Aller au contenu

Puisque, après tout, c'est la musique qui reste...  

46 membres ont voté

  1. 1. Ton hit préféré de DS, chéri...

    • Love to Love You Baby
    • Could It Be Magic
    • Winter Melody
      0
    • Can't We Just Sit Down (And Talk It Over)
    • I Feel Love
    • Rumour Has It
      0
    • Last Dance
    • MacArthur Park
    • Hot Stuff
    • Bad Girls
    • Dim All the Lights
    • No More Tears (Enough Is Enough)
    • On the Radio
    • The Wanderer
    • Who Do You Think You're Foolin'
    • Love Is in Control (Finger on the Trigger)
    • She Works Hard for the Money
    • There Goes My Baby
    • This Time I Know It's for Real
    • Stamp Your Feet


Messages recommandés

Les albums réédités de Donna Summer sont globalement ceux de sa (longue) période flop... Ça n'intéressera que les fans... et vivement que j'ai de quoi me l'offrir en vinyle !

 

Sinon je remonte ce topic pour parler très rapidement deux albums de la reine du disco... qui n'ont pas grand chose de disco.

 

220px-Lady_Of_The_Night.jpg


Tout d'abord Lady Of The Night, son premier album, sorti à l'époque aux Pays-Bas. C'est personnellement mon favori de la diva parmi les moins connus, il sonne délicieusement rétro, pop/folk, et on sent déjà son potentiel de star et sa voix de dingue trop peu exploitée. Que du bon.
 

 

 

220px-Allsystemsgo.jpg


Et je voudrais aussi attirer l'attention sur un autre album, All Systems Go, qui date lui de 1987 et fait déjà suite à quelques flops (il en sera d'ailleurs un énorme). A mon sens plus inégal que celui précédemment évoqué, il n'en renferme pas moins quelques petites pépites dansantes ( :throb: ) comme la chanson éponyme, Bad Réputation ou même Dinner with Gershwin.

 

Elle est tellement classe et magnifique dans le clip de Dinner with Gershwin. ;(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Pour moi les meilleurs sont :

Love To Love You Baby ****

A Love Trilogy ****

 

Ils suivent de très près :

Once Upon A Time *** (surtout pour "Act 2")

I Remember Yesterday***

Four Seasons Of Love ***

Bad Girls *** (malgré quelques morceaux très faibles)

 

Ses autres albums sont soit très, très, inégaux, soit sans intérêt (pour moi)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes préférés sont:

I Remember Yesterday (l'un de ses meilleurs, et le concept de rendre hommage à une décennie sur chaque chanson, en terminant par le futur, est très intéressant);

Once Upon a Time (très solide et quelques incroyables morceaux: "I Need You", "Working the Midnight Shift", "Queen for a Day", "Fairy Tale High").

 

Le plus célèbre est sans doute: Bad Girls, qui contient de très bonnes choses, mais qui est globalement décevant (je trouve) à côté des deux autres précités. The Wanderer et ses premiers disques (en particulier, pour moi, Four Seasons of Love) sont très sympas aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Du tout premier album Lady Of The Night jusqu'au Best of de 1979 avec On The Radio tout est bon je trouve. Et par la suite She works hard for the money et le dernier en date se défendent vraiment bien. :blush:

 

J'ai aussi un gros faible pour All Systems Go même si ce n'est pas le meilleur qualitativement. All Systems Go, Bad Reputation et Dinner with Gershwin sont des chansons trop sous estimées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je ne serai pas vraiment surpris qu'un jour la chanteuse Kelis déclare (où bien ses producteurs) avoir été "influencés" par l'album "Once Upon A Time" lors du processus créatif de Flesh Tone. C'est une idée que j'aurais du mal à pouvoir argumenter mais Il y'a des similitudes dans l'élaboration des ces 2 disques plus dans la forme que dans le fond mais chez c'est moi c'est palpable

J'ai découvert Donna Summer sur le tard, évidement je connaissais comme 99% de la population "I Feel Love" car il est tout simplement impossible d'être passé à coté d'une telle révolution musicale, mais sans pour autant avoir l'envie de creuser sa discographie (la faute aux années 80 probablement) et.. J'ai craqué "Once Upon A Time" est à présent dans la liste des 50 albums que j'aime le plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne serai pas vraiment surpris qu'un jour la chanteuse Kelis déclare (où bien ses producteurs) avoir été "influencés" par l'album "Once Upon A Time" lors du processus créatif de Flesh Tone. C'est une idée que j'aurais du mal à pouvoir argumenter mais Il y'a des similitudes dans l'élaboration des ces 2 disques plus dans la forme que dans le fond mais chez c'est moi c'est palpable

J'ai découvert Donna Summer sur le tard, évidement je connaissais comme 99% de la population "I Feel Love" car il est tout simplement impossible d'être passé à coté d'une telle révolution musicale, mais sans pour autant avoir l'envie de creuser sa discographie (la faute aux années 80 probablement) et.. J'ai craqué "Once Upon A Time" est à présent dans la liste des 50 albums que j'aime le plus.

