Aller au contenu

Puisque, après tout, c'est la musique qui reste...  

46 membres ont voté

  1. 1. Ton hit préféré de DS, chéri...

    • Love to Love You Baby
    • Could It Be Magic
    • Winter Melody
      0
    • Can't We Just Sit Down (And Talk It Over)
    • I Feel Love
    • Rumour Has It
      0
    • Last Dance
    • MacArthur Park
    • Hot Stuff
    • Bad Girls
    • Dim All the Lights
    • No More Tears (Enough Is Enough)
    • On the Radio
    • The Wanderer
    • Who Do You Think You're Foolin'
    • Love Is in Control (Finger on the Trigger)
    • She Works Hard for the Money
    • There Goes My Baby
    • This Time I Know It's for Real
    • Stamp Your Feet


Messages recommandés

Je suis (très) loin de connaitre toute sa discographie. Je ne connais que Love to Love You Baby, Four Seasons of Love, Bad Girls et son best-of The Journey.

 

Dim All The Lights est ma chanson préférée de l'artiste, et même une de mes préférées tout court.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bonne présentation ! Comme c'est étrange de se dire que Donna Summer n'est plus parmi nous. Elle est partie rejoindre le Dieu qu'elle aimait tant.

 

Bon, cette femme m'a toujours fasciné, sur scène, sur ses albums, la façon dont elle interprète sa musique est assez unique dans le sens ou elle joue complètement, elle même se définissait comme une "chanteuse-actrice" je crois. C'est à dire qu'elle se met dans la peau d'un personnage (Ultra dramatique pour "Mac Arthur Park" et incroyablement sensuel pour "Love To Love You Baby" par exemple..) Elle est plus proche d'une chanteuse de broadway que d'une Aretha et ça se traduit merveilleusement vocalement. Elle a une tonne de registres différents et elle les utilise tous plus facilement les uns que les autres. Rarement une chanteuse ne m'a autant donné l'impression que de faire des prouesses vocales en live était si facile.

 

Une autre chose qui m’impressionnera toujours dans sa carrière, c'est l'immense productivité de son trio de choc avec Moroder et Bellotte durant la deuxième moitié des années '70. La même année, elle révolutionne juste la musique contemporaine avec "I Feel Love" et sort l'un des albums les plus travaillé, original et cohérent des 70' et du disco ("Once Upon A Time...") qui en plus de ça se trouve être un double album. Ça plus les tubes disco intemporels ("Last Dance", "On The Radio", "Hot Stuff", le duo avec Streisand etc.) qu'ils sortaient à la pelle comme ci c'était super facile pour eux. Ils avaient une facilité déconcertante pour créer des mélodies très efficaces. Je trouve que c'est une qualité qui manque dans la musique populaire de ces dernières années.

Que dire de l'énorme block buster "Bad Girls"... Un double album concept parfaitement pensé, écrit et composé. Les Up tempos sont énormes, les ballades sont énormes. (Je vénère "My Baby Understands") La musique électronique des trois derniers morceaux t'envoie dans un autre monde, encore en 2012 ! Les numéros plus disco traditionnel sont classiques aussi. Bref, mon album préféré de Donna avec "Once Upon A Time..."

 

J'ai toujours trouvé dommage la tournure qu'a pris sa carrière dans les années 80 après les sommets qu'ont représenté les 70's pour elle. D'abord, parce que le très bon "The Wanderer" méritait beaucoup plus. Il n'était certainement pas assez "gay friendly" pour son publique et la New Wave et le Pop/Rock qu'elle expérimentait dessus a déconcerté je pense. Elle aurait pu se permettre un dernier block buster disco à l'image du génial "Diana" de sa grande rivale Diana Ross sorti la même année. Mais pas de regrets puisque l'album est un de mes préférés de Miss Summer. "Lookin Up" et "Running For Cover" sont géniaux et la bizarrerie de l'album "Grand Illusion" est complètement déroutante et flippante.

