Aller au contenu

Messages recommandés

La Fille est en avant en catégorie "Variété Française" sur Apple Music.

Je pensais que c'était le single.

 

Je suis sur le cul : la production est SUBLIIIIIIIIIME !!!! :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Ces violons !!! :crazylove:

Ces guitares !!!!!! :crazylove:

Ces percussions !!!!!!!! :crazylove:

Ce pont musical tout mimi !!!!!!! :crazylove:

 

Hanlalalalalalala je ne m'en remet pas, moi qui n'aime pas spécialement la voix de Da Silva !!

Je vais donc me pencher sur l'album. :blush:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Da Silva avait collaboré sur l'album d'Elsa qui pour moi était un véritable petit bijou musical textes et musiques :blush:, le dernier Jenifer est certainement l'un de ses meilleur album pop, je le mets dans mon top 3 avec Lunatique et AMJ, ce gars est doué, je vais écouter l'album, entendu "La fille" qui est assez sublime :throb:.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est bon .

Plus réussi que "villa rosa "mais la référence restera "La distance" plus épuré avec une ambiance mélancolique très réussie

 

 

Da Silva avait collaboré sur l'album d'Elsa qui pour moi était un véritable petit bijou musical textes et musiques :blush:, le dernier Jenifer est certainement l'un de ses meilleur album pop, je le mets dans mon top 3 avec Lunatique et AMJ, ce gars est doué, je vais écouter l'album, entendu "La fille" qui est assez sublime :throb:.

Il a aussi bossé avec Soprano sur les titres comme cosmos ou le clown

Lien vers le commentaire

C'est un très bel album, les instru sont superbes. Après, je peux comprendre que sa voix puisse être clivante. Dommage au final que son succès soit si confidentiel, il mérite d'être plus mis en lumière pour sa carrière solo que pour ses multiples production pour chanteuses, finalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Le clip de "La Fille" est sortiiiiii (il y a quatre semaines tout de même...).

 

 

Bijou de chanson !!!!!

:crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

Et il a aussi réagit sur son Facebook, aux déclarations de Pagny :

 

"Décider d aller vivre au Portugal pour ne plus payer d impôts en France, c est désolant.
Désolant cher Florent pour toutes les personnes moins fortunées que Toi qui paient des impôts en France.
Désolant car même en payant tes impôts en France, je ne pense pas que tu serais dans le besoin.
Désolant car tu es invité sur des chaînes publiques pour ta promo payées par des subventions.
Désolant car tes disques sont en partie subventionnés et que les subventions viennent de l impôt.
Désolant car tu joues dans des festivals où tu prends des cachets exorbitants et que les festivals touchent des aides de la Sacem ( l argent de la Sacem provient d une partie de la collecte des droits des auteurs compositeurs qui bossent pour toi et qui payent leurs impôts en France. )
Désolant car tu ne craches pas sur Service Public Français quand tu es en France.
Pour finir désolant et c est certainement le plus grave tu n ignores pas que si les plus pauvres au Portugal souffrent c est que justement il n y a pas suffisamment de service public et social et donc d impôts.
Enfin fais gaffe avec ta bagnole sur les pavés ça glisse camarade."

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vraiment l'un des artistes que je connais le mieux et que je suis à chaque nouvel album.

Je suis partagé à l'idée de choisir un album plus qu'un autre. Il y a une vraie cohérence dans sa discographie, chaque album est intéressant et évolue avec son temps.

Décembre en été était son premier avec un titre magistral, L'indécision, que j'écoute encore énormément, ou Rien n'a vraiment changé. C'est un album assez sombre, effet renforcé par son univers, sa voix grave et ses textes mélancoliques.

De beaux jours à venir est celui que j'ai le plus écouté, en boucle, non stop, une merveille. Très mélancolique lui aussi mais avec une instru un peu plus diversifiée et plus fournie. Le titre par excellence : L'instant. Sinon De la haut, Au moment des amours

J'ai été un peu moins conquis au moment de la sortie de La tendresse des fous, plus quelques titres par ci par là que j'ai trouvé forts et intéressants, mais moins captivé par l'album tout entier (La tendresse des fous, Le jour de la défaite, Les inséparables). Et puis, des années après, finalement c'est un album assez cohérent et efficace, mais peut être plus intimiste et confidentiel que les autres.

