Aller au contenu

Para One - Machines of Loving Grace (21/05/2021)


Messages recommandés

PO3.jpg
 

Citation

Para One est un producteur d’Electro/Hip-Hop/Pop français originaire d’Orléans et né en 1979.
De son vrai nom Jean-Baptiste de Laubier, Para One passe sa jeunesse à Paris. En 1997, il intègre un groupe de rap où on le surnomme « Paradoxal H ». Il produit ensuite deux mixtapes Quality Streetz et des titres pour Tout Simplement Noir ou encore Antilop Sa. En 2001, il sort le EP Blue Rain puis collabore avec TTC sur l’album Ceci n’est pas un disque. - Lastfm

 


Depuis, Para One a fait du chemin. Un premier album, Epiphanie, qui a marqué les esprits, avec son titre Dudun-Dun puis d'autres EP, Kiwi, Mother, ou encore une BO de film, Naissance des Pieuvres. Depuis, il a monté son propre label, Marble, avec ses comparses Surkin, Bobmo, etc .. La qualité est, à mon sens, discutable, mais la fréquence de sorties est là. Le 18 juin sortira son 2e album, "Passion", dont est extrait Lean On Me, en featuring avec Teki Latex.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et bien j'aime beaucoup Para One, déjà pour le premier album mais surtout pour BO de La Naissance des Pieuvres qui est vraiment bonne, le travail avec Tacteel est de bonne qualité, je n'aime pas (à part le clip) le nouveau single en plus je supporte pas Tekilatex mais bon je suis sur que l'album contiendra son lot de pépite.

J'ai également apprécié Kiwi et Nevrosis dans ses sorties diverses :blush:

 

La pochette est cool, juste le parental accolé est vraiment laid.

Final :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Alors apparemment, des amis plus câlés que moi (du French Touch Forum, petite communauté sympa, je fais de la pub) ont retrouvés le sample dans When The Night, il s'agit de :

 

www.youtube.com/watch?v=0kE6ZU-OPTc

 

à 2.32

 

C'était quelle chanson de Missy Elliot ? Gossip Folks ?

 

L'album à l'air bourré de samples, plus qu'il n'y parait. Pour l'instant j'apprécie grandement Lean on Me, Poisoned Apple et The Talking Drums. Je vais peut être lui redonner une seconde chance.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

7 ans après Club, Para One revient très prochainement avec un projet "SPECTRE" en 3 étapes : 

 

Sanity, Madness & The Family, un film, 

Operation of the Machine, un live pour fin 2021,

Machines of Loving Grace, un album qui sortira au printemps (dont 3 titres très différents ont été dévoilés, entre un Yret qui rappelle le Para One des débuts, un Shin Sekai à la sauce Akira et Alpes, une magnifique plage électronique qui sortira avec 3 remixes vendredi). L'album sent très bon.

 

 

 

 

(Merci aux modos d'avoir réouvert le topic)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...