 

Là ou ça se gâte, c'est avec la sortie de "Donna Summer" en 1982. Quel énorme gâchis ! Cet album a été déterminant dans la chute qu'elle va entamer par la suite. Sur le papier, une collaboration avec le duo Quincy Jones/Rod Temperton qui produisait la même année le "Thriller" d'un certain Michael Jackson était complétement jouissive. C'était l'occasion pour Donna de s’inscrire dans les années '80 et d'effectuer une reconversion dans l'hybride funk/pop de l'époque. Hélas, l'album n'est pas mauvais mais complètement oubliable et fait pale comparaison avec ses précédents travaux et ceux de Quincy. Mais cet échec a une raison bien triste, l'album a été imposé par sa maison de disque qui n'était pas satisfaite de celui qu'elle avait concocté avec ses anciens acolytes pour la raison que Rebecca a cité. Pourtant, il est bien meilleur à mon sens. "I'm A Rainbow", c'est un peu l'album inspiré que Donna a pris le temps de faire avec son cœur et "Donna Summer", le projet de secours gros budget fait à la va vite à l'aide d'un producteur avec lequel l'artiste n'avait pas la moindre alchimie.

Un dernier sursaut de popularité en 1983 avec "She Works Hard For The Money" et la chanson titre comme dit dans la présentation, l'album est bon puis ensuite c'est vraiment plus ça. Même si je connais des gens qui ont apprécié "Crayons" en 2008, ça n'a pas été mon cas malheureusement.

 

 

Voila pour mon ressenti général sur la carrière de cette grande dame, artiste dans tous les sens du terme dont l'influence sur la musique populaire que l'on connait aujourd'hui est sans limite. J'ai écrit plus que je ne le pensais, merci aux potentielles personnes qui auront le courage de lire. :closedeyes:

Je finis avec la vidéo d'une performance de "Mac Arthur Park" qui illustre parfaitement Donna Summer la "chanteuse-actrice" dont je parlais. Ce titre m'a toujours fait pouffer de rire. Elle le chante avec une telle gravité alors que les paroles n'ont strictement aucun sens !



http://www.youtube.com/watch?v=3eQOYimLUt4&feature=related

 

Someone left the cake out in the rain.

I don't think that I can take it..

'cause it took so long to bake it..

And I'll never have that recipe agaaaaainnn

Oh, noooooooooooooooooooooooo !

:mdr::throb:

  • Like 13
Lien vers le commentaire

J'ai appris la nouvelle de sa mort à midi. Ca m'a vraiment troublé et attristé car elle fait partie des artistes que j'aime et que j'admire le plus et parce que c'est une reine de la musique comme Diana Ross, Madonna, Aretha, Cher, Barbra ou Whitney. Bref, un peu triste de voir toutes ces légendes nous quitter, surtout que 63 ans ça reste vraiment jeune pour passer de l'autre côté. Enfin, j'imagine que si ça doit ressembler à quelque chose, ça ressemble à une grande piste de danse maintenant là-haut.

J'écoute beaucoup Crayons (The queen is back, Mr music...), car il est plus récent, ainsi que son double best of d'il y a quelques années (le plus complet).

41P4G28SHGL._SL500_AA300_.jpg

She works... Reste mon morceau préféré je crois, avec Hot stuff. Sinon, il y a I got your love que j'adore et que j'écoute très souvent (morceau fait spécialement pour un épisode de SATC il me semble).

 

RIP à une Reine. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas écrire un pavé sur Donna Summer j 'en serai incapable à son sujet ...Juste pour dire que je faisais partie des rares personnes ces dernières années à poster quelques un de ses albums dans le Topic ce que j écoute , une manière de dire que j 'ai toujours aimé ses chansons et pas que ses grands Tubes radiophoniques ...Elle est communément appelé la Reine du Disco , un genre que je n 'affectione pas particulièrement je préfère largement la Funk music caractérisé par des groupes comme les Whispers , Delegation mais sa musique sonnait différement , sa voix merveilleuse y étant aussi pour quelque chose....

