Aller au contenu

Joss Stone | The Soul Sessions Volume 2


Messages recommandés

smallest-photo.jpg

 

Après être passée en "indépendant" avec LP1, Joss Stone revient cet été avec son 6ème album, The Soul Sessions Volume 2. Comme pour le premier volume, il contiendra des reprises comme

(Chi-Lites),
(The Dells),
(Sylvia) et
(The Honey Cone).

 

Le premier single US est la reprise de The High Road des Broken Bells.

 

L'album sortira le 23 Juillet au Royaume-Uni et le 31 Juillet aux Etats-Unis.

Source : http://www.jossstone.com/articles.html?n_id=6395

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aurais préféré un lp2 mais après avoir vu sa prestation live de "For God's sake" à Lisbonne je pense que ça va être pas mal du tout comme album.

 

J'avais adoré Soul session vol 1, c'est quand même ce qui a lancé sa carrière

 

Par contre sa tournée avec Stewart finalement ils l'ont zappé? Ils ont fait quelques dates mais on peut pas appeler ça une tournée..dommage

 

Peut etre après la sortie de Soul session 2..J'aime bien le visuel !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Le concert londonien d'hier soir était très bon, les nouvelles reprises vont comme un gant à Joss. Elle a également chanté Teardrops de Womack & Womack, j'imagine qu'elle figurera donc sur l'album, ce qui me réjouit au plus haut point. J'aime beaucoup la pochette, au passage.

 

Sortir un The Soul Sessions 2 est une excellente idée.

C'est un espoir vers la reconquête du grand public, en particulier le public anglais qui l'avait lâchée sur Introducing Joss Stone.

 

Et puis le passage de Joss en "indépendant" est la meilleure chose qui lui soit arrivée : elle est désormais totalement libre de faire ce qu'elle veut, elle ne doit rendre de comptes à personne, elle peut enfin vivre de sa musique sans contraintes, et je pense que c'est le rêve ultime de tout artiste. De plus, avec plus de 200.000 exemplaires vendus de LP1, elle a largement dû rentrer dans ses frais. Et dire qu'elle n'a que 25 ans... J'admire littéralement cette fille.

 

Concernant LP2, l'album a déjà été enregistré en début d'année, il sortira donc quoi qu'il arrive, début 2013 j'imagine.

Tout dépendra du succès du nouvel album.

 

Il ne manque plus qu'une tournée mondiale (qui arrivera, c'est certain), et l'actualité de Joss sera parfaite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore ce titre. Il faut absolument que je me mette à sa discographie ! Depuis le temps...Je sais que je vais adoré, j'ai déjà regardé pleins de lives, elle m'impressionne, mais toujours aucun album dans ma discothèque...

Quelqu'un pour me dire par quel album commencer ? Merci d'avance ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Son meilleur album est de loin Introducing..., difficilement détrônable à mon avis.

Les deux premiers ne sont pas mal, mais loin d'être transcendants. Colour me free est excellent, et LP1 est le moins Soul de tous.

Mais franchement, écoute-les dans l'ordre, c'est le meilleur moyen de découvrir Joss comme il se doit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'apprécie tout ses albums mais j'ai toujours eu une préférence pour son deuxième opus "Mind body and soul"

 

Je suis d'accord que pour découvrir la miss il faut tous les écouter, on ressent une vrai évolution

 

Quand à For God's sake, le live était déjà trés bon, la version studio l'est tout autant

 

J'ai aussi découvert le live de while you are looking out for sugar que j'écoute en boucle en ce moment..

Lien vers le commentaire

Idem, moi j'ai vraiment accroché avec Mind Body and Soul, que j'ai écouté en boucle pendant des mois, je l'ai vraiment usé ce CD. TOUTES les chansons, je les vénère, jusqu'à la piste cachée. Je connais chaque variation de voix par coeur.

 

Après, c'est le gamin de 18ans qui parle, là, le gamin qui avait la culture musicale d'une huître (et qui connaissait Joss Stone quand même, donc tout n'était pas perdu -_-) et qui depuis a largement étendu son panel d'écoute... Pour tout dire, "Introducing", que j'ai acheté le jour de sa sortie, m'a franchement déçu : trop urbain, plus bourrin, avec des instruments qui me plaisaient moins... pourtant, je pense qu'il est reconnu un peu partout comme son meilleur album, comme quoi je n'avais probablement pas l'expérience culturelle suffisante pour juger... (Et en le réécoutant récemment, je lui ai trouvé d'ailleurs pas mal de qualités que je ne relevais pas à l'époque).

 

Quoi qu'il en soit, l'entièreté de sa discographie est d'un très haut niveau, et elle est déjà si riche pour une fille de son âge. Je l'aime.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore ce titre. Il faut absolument que je me mette à sa discographie ! Depuis le temps...Je sais que je vais adoré, j'ai déjà regardé pleins de lives, elle m'impressionne, mais toujours aucun album dans ma discothèque...

Quelqu'un pour me dire par quel album commencer ? Merci d'avance ;).

 

220px-Joss_Stone_-_Mind,_Body_%26_Soul.jpg

 

Son meilleur album et de loin, mais aussi le plus accessible :) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord du mot employé "accessible", on retrouve dans Mind body and soul plusieurs influences , il est peut etre au final moins cohérent que ses autres albums mais il est parfait (à mon sens) pour découvrir Joss stone et j'adore les petite touche reggae que l'on trouve sur certains titres

 

Introducing est plus urbain, Coulour me free plus "funk"' et Lp1 plus pop...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Mind, body and soul est pour moi son moins bon album. C'est justement le plus accessible : elle a sorti les gros sabots avec des arrangements outrageusement Soul, une sur-interprétation sur pas mal de titres, et une grosse fournée de tubes. C'était l'album dont elle avait besoin pour dire "Regardez, je fais pas que des reprises, je peux aussi écrire de la Soul", mais il est musicalement beaucoup moins recherché que les autres.

 

Je ne vois pas Colour me free! comme Funk, mais plutôt orienté Jazz, pour ma part. Et LP1 se rapprocherait plus du Blues.

Introducing... démonte tout et pis c'est tout, roh !

 

Après, Pablo, à toi de voir... Tu suis leur avis... ou le mien. :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais moi je suis plus sensible au côté homogène, épuré, calme et classique qu'a Mind, Body & Soul. The Introduction est un peu brouillon à mon goût, ça va dans tous les sens, un véritable dédale. Après il y'a des perles comme Put Your Hands On Me, Girl They Won't Believe it mais rien n'y fait, je n'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...