Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’ai essayé d’écouter son album car depuis le début je me dis « bon allez, tout le monde en parle mais ca me fait ni chaud ni froid donc je me force» mais en fait c’est de la musique d’ambiance un peu son truc ?

 

 

 

Voilà une image concrète

 

 

image.jpg

 

Emballée dans de jolis visuels.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

le 2ème album n'a aucun intérêt en effet (il a fait un flop phénomènal d'ailleurs, même si chiffres et qualité ne sont pas systématiquement liés) mais le 1er comprenait quelques pistes intéressantes, très cinématographiques

après il soigne beaucoup les visuels (supports et habillage vidéo) ça a beaucoup joué sur sa réputation

Lien vers le commentaire

La déception était également au rendez-vous pour ma part en écoutant ce 2e album. 

Les singles déjà m'avaient moyennement emballés mais après avoir écouté l'album, on se rend compte que Goliath était peut être le titre qui se rapproche le plus de son premier album mais sans y parvenir. Il y avait tellement de bons sons sur The Golden Age que j'étais terriblement déçu de voir aucun héritier sur S16

Alors oui visuellement cette ère est géniale mais musicalement je me suis bien ennuyé. Même en redonnant d'autres chances d'écoutes. 

C'est dommage parce que je l'ai vu 2 fois en concert et sur scène, ça vaut le coup.

Mais avec S16, j'ai pas envie d'écouter en live les titres ennuyeux qui s'apprécient uniquement dans ce contexte-là, sublimés uniquement pour l'occasion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais aussi assez mitigé par le nouvel album ; je trouvais également qu'il manquait à certains titres (et notamment aux singles) la grandiloquence et le côté épique de certains morceaux de The Golden Age. Mais finalement, après plusieurs écoutes, je le trouve malgré tout très beau. Je ne dirais pas que c'est "ennuyeux", c'est très introspectif et questionnant finalement. Alors oui, ça s'écoute vraiment "dans le bon mood", mais plusieurs chansons sont sublimes et méritent le détour (je pense en particulier à In Your Likeness).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne pensais pas que les avis étaient si mitigés sur l'album.

J'aime bien le premier album mais ici il renouvelle très bien sa créativité en proposant un univers poussé, sombre, un son singulier et surtout expérimental. Il garde et enrichi l'atmosphère épique que l'on retrouvait déjà sur le premier album. Tout pour que j'y adhère. Il maitrise toujours autant sa voix et les textes sont bons, intéressants.

Il y a peut-être une ballade en trop par contre.

En somme, il propose quelque chose de très différent mais tout aussi riche qu'avant, tout en gardant son empreinte. Ce n'est pas donné à tout le monde.

C'est moins accessible que le premier c'est sûr.

Personnellement je ne m'attendais pas à un tel projet, ça me transporte carrément, j'en redemande. En concert c'était une dinguerie.

 

D'ailleurs, il a du mal avec son premier album, je ne pense pas qu'il va retourner vers ce chemin par la suite.

J'espère qu'il proposera quelque chose d'encore différent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...