Aller au contenu

Delta Goodrem | Bridge Over Troubled Dreams, 14 Mai • Single : Billionaire, 19 Mars


Messages recommandés

Moi aussi j'ai trouvé que les ressemblance physique et quelquefois vocal avec Céline Dion était assez frappant.

 

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui comparait les deux voix sur les mêmes notes. :mrgreen:

 

 

Et là franchement on constate que Delta a beaucoup de talent, de fraîcheur etc ... mais comparé vocalement à Céline.

C'est vraiment risible. :mdr: (si je puis me permettre ... sans méchanceté)

 

Céline l'explose en 36 milliards de particules.

(surtout l'époque jusqu'à "A New Day Has Come" ... aprés c'est plus discutable/comparable)

 

 

De toute façon c'est assez difficile d'égaler l'inégalable.

L'intouchable, le divin, l'exceptionnel.

 

J'ai réentendu des passages OMG :o

(Delta est un tout petit chat qui miaule à coté ... :blush: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Delta ET Celine, mais pour moi rien de comparable... Celine a une voix bien plus puissante que Delta... Delta a une jolie voix mais on peux pas dire que ce soit une chanteuse "à voix"

Et physiquement, elles sont sophistiquées toute les 2, mais elles ont pas le même parcours, Delta est naturellement belle, Celine il y a un sacré travail de relooking... Et au même âge Celine était bien plus "fraîche" que Delta... Delta par moment on la croirait en cire, comme Celine aujourd'hui... Sauf que Delta à 27 ans et Celine 43...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Delta est une chanteuse à voix, pour moi. Elle ne gueule pas, mais effectue des notes nécessitant une certaine maîtrise vocale.

Enfin quand je disais que la voix de Delta lui ressemblait, c'est surtout les tons graves (et là encore, juste un tout petit peu !), après je ne parlais pas du tout de leur "vocal range" aux deux. :P

Pour la ressemblance physique, encore une fois, très peu, juste des petits airs comme je disais. Ça doit être le côté "cire" en effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Celine a une voix bien plus puissante que Delta... Delta a une jolie voix mais on peux pas dire que ce soit une chanteuse "à voix".

 

Delta n'est pas une chanteuse à voix ?

 

Together We Are One

Woman

Mistaken Identity

In This Life

 

Les trois quarts des chanteuses actuelles seraient incapables d'assurer la moitié de ses chansons correctement.

Elle ne joue certe pas dans un registre Diva comme Céline, Leona ect ... Elle est comme Kelly Clarkson : Elle n'a pas besoin de tenir les notes 27 secondes pour montrer qu'elle peut avoir d'excellentes capacités vocales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si tu le dis, chacun son avis

 

Tu parles de Kelly Clarkson, elle on peux dire qu'elle a du coffre et qu'elle envoie du lourd vocalement...

Après je ne te demande pas de penser comme moi, mais pour reprendre ton exemple sur "Together We Are One", la seule prestation de la chanson est en playback, donc bon, ce n'est pas significatif pour moi, surtout qu'en live elle fait rarement des prestations mémorables

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=FF-aZzUAZrk

 

Ce n'est pas une question de goût là, c'est quelque chose de purement objectif. Quelqu'un a de la voix, un peu ou n'en a pas, point barre. Non ?

 

 

J'avoue, tu m'as convaincu... Je ne connaissais pas cette prestation, et elle est très bonne.

 

Elle a une belle voix, mais pas comparable à Celine au niveau de sa technique (bon j'avoue que depuis quelques années c'est plus le top).

 

Merci pour la vidéo

Lien vers le commentaire

Je l'ai dit avant je crois mais Delta est une grosse fan de Celine. Elles se sont deja rencontrer et tout. Et en effet, ici, Delta c'est un peu la Celine national. Leurs parcours sont different, evidemment, mais souvent dans la presse, on la compare a Celine.

 

J'aime beaucoup Delta mais je penses que si elle le pouvait, elle laisserait son ambition exploser un peu plus. Mais du au fait qu'elle est Australienne et la culture ici est tres differente de l'Europe et des Etats-Unis, c'est impossible pour elle de montrer de l'ambition sinon elle se prends des claques.

 

Je me souviens des qu'on parlait de la sortie de "Lost without you" aux USA, il y a eu de la moquerie, de l'acharnement presque, comme si les Australiens en general voulaient la voir se vautrer. C'est dans la culture. INXS, AC/DC et Kylie Minogue sont les seuls artistes qui ont pu survivre a ce traitement... j'espere de meme pour Delta.

 

Mais sinon, je suis de l'avis que meme si Delta est en effet une chanteuse a voix, elle n'est pas dans la meme sphere que Celine. J'adore les deux mais Delta souvent essaie d'eviter de chanter les notes hautes et longues (sur Born to Try par exemple et pour Brave Face, elle ne l'a carrement pas chantee sur le tour Believe Again). Mais elle est jeune encore, hein, je suis sur qu'elle va beaucoup s'ameliorer avec le temps.

