Aller au contenu

Laura Pausini - Discographie & Videographie


Tonyo

Discographie  

9 membres ont voté

  1. 1. Quels sont tes albums préférés?

    • Laura Pausini
    • Laura
      0
    • Le Cose Che Vivi
    • La Mia Risposta
      0
    • Tra Te E Il Mare
    • From The Inside
    • Resta In Ascolto
    • Io Canto
    • Primavera In Anticipo
    • Inedito
    • Simili
      0
    • Laura Xmas
      0
    • Fatti Sentire
  2. 2. Quels sont tes leads préférés?

    • La Solitudine
    • Strani Amori
    • Incancellabile
    • Un'Emergenza D'Amore
    • Tra Te E Il Mare
    • E Ritorno Da Te
    • Surrender
    • Resta In Ascolto
    • Io Canto
    • Invece No
    • Benvenuto
    • Limpido (feat. Kylie Minogue)
    • Lato Destro Del Cuore
      0
    • Santa Claus Is Coming To Town
      0
    • Non è Detto


Messages recommandés

 

C'est très difficile d’établir un classement de mes albums préférés tant chacun contient des chansons qui me tiennent à cœur, ou m’évoquent un souvenir particulier. Malgré le classement, il n’y a aucun album que je n’aime pas vraiment. Anime Parallele est hors concours, je dois encore me familiariser avec le disque. Je ne compte pas le dique de Noel et les best of. En Italique, mes chansons préfèrées de chaque disque.

 

1- Resta in ascolto / Escucha: Mi perspectiva - Hablame - Resta in ascolto - Cosi importante - Como se no nos hubieramos amado

Ça reste pour moi la perle dans la discographie de Laura. Aucune chanson n’est à jeter, il y a un vrai renouveau dans son style, plus pop rock et Laura n’est jamais aussi douée que quand elle évoque ses blessures et ses valeurs. Je trouve ce disque encore plus vibrant en espagnol étrangement.

2 - Primavera in Anticipo / Primavera anticipada: Un fatto ovvio - Più di ieri - Antes de irte - Il mio beneficio

Pour beaucoup, ça reste un album de continuité avec Resta in ascolto mais pour moi il contient des chansons matures, des mélodies imparables. Il n’y a que mille braccia et ogni colore al cielo qui viennent ternir ce disque presque parfait à mes yeux.

3 - Io canto / Yo canto:
Nei giardini che nessuno sa - 5 giorni - mi libre cancion - Disparame dispara

J’avais très peur du disque de reprise facile à l’époque et c’est devenu un de mes albums de chevet. Laura avait trouvé son style à l’époque et le retranscrit dans cet album qui fait qu’on a toujours l’impression d’avoir un disque de chansons originales. Dommage qu’une exploitation plus poussée n’ait pas eu lieu pour la France où je pense qu’il aurait encore plus cartonné.

4 - Inedito: Mi tengo - Las cosas que no me espero - Bastava - Nessuno sa - Celeste

Ici, Laura commence à tourner en rond mais ça fonctionne toujours avec un paquet de chansons ultra efficaces et sincères (Mi tengo, Celeste avec le contexte de la naissance de sa fille). Entre les ballades, les chansons rock (inedito) et les chansons plus légères, le disque arrive à trouver son équilibre.

 

5 - Fatti sentire / Hazte sentir: La solucion - Frasi a metà - Non é detto - Il caso è chiuso

 

Le grand retour de Laura en 2018 qui arrive, après 25 ans de carrière à se créer un nouveau gold dans sa disco avec Non é detto. L’exploitation a été longue et qualitative, ça a été un plaisir de suivre cette ère. Frasi a meta m'a scotché à l'époque, j'espérais qu'elle tienne un tube avec, le destin en a décidé autrement. On reste sur du Laura classique mais on explore en même temps des sonorités plus latino notamment avec Nuevo. (pas ma préférée, mais elle se laisse écouter)

6 - Le cose che vivi / Las cosas que vives: Mi dispiace - Due innamorati come noi - Incancellabile - Seamisai

Le summum de la première phase de la carrière de Laura. Cet album ne contient que des classiques! Son succès a été mondial et ça se comprend. Ça reste de la variété italienne mais de qualité, et c’est le premier disque dans lequel Laura commence à s’investir. J’ai toujours craqué sur Mi dispiace en hommage à sa maman que j’ai écouté des milliards de fois.

