Aller au contenu

Loreen - Is It Love / 13/10/23


Messages recommandés

Bon, je pense que je vais faire un constat que tout le monde ou presque a fait : Ride est moins bien que Heal. Mais vu le niveau atteint avec Heal, c'était prévisible ! Mais il faut accepter le changement, quitte à ce que ce soit moins accessible. Et en soi, tout n'est pas à jeter, sur Ride, loin de là ! Parce que si les instruments ne sont plus les mêmes, les mélodies émouvantes et la voix de Loreen demeurent (ainsi que les violons ! ). La preuve avec Jupiter Drive, sans doute la plus facile à apprivoiser.

 

Par contre si la voix de Loreen est un atout, elle bénéficie à plusieurs reprises, d'un effet "saturé", sur la chanson Ride ou même Hate the way I love you.... Eh, il faut chanter moins proche du micro, ma belle !

 

J'ajouterais que j'aime particulièrement I go ego. Mais bon, disons-le, même si c'est plutôt pas mal, le résultat est moins enthousiasmant. Assez personnellement, Blue Fire est passable et Heart on hold, la plus rythmée, oubliable, faute de mélodie marquante.... Et il faut aimer le coté rétro donné à certains titres. Bref, je vais dire quelque chose à quoi on pouvais s'attendre, mais c'est moins bien que Heal.... Je vais mettre 14/20. Parce qu'au fond, j'ai bien aimé l'album, d'autres l'aimeront et je le crois tout à fait abordable.

Mais il est court.

Lien vers le commentaire

Il ne faut surtout pas le comparer avec l'album Heal, Ride fait clairement tache juste après ce magnifique album.

C'est même dommage d'avoir proposé un tel second album. Je suis tellement déçu et en colère contre elle que j'aurais finalement voulu qu'elle s'abstienne de sortir Ride avec du recul et qu'elle aurait dû s'arrêter à l'EP Nude.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup Loreen, je pense qu'elle devrait être plus présente mais tout ce silence, ne mérite pas cette album ! Comme certain(e)s le disant, elle aurait du laisser RIDE en tant que EP mais pas en album.

Je pense que c'est un univers plus sombre, mais sans surprise malheureusement

 

J'aime beaucoup le faite de changer de coupe de cheveux, c'est comme si elle s'incarné en un autre personnage, mais le personnage avec les cheveux long avait encore à montré avant de le tuer, et faire autre chose.. En deux albums c'est pas convaincant

Lien vers le commentaire

Le nouveau single de The Chainsmocker Sick boy me fait énormément penser à Jupiter Drive (première version ou version live datant de 3-4 ans)... dommage qu'elle ait quitté l'univers electro sombre pour se tourner vers un univers aussi fade.

Je n'y crois plus du tout mais j'espère néanmoins qu'elle reviendra un jour à ce style de musique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'avantage avec Loreen c'est qu'on ne sait jamais ce qu'elle va nous faire donc il y a toujours des surprises. Il est possible qu'en voyant l'échec de cette période elle retourne à ce qui a fait son succès ... ou alors pas du tout ahah :P

 

Sinon, je viens de tomber sur cette vidéo d'elle qui date d'un show de l'été dernier mais elle vient seulement d'être mise en ligne sur Youtube et on peut encore admirer sa voix sur "We got the power" :crazylove: : https://www.youtube.com/watch?v=WOzLv_h7Oqg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est ça que je lui reproche c'est d'avoir voulu tuer trop rapidement l'ancienne Loreen qui plaisait au public.

Cette loreen était bien plus intéressante que la nouvelle.

Je ne sais pas pour voir mais moi perso j'ai comme l'impression de rester sur ma faim avec un seul er unique album de l'ancienne Loreen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...