La Distance, sublime, avec de superbes titres comme Les concessions, Les stations balnéaires. On a une instru un peu plus recherchée et plus de production sur cet album (sans que ce soit péjoratif). Mélancolique sans être triste, c'est presque la première fois !

Villa Rosa est un album plus rond, moins intimiste, plus joyeux. Il y a des titres excellents (Villa Rosa, Le coureur de fond, Gin Fizz), parmi les plus dynamiques de sa discographie mais dans l'ensemble, l'album est un cran en dessous. Un peu court aussi.

Un magnifique visuel pour L'aventure (mais Da Silva a toujours de belles pochettes), rien qu'en écoutant le premier titre La seule personne, on sent que quelque chose à évoluer, une musique plus lumineuse. Sa voix est toujours sombre mais il y a un mariage qui est parfait sur ses mélodies, encore plus qu'à ses débuts (époque guitares-voix); La fille, L'aventure (résolument joyeux et pop), Il y a, sont de très bons titres.

 

Bref, c'est un vrai que c'est un super artiste (vu plusieurs fois en concert ... timide et introverti, mais touchant et bon musicien), trop peu connu (jamais de passage aux Victoires ou sur des plateaux TV). Concernant sa voix, j'aime énormément, c'est vraiment sa force et sa marque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment l'un des artistes que je connais le mieux et que je suis à chaque nouvel album.

Je suis partagé à l'idée de choisir un album plus qu'un autre. Il y a une vraie cohérence dans sa discographie, chaque album est intéressant et évolue avec son temps.

Décembre en été était son premier avec un titre magistral, L'indécision, que j'écoute encore énormément, ou Rien n'a vraiment changé. C'est un album assez sombre, effet renforcé par son univers, sa voix grave et ses textes mélancoliques.

De beaux jours à venir est celui que j'ai le plus écouté, en boucle, non stop, une merveille. Très mélancolique lui aussi mais avec une instru un peu plus diversifiée et plus fournie. Le titre par excellence : L'instant. Sinon De la haut, Au moment des amours

J'ai été un peu moins conquis au moment de la sortie de La tendresse des fous, plus quelques titres par ci par là que j'ai trouvé forts et intéressants, mais moins captivé par l'album tout entier (La tendresse des fous, Le jour de la défaite, Les inséparables). Et puis, des années après, finalement c'est un album assez cohérent et efficace, mais peut être plus intimiste et confidentiel que les autres.

La Distance, sublime, avec de superbes titres comme Les concessions, Les stations balnéaires. On a une instru un peu plus recherchée et plus de production sur cet album (sans que ce soit péjoratif). Mélancolique sans être triste, c'est presque la première fois !

Villa Rosa est un album plus rond, moins intimiste, plus joyeux. Il y a des titres excellents (Villa Rosa, Le coureur de fond, Gin Fizz), parmi les plus dynamiques de sa discographie mais dans l'ensemble, l'album est un cran en dessous. Un peu court aussi.

Un magnifique visuel pour L'aventure (mais Da Silva a toujours de belles pochettes), rien qu'en écoutant le premier titre La seule personne, on sent que quelque chose à évoluer, une musique plus lumineuse. Sa voix est toujours sombre mais il y a un mariage qui est parfait sur ses mélodies, encore plus qu'à ses débuts (époque guitares-voix); La fille, L'aventure (résolument joyeux et pop), Il y a, sont de très bons titres.

 

Bref, c'est un vrai que c'est un super artiste (vu plusieurs fois en concert ... timide et introverti, mais touchant et bon musicien), trop peu connu (jamais de passage aux Victoires ou sur des plateaux TV). Concernant sa voix, j'aime énormément, c'est vraiment sa force et sa marque.

 

Je te rejoins en tout point !!

 

La distance a quelque chose de particulier, il a ma préférence.

J'ai hâte de le voir en Novembre pour sa tournée

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...