 

Celine, en mon humble opinion, est une artiste rare, comme le fut Whitney Houston et Mariah Carey a leur belle epoque. Aujourd'hui il y a Adele, qui suivra surement un tres long chemin. Des chanteuses a voix, il y en a des tas... mais des chanteuses a voix avec ce truc en plus... c'est beaucoup plus rare.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

3min 10 : comme Celine

 

Idem pour Lost Without you, le "I'm Lost Without you" juste avant 2eme refrain on dirait complètement Celine. Cette ressemblence ne me dérange pas pas plus que ça, elle a quand même son truc. Ce que je n'aime pas, c'est que visuellement, sur scène on croit voir Celine Dion dans ses mimiques, ces gestes...

 

Bref je suis toujours mitigé concernant ce nouveau lead, j'accroche je l'écoute pas mal mais avec du recul c'est bien pourrave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

J'avoue, tu m'as convaincu... Je ne connaissais pas cette prestation, et elle est très bonne.

 

Elle a une belle voix, mais pas comparable à Celine au niveau de sa technique (bon j'avoue que depuis quelques années c'est plus le top).

 

Merci pour la vidéo

 

De rien.

 

Ne t'en fais pas, Delta est encore à quelques années lumière du niveau de Céline j'en suis conscient ^^

 

Bon c'est quand qu'il leak ce fucking HQ là, j'en ai marre de ma version toute pourrie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça dingue de polémiquer comme ça sur qui ressemble à qui... On a l'impression que le seul critère de qualité d'une chanteuse, c'est son nombre d'octave et sa capacité à grimper dans les aiguës.

Si vous voulez une voix et une technique aussi 'bonne' que celles de Céline Dion, il vous suffit d'aller écouter Céline Dion, où est le problème ?

 

Perso, Céline Dion me fait chier, je trouve qu'elle est ennuyeuse au possible et est devenue une caricature d'elle-même. Je me souviens un jour d'une vidéo sur elle où elle disait qu'elle avait réussi à changer sa façon de rire parce que le sien ne lui plaisait pas et d'un psy qui disait que ce genre de truc demandait une telle maîtrise de soi que ça en disait long sur le coté psychorigide de la personne qui en était capable. Elle est devenue une machine à chanter, un pur produit musical US (et quand je réécoute l'album D'Eux, ça me rend malade). Elle a peut-être une voix terrible et la technique, mais quand je l'écoute, je ne ressens rien, elle me laisse froide.

Alors, je suis très contente que Delta ne soit pas 'aussi bonne' techniquement que Céline Dion, même si je suis d'accord avec Azean, elle devrait essayer de travailler ses tics quand elle chante. Mais je trouve qu'elle s'est pas mal calmée sur ce point depuis quelques temps (les derniers lives de I Can't Break it To My Heart étaient limites inregardables à cause de ça).

 

Après, Delta est Delta, pas Céline Dion, pas Kelly Clarkson, pas Mariah Carey, pas Katy Perry, juste Delta. Mais de là à dire qu'elle n'a pas de voix, faut arrêter le délire ou vous acheter de nouvelles oreilles !

Et si on fait une moyenne de ses lives, il y en a eu de mauvais (Electric Storm au Visualise Tour selon moi par exemple) comme de très bons (Natural Woman improvisé à Dancing With The Stars ou encore l'extrait posté par Gavin), mais je pense que la balance penche carrément du coté des bons. Elle a très peu de lives entièrement mauvais, parfois quelques notes qui dérapent, mais quelle chanteuse qui chante en direct n'en a pas ? Déjà, elle a le mérite de ne chanter qu'en live, et je trouve ça pas mal !

 

Après, j'attends la note 'haute et longue' de Sitting... en live ! :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le seul truc valable entre Celine Dion et Delta restera pour moi "Eyes on Me"

Je tuerais pour entendre la version originale par Delta

Ca a été une belle victoire pour elle et elle devrait en rester là !

 

Delta a pour moi le mérite d'avoir travaillé sur sa voix depuis 10ans

Il suffit de réecouter ses premiers live pour prendre mesure de son boulot !

Donc oui, chanteuse à voix !

 

Comme lexiane, j'attends avec une extrême impatience le live de SOTOTW

 

Elle est largement capable de faire aussi bien (voir mieux) que la version studio !

J'ai hate !

Lien vers le commentaire

Le titre est dispo sur itunes le13. Mais ... Le 12 à minuit ? En Australie seulement où mondialement ?

 

* Comprenez : QUAND EST-CE QUE JE POURRAIS NIQUER MES ECOUTEURS SUR CETTE TUERIE DE HQ. *

 

EDIT : OMG ! Il y est déjà en fait !

Vous savez maintenant comment me rendre heureux hein ? 8)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...