Aller au contenu

Jay-Z & Kanye West - No Church In The Wild


Invité AngelHeart

Messages recommandés

J'adore !!! L'ultra-violence et l'esthétisme de Gavras a encore fait des miracles.

 

Sinon, je doute qu'il y ait une morale ou un message. Il avait déjà eu ce problème avec "Stress", qui passait pour un clip d'extrême-droite, alors que ce n'était que de la violence crue, sans arrière pensée. Je pense que c'est encore le cas ici, la seule chose à voir est la beauté plutôt malsaine de la violence de ces affrontements.

Lien vers le commentaire

Au début j'allais faire la comparaison avec le clip de Run This Town, mais ce n'est assurément pas la même catégorie. Ce dernier est plus dans la démonstration, la provocation alors que celui de No Church In The Wild rend réellement compte de la violence sous la forme d'un court-métrage/documentaire.

 

Le clip scotche le spectateur par son visuel tout d'abord, les plans étant en général au ralenti afin de bien avoir le temps de constater le déchaînement des passions avec bon nombre d'effets visuels, jouant notamment sur les lumières vivent qui signifient certainement la folie, la perte de raison, et les effusions de feu & de sang.

 

On suit bien la perte d'humanité tout au long de la vidéo qui finit en apothéose avec cette image sauvage.

Lien vers le commentaire

Définitivement fan du travail de Gavras. Le clip est génial, super bien filmé, les ralentis auraient pu rendre le clip lourd à regarder mais non bien au contraire on est encore plus subjugué par l'action présente l'écran.

 

Le morceau est quand à lui vraiment génial. Bref tout est parfait.

Lien vers le commentaire

Excellent.

 

Deja le son est énorme mais avec le clip c'est encore mieux.

 

La réalisation est sublime, bon pas sur que ça passe en TV mais ça reste un régal pour les yeux.

 

Dommage qu'il fallait attendre le dernier single pour avoir un bon clip, surtout que toutes les chansons de l'opus pourrait avoir un clip énorme.

Lien vers le commentaire

Et bien personnellement, si je reconnais la qualité de cette vidéo, j'ai toujours autant de mal avec Gavras. Filmer de la violence, sans aucun message sous-jacent, ça n'a aucun intérêt pour moi. Gavras aime choquer mais souvent ( même toujours ) c'est vide de sens.

 

Quitte a choisir un clip récemment réalisé et quelque peu violent, je préfère largement " Time To Dance" de The Shoes qui m'interpelle beaucoup plus.

Lien vers le commentaire

Vous dites qu'il n'y a aucun sens mais l'image de l'éléphant à la fin ne vous interpelle pas?

 

 

J'ai pas spécialement compris la référence. Bien évidemment, c'est inspiré des dernières émeutes de Londres ou sans doute des révolutions arabes. Les oppressés gagnent contrent l'oppresseur mais l'éléphant ? Est-ce pour signifier que l'intelligence des oppressés l'a emporté sur la répression brute et aveugle des policiers ? :hmmm:

 

Quoiqu'il en soit, je trouve le message léger. Je veux dire par là que si Gavras voulait faire passer un message, il est que trop légèrement abordé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...