Arte l 'année dernière lui avait consacré un reportage un peu superficiel qui repasse ce samedi pour ceux qui voudraient le revoir .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais de Donna que ses plus grands hits - Love to love you baby, I feel love, Hot Stuff, Bad Girls, Last Dance - et l'album Bad Girls que m'avait conseillé Twisted Brother. Sans pour autant l'avoir adoré, j'en retiens que c'était un très bon album. Je le réécoutais de temps en temps.

 

L'annonce de sa mort m'a fait pas mal de tristesse, j'ai toujours eu, sans vraiment savoir pourquoi beaucoup de sympathie pour Donna Summer, même enfant (Hot Stuff a toujours fait parti de mes chansons favorites, notamment pour danser). Je l'ai toujours préférée à sa rivale/comparse, Diana Ross.

J'espère que l'on ne l'oubliera pas de si vite, et qu'elle continuera à avoir cette aura si étrange autour d'elle pendant quelques années encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore le peu que je connais de Donna Summer, à savoir le The Journey - The Very Best Of ainsi que Stamp Your Feet et I'm A Fire de l'album Crayons...

 

J'ai été réellement choqué de lire sur Facebook hier qu'elle était morte, je ne savais même pas qu'elle avait un cancer... Mais apparemment ce n'était pas censé se savoir.

 

En tout cas, c'était une très grande artiste. Je ne me suis jamais attardé sur sa discographie, uniquement sur ses tubes, mais on sent dans sa façon de chanter (et également, à travers les versions longues de certaines chansons présentes sur The Journey - The Very Best Of) qu'elle avait des qualités d'interprète et une technique vocale exceptionnelles, tandis qu'elle était très bien entourée pour ce qui était de la composition de ses chansons.

 

Ca me désolé de voir que sa mort a aussi peu de retentissement... Elle mériterait un hommage bien plus important que ce qu'elle reçoit.

 

En tout cas, elle restera pour moi la plus grande artiste féminine solo des années 70. Love To Love You Baby quant à elle restera probablement pour longtemps encore la chanson la plus envoûtante (et réchauffante, erm erm) que je connaisse, au même titre que Slow de Kylie Minogue... Love To Love You Baby dégage une sensualité monstrueuse et même quasi hypnotique, ce qui lui donne à ce titre une place un peu "à part" sa discographie, le reste étant plus consensuel (tout en restant très bon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma chanson préférée de Donna Summer reste "Could it be magic" (rien à voir avec sa version française "le temps qui court"). "The hostage" aussi, moins connue, mais qui est écrite comme un petit film sur une femme qui voit son mari se faire kidnapper.

Je lui préfère néanmoins Diana Ross sa grande "rivale" de ces années là (qui a eu une belle carrière dans les années 80 contrairement à Donna Summer) mais c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais de Donna que ses plus grands hits - Love to love you baby, I feel love, Hot Stuff, Bad Girls, Last Dance - et l'album Bad Girls que m'avait conseillé Twisted Brother. Sans pour autant l'avoir adoré, j'en retiens que c'était un très bon album. Je le réécoutais de temps en temps.

 

L'annonce de sa mort m'a fait pas mal de tristesse, j'ai toujours eu, sans vraiment savoir pourquoi beaucoup de sympathie pour Donna Summer, même enfant (Hot Stuff a toujours fait parti de mes chansons favorites, notamment pour danser). Je l'ai toujours préférée à sa rivale/comparse, Diana Ross.

J'espère que l'on ne l'oubliera pas de si vite, et qu'elle continuera à avoir cette aura si étrange autour d'elle pendant quelques années encore.

 

Pourtant Diana Ross restera plus dans les mémoires que Donna Summer. A tort. Donna n'a jamais réussi à se détacher de son image disco alors que Ross, en vrai caméléon, a toujours su jongler entre les styles.