 

7 - La mia risposta / Mi respuesta: Come una danza - En ausencia de ti - Stanotte stai con me - Anna Dimmi si

Le mal aimé de la disco de Laura. Celle-ci revient avec un son plus adulte, plus “soul” (come una danza, Stanotte stai con me)J’aime l’ambiance sensuelle qui émane de cet album, et je l’écoute avec plaisir. J’avais apprécié la prise de risque à l’époque, mais ça n’avait pas payé en termes de ventes. Il contient néanmoins In assenza di te qui reste pour moi une de ses plus belles ballades.

 

8 - Simili / Similares: Colpevole - Chiedilo al cielo - Simili - Ho creduto a me

 

Je suis partagé avec Simili. J’adore une partie des chansons, et il fait partie des albums que j’ai le plus écouté (sorti en plus à une époque particulière de ma vie) mais je trouve certaines particulièrement ratées et littéralement hurlées, ce qui me gâche le plaisir de les écouter. Le lead était assez faible (Lato destro del cuore), j’ai bien plus apprécié Simili que j’aurais mieux vu comme locomotive de l’album. J’ai adoré le concept d’avoir un clip par chanson, mais quel amateurisme dans la qualité de ceux-ci!

9 - From the inside: Surrender - If that’s love - Every little thing you do - I need love

Le second mal aimé de la disco de Laura. La plupart des chansons n’ont clairement pas été écrite pour elle et ça s’entend. Le tout sonne très 2000’s et pourrait être chanté par un paquet d’artistes. Néanmoins, je trouve que l’album contient de belles balades et Surrender reste d’une efficacité indiscutable. J’aime beaucoup If that’s love qui tranche avec ce qu’a pu faire Laura. (J’aurais adoré un album entier dans cette lignée). On a aussi l’occasion ici d’entendre une version anglaise de in assenza di te et il mio sbaglio piu grande.

10 - Laura:
Lettera - Strani amori - Il coraggio che non c'è

 

Le second album de Laura, qui a continué à forger sa légende et en faire une artiste mondialement connue. J’aime beaucoup cet album mais il reste très ancré dans son époque, très variété italienne. Lettera reste ma chanson préférée de l’album, je trouve qu’elle a ce petit truc en plus. 


11 - Laura Pausini: Dove sei - Non c'è - Perché non torna più

 

Au même titre que son second album, un disque très variété, mais qui contient quelques grands hits comme Non c’é. Il a beau être 11eme dans mon classement, je l’ai écouté un paquet de fois.

12 - Tra te e il mare / Entre tu y mil mares:
Come si fa - Viaggio con te - Il mio sbaglio più grande - Ricordami

 

C’est peut être l’album de Laura que j’écoute le moins. Je trouve que c’est une régression dans sa carrière, avec des chansons pop faciles et un peu niaises. Après le semi succès de la mia risposta, je trouve qu’on ressent le besoin ici de retrouver des sons plus proches de la variété, mais sans y parvenir. Je sauve les chansons que j’ai mis en avant et le lead single, Tra te e il mare, qui fait partie de ses grands classiques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tellement d'accord avec toi pour l'album Tra te e il mare, j'ai aimé les chansons lors de mon enfance mais alors aujourd'hui les productions sonnent ringardes. Le cose che vivi parait plus moderne pourtant il date de 96. J'ai acheté la version espagnole récemment pour changer un peu. C'est une régression après le cose che vivi et la mia risposta. 

 

 

 

J'arrive pas à croire qu'elle a osé retirer ces moments là dans le dvd inedito world tour, quel gâchis.  

 

Premier vrai show de Laura avec danseurs, lumières, scène différente. 

 

Petit medley sympa que j'écoute souvent sur le live 2005 non inclus dans le dvd

 

 

 

Elle interprète Amico è cosi, un de mes titres phares de Laura album. 

 

Pour revenir à l'album LAURA, je le préfère au premier album même si c'est la continuité, la production sonne vieille très 90 mais on a quelques pépites dessus. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2023 à 19:57, Marco83 a dit :

 



2 - Primavera in Anticipo / Primavera anticipada: Un fatto ovvio - Più di ieri - Antes de irte - Il mio beneficio

Pour beaucoup, ça reste un album de continuité avec Resta in ascolto mais pour moi il contient des chansons matures, des mélodies imparables. Il n’y a que mille braccia et ogni colore al cielo qui viennent ternir ce disque presque parfait à mes yeux.

 

C'est un des albums les plus cohérents de Laura, très classieux, élégants, à texte. Son seul défaut, c'est au niveau de la production qui sonne comme un resta in ascolto soft et acoustique mais ça reste un album différent. 

Et cet album se termine de la meilleure des façons avec Sorella Terra, son meilleur titre de conclusion d'album avec la chanson de madonna de 2004. 

 

Je le préfère à inedito qui est un peu plus fourre tout et qui possède des ballades moins bonnes (en dehors de celeste).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...