Aller au contenu

Electric Guest - Plural (2nd album)


Messages recommandés

electric-guest-mondo.jpg


Produit par Danger Mouse à qui l'on doit des réussites telles que El Camino, Broken Bells ou l'OVNI The Grey Album, Electric Guest a sorti son premier album Mondo. Des accords souls aux vagues californiennes qui ne sont pas sans nous rappeler les productions de MGMT le groupe propose un premier projet homogène et enjoué. Dans la courses des disques destinés à marquer l'été, Mondo se place sans trop de difficultés aux premières places même si l'on peut reprocher à l'album une approche vocale un peu trop formelle.
Le premier single This Head I Hold est déjà disponible depuis fin Avril.

Under The gun figure au premier rang des grandes réussites de l'album et est celle qui le représente le mieux.


http://www.youtube.com/watch?v=bTx0cXquw7k


Je pense que c'est un de ces groupes qu'on entendra un peu partout cet été.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment un de mes coups de coeur de cette année. Toutes les pistes sont géniales et très différentes. Et une fois de plus la production de Danger Mouse est géniale.

Un truc qui me fait marrer c'est à la fin de Under The Gun, c'est exactement le même thème que Happy Pills qu'il a produit pour Norah Jones. Donc soit il a produit Electric Guest avant Norah, et dans ce cas Happy Pills est un développement du thème de Under The Gun, soit il a produit Norah avant et dans ce cas c'est un petit clin d'oeil.

En tout cas moi ça me plait de le voir comme ça :P.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Vus !

Pas d'avis positif ou négatif à vrai dire...le concert fut tres court, forcément 10 chansons sur l'album + 2 inédits...

Tres (trop) fidèle à l'album, donc plaisant de retrouver les pistes telles qu'on les connait, mais on attend tout de meme en live une certaine prise de risque ou une autre proposition que ce qu'on connait...

Le chanteur est tout petit et a une façon de se mouvoir assez particulière, sympathique et souriant.

 

Etonné par contre du peu de monde dans la salle, je pensais qu'ils avaient une belle notoriété desormais. Pas etonné de voir beaucoup de lycéens par contre, amenant une certaine ambiance dans la salle mais me mettant un peu mal à l'aise, du moins pas trop à ma place...

 

Bon, 13.80€ la place, je ne vais pas crier au scandale, m'enfin on voit bien qu'ils débutent et ne se risquent pas à grand chose en concert, un peu dommage donc !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je découvre ce groupe (un peu à la bourre :P). J'adore "American Daydream", petit coup de coeur. Je retiens aussi "The Bait" et "This Head I Hold". L'album est très varié, mais me semble du coup assez inégal, avec du très bon et du moins bon.

En tout cas, leurs clips sont vraiment à côté de la plaque, j'adore !

Lien vers le commentaire

@UJ: Je suis allé les voir en concert Mardi, et j'ai pensé comme toi: le concert était très bon, la première partie aussi (j'pense qu'ils sont du coin, et la chanteuse "pourrait" être la soeur de la chanteuse de Cocoon, elle lui ressemblait énormément), ils ont bien chanté les 10 pistes de l'album, mais on a eu qu'une inédite par contre. Le chanteur est vraiment TOUT PETIT, j'étais à 1m50 de lui, et ça faisait bizarre, il se mettait sur la pointe des pieds pour atteindre le micro ^^ Et en effet, il a une façon vraiment très particulière de bouger.

 

Par contre, pour le reste c'est assez différent. J'ai payé 16.80€ (je ne sais pas si tu as eu une 1ère partie, sûrement, mais de toute façon, c'est la Coopé', l'acoustic est excellent), et la moyenne d'âge tournait autour de 25/30 ans. Il n'y avait pas tant de lycéens que ça, mais par contre il y avait plusieurs personnes qui avaient plus de 50/60 ans, ça faisait assez bizarre... Lol

 

Très bon concert, et je remercie Johann de m'avoir fait découvrir cet excellent groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc en fait, tu serais venu voir le concert à Clermont tu aurais peut-être apprécié un peu plus ta soirée? La 1ère partie était honnêtement géniale, ils s'appellent Peaks (aucune vidéo sur YouTube, j'ai cherché...) et certains chansons ressemblaient un peu à Angus & Julia Stone. Un régal donc.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...