Aller au contenu

Diplo / Major Lazer / LSD / Silk City


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Personne n'a envie de commenter le dernier album du groupe ? Je trouve que c'est beaucoup plus orienté électronique. C'est dommage en ce qui me concerne, j'aimais beaucoup l'équilibre électronique/dancehall, reggae, moombaton. On le sent un peu moins. Sinon, le projet reste assez agréable (un petit plus pour Too Original, et un gros bémol pour le remix de All My Love, qui était très sympa de base) !

 

Autrement, ça n'a pas été annoncé, mais le nouvel album sortira courant 2016, et il se nommera Music Is the Weapon. Sans trop me faire d'illusions, on dirait un follow-up à cette mouture. La collaboration avec Gwen Stefani est maintenue.

Lien vers le commentaire

Major Lazer étant un projet lié au dancehall, c'est assez logique que l'ambiance de leurs titres se ressemblent et promettent chaque année un nouveau "tube de l'été"... Après, je trouve qu'ils évoluent un minimum en passant de Pon De Floor à Get Free en passant par Bumaye et Lean On...

 

Concernant l'essoufflement rapide, Diplo est quand même là depuis 2004 et a une popularité (et une productivité) sans cesse grandissante : je le vois mal tomber dans l'oubli rapidement. Même s'il est au pic de sa carrière en ce moment (ce dont je doute), il connaîtra à mon avis encore qques tubes, sous le nom de Major Lazer ou non.

 

Concernant la hype, Diplo fait des choix (de collaboration ou de remix) assez hype, oui, mais j'ai l'impression que le grand public le relègue au rang de DJ lambda, juste un poil moins connu que Harris ou Avicii, qui fait des tubes faciles. Le côté hype réside peut-être dans le fait qu'il choisit de mettre en lumière des artistes indépendants comme MO ou Elliphant, mais je trouve que c'est tout à son honneur, j'espère qu'il ne perdra pas cette attitude. (je ne connais d'ailleurs pas les autres feat. de son nouvel album, donc c'est vraiment chouette qu'il aide des artistes peu connus, comme il l'a fait dès le départ en popularisant M.I.A, finalement)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...