Aller au contenu

The Killers | Direct Hits


Messages recommandés

Ahh ça aussi j'attendais beaucoup d'un retour de The Killers !

Comme ça a déjà été dit et redit c'est un vrai bonheur de réentendre la voix de Brandon Flowers, j'ai carrément eu des frissons la première minute !

 

Runaways est vraiment un excellent titre à mon goût, conventionnel mais redoutable, je suis fan ! :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est très moyen, malheureusement. Flesh & Bone ouvre l'album d'une fort belle manière, peut-être trop belle d'ailleurs, parce que la suite n'en devient que plus fade. On nous avait promis un retour (partiel, il est vrai) à l'esprit de Sam's Town, mais seuls les deux premiers morceaux (Flesh & Bone, donc, quoiqu'il ne soit certainement pas "rock", avec Runaways) remplissent le contrat. Pour le reste, la production écrase tout. Résultat : on se retrouve avec un disque ultra-homogène. Les refrains n'étant pas toujours des plus inspirés, et la tendance générale étant aux ballades et mid-tempos, on ressort d'une écoute linéaire de l'album avec la désagréable impression d'avoir dégluti une bouillie sonore, pas forcément indigeste, mais loin d'être assez relevée. Le pire de l'album ? Certainement Heart Of A Girl, que je soupçonnerais presque de n'être qu'un rebut de Flamingo. D'ailleurs, c'est bien là le problème : ce qui peut passer sur un album solo ne passe pas forcément sur l'album d'un groupe. A force de tout lisser, de tout polir au mixage, il n'y a plus ici que Brandon qui a un minimum de présence. Les autres membres n'ont plus qu'une présence fantomatique, lointaine ou intermittente. Cela dit, je ne mettrai pas tout sur le compte de la production ; il faut aussi dire que le disque est au demeurant assez peu inspiré, ce qui est perceptible à la fois dans les mélodies vocales, souvent mollassonnes et peu entraînantes, que dans les paroles - redites thématiques. Parce qu'il s'agit des Killers, je l'écouterai encore, surtout qu'on peut y trouver son bonheur à certains moments : outre les deux premiers morceaux, The Way It Was, Deadlines and Commitments m'ont parlé, un peu. Mais dans sa globalité, je ne retrouve pas l'énergie d'un Hot Fuss, ni d'un Sam's Town. Déçu, donc.

Lien vers le commentaire

Et bien forcé de constater que je dois dresser le même constat que Couac.

Même si je n'ai écouté l'album qu'une fois, la première impression n'est vraiment pas bonne.

 

Flesh & Bone lance l'album de fort belle manière mais tout retombe bien vite.

C'est agréable de découvrir de nouveaux titres et de réentendre Brandon mais malheureusement ça ne suffit pas à faire de Battle Born un bon album.

 

Je lui laisse une seconde chance et je file réécouter tout ça ...

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes supplémentaires, je ne revois pas mon jugement. C'est toujours aussi fade...

 

Le site all-noise a attribué à l'album la note la plus basse (0.5/5) au terme d'une critique assassine, et je ne peux malheureusement que me ranger à l'avis de Luke Glassford (chroniqueur pour le site), particulièrement :

 

"There’s lots of words that spring to mind when listening to Battle Born – lazy, unimaginative, boring, cynical, patronising, cliche…."

"Surely they’ve made enough money by now to not have to work another day in their lives? With that kind of freedom, why are they not experimenting and trying to make something that is actually interesting!?"

 

Voilà donc ce à quoi il faut s'attendre...

Lien vers le commentaire

Bon et bien après autant d'attente ils se sont pas foutus de nous pour la quantité l'album dure 50 minutes et de ce fait est assez dur à digérer.

Je suis déçu ça c'est évident, je m'attendais à quelque chose de plus gros plus phénoménal. J'ai eu du mal à faire cette critique car même après 5 écoutes et une au casque pas grand chose en ressortait.

Bon l'album est pas mauvais, il est comme dit précédemment mangé par la production mais reste solide, déjà avec Runaway j'avais peur, cela me faisait davantage penser à du Crossfire qu'à un When You Where Young, trop simple moins incisif qu'avant. Et d'un autre coté j'avais pas aimé Human qu'en celui est sorti, d'ailleurs j'ai pas apprécié du tout Day & Age à sa sorti, beaucoup trop pop pour The Killers cela m'avait fait mal.

 

Là c'est un peu pareil un single en demi teinte et un album qui ne sait pas trop où il va, on sent l'influence de l'album solo de Flowers moins Sam's Town. L'album commence avec une bonne chanson, Flesh & Bone, la fameuse mélodie du trailer, malheureusement mélodie qui se cherchera un peu sur la suite de l'album.

Les 3 premières s'enchainent plutôt bien et c'est Here With Me qui refroidi le tout avec certes un chant de Flowers toujours au top mais bon c'est pas du The Killers et c'est là le premier reproche, le second vient d'une production trop homogène pas dans la cohérence mais dans la ressemblance,Day & Age était beaucoup plus aéré et divers.

 

Après cela va mieux, les chansons sont sympas sans être des tueries rock par contre les 2 dernières chansons avec Battle Born n'ont rien à faire là quitte à avoir un album un peu plus court.

Les 2 chansons bonus sont de bonnes qualités.

 

Je trouve ça dommage pour ce groupe que j'aime beaucoup mais l'album n'est pas à la hauteur, on attendra le prochain en espérant retrouver les bombes d'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ou trouver l'édition deluxe à part sur Itunes ? J'ai voulu l'acheter mais pas trouvée en magasins. Du coup, je regarde sur le net mais je ne trouve que la version 12 titres :/

 

EDIT : c'est bon, je viens de le commander sur Amazon.co.uk. Etrange quand même de pas le trouver en France !

Lien vers le commentaire

L'édition Deluxe est disponible en Allemagne, en tout cas :ninja:

 

Même si les Killers ont de plus en plus tendance à sortir des albums dont les pistes manquent de force individuellement et se noient dans un tout, je n'ai pas encore l'impression que le caractère homogène de l'album en réduise la qualité... Mais j'ai peur que la limite entre "cohérent" et "indigeste" soit franchie au prochain album.

 

En attendant, Battle Born me plaît (même s'il souffre du Superior Half Syndrom). Je le vois par ailleurs un peu comme une suite de Flamingo... Ce qui n'est pas tout à fait pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...