Je n'étais pas un grand fan de Donna Summer. Je ne connais que The Journey et Bad Girls. C'est une très bonne chanteuse, la diva disco par excellence. Mes chansons préférées sont certainement Bad Girls et No More Tears avec Barbra Streisand (bien que je trouve que c'est Barbra qui transcende la chanson et non Donna).

Bref, la musique perd un grand nom. Elle était si jeune, je suis choqué par l'espèrance de vie de nos stars.

 

Témoignage de la Queen of Soul sur la Queen Of Disco sur CNN.

http://piersmorgan.b...american-dream/

 

Edit: Oula ! Crayons = grosse bouse. :mitraille:

Lien vers le commentaire

En tout cas ça permet de revoir ses lives. C'est ... particulier les interprétations des fois :lol:

 

Oooooooooooh it's so good, it's so good, *fait une pyramide avec les bras*

it's so good, it's so good, *met les mains sous les seins*

it's soooooo goood *imite le mime prisionnier dans sa boite*

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est bien nul tous ces grands artistes qui disparaissent soudainement ces dernières années en tout cas. Personnellement, j'en étais resté à "Un nouvel album arrive" et de savoir qu'elle se battait secrètement avec le cancer depuis je ne sais combien de temps alors qu'elle apparaissait tout sourire il y a encore quelques mois, ça me fait un pincement au cœur. Même son manager n'était pas au courant. Je pense qu'elle voulait passer ses derniers jours au calme avec sa famille si elle savait qu'elle ne pouvait être sauvée. :(

 

Quelques réactions de personnalités :

• "Michelle and I were saddened to hear about the passing of Donna Summer. A five-time Grammy Award winner, Donna truly was the “Queen of Disco.” Her voice was unforgettable, and the music industry has lost a legend far too soon. Our thoughts and prayers go out to Donna's family and her dedicated fans." - President Barack Obama.

 

• “I am deeply saddened personally for the loss of my dear friend Donna Summer. She and I have been friends for a very long time, we were both known as the ’Queen of Disco,’ but Donna always referred to me as the ”First Lady of Disco.’ A fine lady and human being she was. She will be missed dearly by her colleagues, friends and family. She not only made her mark in my heart as well as others, but she forever changed the way … America danced and enjoyed themselves. She may have had her ’Last Dance’ here on earth, but ’Heaven Knows’ it is “dancing with joy for her arrival.” - Gloria Gaynor in a statement.

 

• “She was so young and vibrant. Donna and I knew each other for a long time, we ran in the same circles and are part of the same generation, and it was something we shared … creating and performing music. Her voice was smooth and comforting, and something I had always wanted to do was a world tour with her, you know, as the Queen and King of Disco. We are the freshman class in creating music that continues to this day to make people happy, and it has been embraced by every major artist in the industry. It makes you want to get up and dance and forget your troubles for awhile. We just saw each other several months ago – she was beautiful as ever and her voice as strong as when I met her and we had some great laughs and a stroll down memory lane.” - Harry Wayne “KC” Casey of KC & The Sunshine Band in a statement.

 

• “When you lose a friend you feel like they are gone forever … that is not true with my dear friend Donna. She was a queen, THE Queen of disco, and we will be dancing to her music forever. My thoughts and prayers are with her family always.” - Liza Minnelli in a statement.

 

• “I can’t believe we’ve lost another wonderful singer. Donna, like Whitney (Houston), had one of the greatest voices ever. I loved her records. She was the disco queen, and will remain so. I knew her and found her to be one of the most likable and fun people ever. She will be missed and remembered.” - Dolly Parton in a statement.

 

• “Five-time Grammy winner Donna Summer had a dynamic voice and unique musical style that helped define the dance music genre in the ’70s. She also was an artist who crossed many musical genres, as evidenced by her Grammy wins in the R&B, rock, inspirational and dance categories. Her talent was a true gift to the music industry, and our thoughts and sympathies are with her family, friends and fans throughout the world during this difficult time.” - Neil Portnow, president of The Recording Academy on Facebook.

