Jump to content
Mathias Angel

Gossip A Joyful Noise

Gossip A Joyful Noise  

6 members have voted

  1. 1. Quel(s) est(sont) votre(vos) chanson(s) préférée(s)?

    • Melody emergency
    • Perfect world
    • Get a job
    • Move in the rignt direction
    • Casualties of war
    • Into the wild
    • Get lost
    • Involved
    • Horns
    • I won't play
    • Love in a foreign place


Recommended Posts

Gossip-Joyful-Noise.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1. Melody emergency

2. Perfect world

3. Get a job

4. Move in the rignt direction

5. Casualties of war

6. Into the wild

7. Get lost

8. Involved

9. Horns

10. I won't play

11. Love in a foreign place

 

 

 

 

JE FERAI LA CRITIQUE DE CE DIAMANT BIENTÔT, Pour L'INSTANT A VOUS DE JOUER :)

  • Like 3

Share this post


Link to post

J'adore l'album ! C'est beaucoup plus pop à mon grand plaisir. Les mélodies sont hyper agréables. Un autre très bon album de 2012. Je ferais peut-être une critique.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Pour moi l'album est globalement très bon ! :)

 

Pour commencer, melody emergency démarre bien l'album mais je trouve la partie de guitare derrière trop bourine. 14/20

 

Ensuite vient le lead single Perfetc world que je trouve efficace et met bien la voie de Beth ditto en avant. 17/20

 

Get a job est clairement la meilleure chanson de l'album :crazylove: , avec des couplets qui nous laissent un suspens avant d’exploser pour le refrain. 20/20

 

Move in the right direction est également une des meilleures pistes, avec un rythme très entraînant et le titre est frais. 19/20

 

Casualties of war, la ballade de l'album qui est bonne mais pas exceptionnelle non-plus. 13/20

 

Into the wild est une piste qui se laisse écouter malgré son manque de peps. Le sifflement du fond rend la musique d'avantage agréable. 16/20

 

Get lost, titre très efficace qui rentre facilement dans la tête. 17/20

 

Involved a lui aussi des couplets faibles. Refrain sympathique, mais cette piste n'est vraiment pas la meilleure. 13/20

 

Horns est bon mais manque cruellement d'énergie, c'est pour moi la piste la moins bonne de l'album. 11/20

 

I won't play est aussi peu energique mais la mélodie se retient assez facilement. 13/20

 

Love in aa foreigner place termine l'album avec plus de force que Horns et I won't play. Il possede un plus grand potentiel. 15/20

 

15,3/20 pour l'album. :applause:

 

Enfin après perfect world et move in the right direction, le prochain single s'il y en a un doit absolument être Get a job (avec une version plus courte pour la radio).

  • Like 1

Share this post


Link to post

Gossip-Pop-Goes-The-World.jpgGossip-Pop-Goes-The-World.jpg

POP, POP, POP GOES THE WORLD

Telle commençait le refrain de la chanson du groupe Gossip où la chanteuse Beth Dito nous chante que la pop gouverne le monde et qu'ils expèrent eux aussi avoir le dernier mot

Pour cela, un album pop devait suffire

:)

A joyful noise (un cri de joie) nous le montre car ce disque est teinté de pop avec des touches rock et électro. Cet album est donc différent étant donné que Gossip nous a habitué à des disques punk et rock.

 

Cet album commence avec Melody emergency, un titre rock et midtempo qui peut être représenté comme un prologue de a joyful noise. Un prologue qui sert d'adrénaline afiin que les autres titres puissent exploser.

Ce qui sera le cas pour Perfect world, le lead single. Avec ce titre efficace, Gossip attire notre curiosité. Beth nous montre les capacités de sa voix aux refrains accrocheurs

:haltero:

Aprés cela, viens Get a job, l'un des titres les plus tubesques de l'album puisque Beth Dito s'adresse à une fille qui ne fait que s'amuser et lui demandes d'aller trouver un travail. Les refrains, les couplets, le début, la musique tout simplement est surprenante et pourrait marquer la musique pop.

Move in the right direction, le second single du groupe, tout comme le précédent titre, est tubesque. Tout comme les paroles que tout le monde peut comprendre car comme dit le titre, nous devons tous aller dans la bonne direction.

Casualties ​of war​, bien qu'il faut du temps pour l'apprécier, est une bonne chanson au niveau du refrain où le sentiment de tristesse se trouve dans la voix envoutante de Beth Dito mais surtout au niveau du texte ( Je suis en train de me battre contre les larmes dont tu ne pouvais pas parler).

Il faut aussi un peu de temps pour apprécier Into the wild. Un titre moins efficace, mais frais. La guitare qu'on entend aprés le refrain remuscle un peu la chanson qu'on pourrait trouver à la première écoute mou ou un peu trop laborieux.

Get lost est un titre pop-dance, un peu à la manière de Love long distance, qui nous met dans l'ambiance des années 80 où Abba et Madonna étaient à la mode, artistes dont le groupe ont été influencé pour créer A joyful noise.

Involved, est un titre qui commence bien mais qui montre sa véritable est grande puissance au refrain accrocheur, comme tous les titres pop. Après plusieurs écoutes, cet excellent titre peut devenir un coup de coeur.

Horns ne nous laisse pas encore indifférent. Le couplet est assez bon mais la mélodie qui commence avant le refrain est excellent. Ce n'est pas l'ovni ce n'est pas le titre le plus pêchu mais mais cela reste un morceau sympa.

:mrgreen:

Les couplets du titre I won't play nous laisse un peu au suspens, le refrain est bon mais c'est au moment où Beth hausse la voix que le titre prend toute son ampleur.

On termine l'album avec le très bon Love in a foreign place,qui se démarque des titres midtempo de l'album. Les couplets sont bons et le refrain est très attachant.

 

Au niveau du visuel, la pochette de l'album est très mystèrieux et attractive.

 

Melody emergency:16

Perfect world:17

Get a job:19

Move in the right direction:19

Casualties of war:16,5

Into the wild:14

Get lost:17

Involved:18

Horns:13

 

I won't play:15

Love in a foreign place:18

 

A joyful noise est en conclusion, un album différent des autres du groupe de Gossip, avec des mélodies moins rock et punk mais très agréable. Surement l'un des bons albums de l'année 2012

 

A Joyful Noise: 16,6

  • Like 1

Share this post


Link to post

×