 

 

Le trio "Now I Need You" / "Working The Midnight Shift" / "Queen For A Day" :crazylove: :crazylove: :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je me suis mis à Donna Summer après avoir lu je ne sais quoi je ne sais ou au sujet de l'impact de I Feel Love sur le développement de la musique électronique. Curieux, j'ai écouté la chanson et ai reconnu le sample de Future Lovers sur COADF de Madge. Et puis, bien sûr, j'ai trouvé la chanson complètement dingue. Enchaînement avec les 16 minutes divines de "Love To Love You Baby" (dont je ne connaissais que le vulgaire refrain, sans savoir qu'il s'agissait d'une véritable symphonie), et j'étais sans voix. J'ai écouté le reste de l'album du même nom, sympa et bien composé sans être  aussi fou que la face A. 

Je passe sur des machins comme Hot Stuff, Bad Girls ou Last Dance, que je trouve un peu lourdingues à écouter tranquille dans ses écouteurs... En revanche, une petite oreille jetée sur Once Upon A Time m'a fait découvrir des chansons comme Now I Need You et Working The Midnight Shift et ça, J'AIME!

Pour finir, j'ai écouté les extraits de son premier album postées par Mickey Mouse et j'ai adoré First Lady Of The Night. Ça sonne comme du Fleetwood Mac... 3 ans avant Rumours. Queen.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MarAzul a dit :

Je me suis mis à Donna Summer après avoir lu je ne sais quoi je ne sais ou au sujet de l'impact de I Feel Love sur le développement de la musique électronique. Curieux, j'ai écouté la chanson et ai reconnu le sample de Future Lovers sur COADF de Madge. Et puis, bien sûr, j'ai trouvé la chanson complètement dingue. Enchaînement avec les 16 minutes divines de "Love To Love You Baby" (dont je ne connaissais que le vulgaire refrain, sans savoir qu'il s'agissait d'une véritable symphonie), et j'étais sans voix. J'ai écouté le reste de l'album du même nom, sympa et bien composé sans être  aussi fou que la face A. 

 Je passe sur des machins comme Hot Stuff, Bad Girls ou Last Dance, que je trouve un peu lourdingues à écouter tranquille dans ses écouteurs... En revanche, une petite oreille jetée sur Once Upon A Time m'a fait découvrir des chansons comme Now I Need You et Working The Midnight Shift et ça, J'AIME!

Pour finir, j'ai écouté les extraits de son premier album postées par Mickey Mouse et j'ai adoré First Lady Of The Night. Ça sonne comme du Fleetwood Mac... 3 ans avant Rumours. Queen.

 

Content que tu aies apprécié Lady Of The Night, cet album mériterait plus de reconnaissance.

Quant à Once Upon A Time c'est un excellent album qui est devenu au fil du temps mon préféré. Le trio formé avec Giorgio Moroder et Pete Bellotte a créé des merveilles !

 

Ah et d'autres chansons de sa discographie on été conçues pour tenir entièrement sur une face de LP comme LTLYB. Try Me I Know We Can Make It par exemple.

Lien vers le commentaire

J’aime bien Donna Summer, bien que je lui prefere 100 fois Diana Ross. Pas forcement le meme style (la1ere est disco, l’autre soul, mais il y a un truc qui fait que je les rapproche). Ses albums sont tres inegaux. 

Mes 3 albums favoris : I Remember Yesterday, Love To Love You Baby,  Bad Girls

 

Titres Favoris

 

- I Remember Yesterday

- Try Me, I Know We Can Make it

- Spring Affair

- Bad Girls

- Pandora’s Box

- Need-A-Man Blues

- On The Radio

- Last Dance

- Fairy Tale High

- The Wanderer

- Dinner With Gershwin

- She Works Hard For The Money

- Dance Into My Life

- Walk Away

- Sentimental

- I Don’t Wanna Get Hurt

- One Night in Lifetime

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, je crois, mais cette chanson, c'est juste une merveille. La chanson de Donna que j'écoute le plus. L'intelligence de la construction avec une première partie disco synthétique, et une deuxième partie disco organique. Magique. 

 

 

Le passage pendant lequel je ne me sens plus:

 

To dance and dance and dance and dance
And dance the night away
Gonna dance the night away
Gonna be a queen for a day
Want to dance the night away
What I'd give to be a queen for a day
Gonna dance and dance and dance
Gonna dance and dance and dance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Même si certains sont réticents à sa période Stock Aitken Waterman, je trouve qu’ils avaient fait du bon boulot avec le titre "This Time I Know It’s For Real". On retrouvait une Donna Summer pétillante avec un titre plutôt efficace. Son dernier gros tube dans le monde (et aux US).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La compilation I'm a Rainbow: Recovered & Recoloured est sortie. Il s'agit de son (excellent) album I'm a Rainbow, unreleased pendant 15 ans, réimaginé et remixé par quelques noms intéressants (Le Flex, Junior Vasquez...) 

C'est très sympa. Les remixes sont fidèles aux compositions originales, mais apportent une touche de fraîcheur et de "modernité".

 

blue.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...