 

• “We will miss Donna Summer! She changed the world of music with her beautiful voice and incredible talent.” - Janet Jackson on Twitter.

 

• “I loved doing the duet with her. She had an amazing voice and was so talented. .. It’s so sad.” - Barbra Streisand on Twitter.

 

• “Rest in Peace dear Donna Summer. Your voice was the heartbeat and soundtrack of a decade.” - Quincy Jones on Twitter.

 

• “Rest in peace Donna. You are a pioneer and you have paved the way for so many of us. You transcended race and genre. Respect. Lenny.” - Lenny Kravitz on Twitter.

 

Katharine McPhee: “RIP Donna Summer…hope you’re dancing up there.”

 

Mario Lopez: “R.I.P Donna Summer…I remember roller skating to hits like ‘Last Dance’ ‘Hot Stuff’ & ‘Bad Girls.’ Synonymous with the 70′s.. #QueenOfDisco.”

 

Alyssa Milano: “I used to do interpretative dance in my living room to Donna Summer’s music when I was a little girl. Rest in peace.”

 

Timbaland: “This cant be tru. i cant believe this RIP Donna Summer. at a lost 4words.”

 

Questlove: “Donna Summer. Man I can’t believe this— like ‘My Baby Understands’ was on my workout playlist this morning! This MORNING! God…I just…”

 

Billy Ray Cyrus: “R I P #Donna Summer LEGEND !!! Your music will live forever.”

 

William Shatner: “My heart and thoughts go out to the family of Donna Summer. MBB”

 

La Toya Jackson: “My condolences to #Donna Summer’s family & love ones. She will be terribly missed. She was truly the #Disco Queen!”

 

Duran Duran: “So sad to hear about the passing of Donna Summer. Our condolences.”

 

Carson Daly: “We lost the Queen of Disco today, Donna Summer, 63- another victim of that bastard, cancer. My thoughts and prayers go out to her family.”

 

Russell Simmons: “RIP Donna Summer.”

 

David Boreanaz: “R.I.P. Donna Summer. A mezzo-soprano range of a soul and artist.”

 

Teddy Geiger: “LAST DANCE.”

 

Kirstie Alley: “WUT??? no no no no…”

 

Piers Morgan: “RIP #DonnaSummer – dined with her a few months ago, and she sang Amazing Grace to guests with stunning power. Great lady, wonderful talent.”

 

Marlee Matlin: “So sad to hear of the passing of disco legend Donna Summer. We all danced to her music. Her influence will last forever. RIP.”

 

Bethenny Frankel: “So sad about Donna Summer passing away. Her music was such a big part of my life & memories. I wasn’t ready for her ‘last dance.’”

 

Aretha Franklin: ”So shocking to hear about the passing of Donna Summer. In the 70s, she reigned over the disco era and kept the disco jumping. Who will forget ‘Last Dance.’ A fine performer and a very nice person.”

 

Nicki Minaj: “Wow, another legend gone. Rest in peace to the beautiful disco queen Donna Summer.”

 

Chaka Khan: “Donna and I had a friendship for over 30 years. She is one of the few black women I could speak German with and she is one of the few friends I had in this business.”

 

Rihanna‏ @rihanna Donna Summer?? no no no

 

• “I’m so sad about the news that Donna Summer died this morning. I was a big fan. I even used one of her songs in my show that airs today.” - Ellen DeGeneres on Twitter.

 

• “One of my earliest musical inspirations, RIP Donna Summer.” - Kylie Minogue on Twitter.

 

Yvetter Nicole Brown “No words. #heartbroken. RT @TMZ Disco Legend, Donna Summer, Dies After Battle with Cancer”

 

Michelle Williams “Shocked and saddened at the news of Donna Summer passing away! Wow!”

 

Niecy Nash “Whitney. Tina Marie. Vesta. Now Donna Summer. The choir in heaven has a new member. They will be singing up a beautiful storm:) RIP DonnaSummer #discodiva #sadtweet”

 

RuPaul “Donna Summer, your last dance with remain in our hearts forever.”

 

Ryan Seacrest: “I remember sitting in the front seat of my mom’s toyota while she sang Donna Summer’s ‘she works hard for the money’ songs were just classic.”

 

Mary J. Blige: “RIP Donna Summers!!!!!!!!! You were truly a game changer!!!”

 

Daisy Fuentes ‏@DaisyFuentes

I will always love Donna Summer. So many wonderful memories. Such an amazing voice. A lovely lady. RIP Disco Queen.

 

Nigel Lythgoe ‏@dizzyfeet

One of my favorite singers of all time, Donna Summer, is dead. She defined dance music in the 70′s and had a wonderful voice and personality

 

Lou Diamond Phillips ‏@LouDPhillips

RIP Donna Summer. So many memories from my adolescence I can’t even begin to recount. Thanks for the joy & exuberance of dancing.

 

Armin van Buuren: "RIP Donna Summer Queen of Disco. You were a great inspiration. Still so young..."

 

Duran Duran‘s Nick Rhodes wrote a blog post about Donna and the effect her music had on his band:

 

I just heard the very sad news that Donna Summer has passed away. For me, there is no doubt that her song ‘I Feel Love’ had a dramatic effect on modern music. It was certainly a key influence on my work with Duran Duran. Together with producer Giorgio Moroder, Donna pioneered the use of electronic sequencers in dance music. Today that sound that seems so familiar, but in 1977, it was a brave new frontier. It’s extremely rare that you hear one song that completely changes the way you perceive music. “I Feel Love” achieved that.

 

Elton John spoke to E! News, saying, “I’m so sad. This woman was the queen of disco and so much more. Her records sound as good today as they ever did. That she has never been inducted into the Rock and Roll Hall of Fame is a total disgrace, especially when I see the second-rate talent that has been inducted. She is a great friend to me and to the Elton John AIDS Foundation and I will miss her greatly.”

 

Gloria Estefan: “Few singers have impacted music & the world like Donna Summer! It’s the end of an era. Peace & prayers 2 all who loved her. I will miss her!”

 

Rihanna: “RIP #dearDonna”

 

Goldfrapp: “On the M4 to London & just heard on the radio that Donna Summer has died….so sad, so young & such a legend…sweet dreams Donna x”

 

La Roux: “This cannot be happening……. Please tell me that I’m dreaming that Donna Summer has died????!!! Please no…. Morified…What a disco legend. ‘I Feel Love’ is going on LOUD right now let’s all do the same and remember who made us love and dance.”

 

Robyn: “Donna Summer RIP I FEEL LOVE FOR YOU”

 

Boys II Men: “It’s unfortunate that we have to say goodbye to another amazing talent. Donna Summer, Queen of Disco, our condolences to her family!”

 

Bananarama: “RIP Donna Summer – we grew up listening to those disco tunes.”

 

Boy George: “Very sad news, about Donna Summer. R.I.P!”

 

Nile Rodgers: “For the last half hour or so I’ve been lying in my bed crying and stunned. Donna Summer RIP.”

 

Little Boots: “Oh my goodness just heard the sad news about Donna Summer. A true diva and disco queen her music will keep people dancing forever xxx”

 

Adam Lambert: “RIP Donna Summer. glorious disco Goddess.”

 

Bruce Springsteen payed tribute tonight in Barcelona playing Last dance

 

Moby ‏@thelittleidiot

very. very sad. donna summer has died. words can't express the impact and influence she had on music.

 

Concernant la comparaison avec Diana, je pense que le publique lambda ne fera malheureusement jamais une différence entre Donna, Diana et Gloria Gaynor ou du moins entre leurs grands tubes disco. C'est bien dommage parce que ce sont trois artistes aux parcours complètement différents.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...