Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

Après quelques écoutes, voilà à première vue mon classement:

 

LES TUBES

Gang Bang - très novateur, ambiance dark à la Gimme More de Britney, c'est osé et très bien produit, une grosse bouffée d'air... :crazylove:

Some Girls - dès la première écoute j'ai accroché, je sais pas pourquoi tout le monde pense qu'elle est pourrie :blush:

I dont give a - je croyais avoir rippé sur le CD Talk that Talk de Rihanna ... :mdr: à part que le CD de Rihanna est vraiment plus pourrave... Bref la piste RNB de l'album, ça envoie sec ! !

Love Spent - idem que Some Girls j'ai eu un coup de coeur immédiat, quand je l'entends je pense à de la pop scandinave...

 

LES SYMPAS

Turn Up The Radio- je me suis fait chier pendant les couplets alors que le refrain démonte tout, c'est dommage que ce soit aussi contrasté.

B-Day Song - pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser, mais le refrain est entêtant !

 

LES BOF

I'm addicted - ça part trop dans tous les sens, c'est trop saturé, y a de l'idée cependant mais pour l'instant c'est pas un coup de coeur (*pas taper moi!!!!* :blush: )

Girl Gone Wild - pourquoi l'avoir sorti en 2ème single ? c'est sympatoche mais ça casse pas 3 pattes à un canard...

Give Me Your Luvin - ou le single kleenex, je pense que je la trouve BOF car on en a trop bouffé...

 

Je n'ai pas encore vraiment écouté les pistes suivantes:

- Superstar : j'attends la version HQ car là elle me fait trop mal aux tympans (j'ai la version "enregistré dans une canette de coca")

- I'm a Sinner

- Falling Free

- Beautiful Killer

- I Fucked Up

- Best Friend

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Purée vous êtes vaches avec Some Girls <_< , c'est une des meilleures pistes, ça me rappel le style de Ladytron et je trouve qu'Orbit ne s'est pas trop recyclé sur celle la.Sa voix sur les couplets est divine ,et les refrains me trouent le cul :blush:

 

Gang Bang est un des titres les plus puissants de sa carrière..............I'm a Sinner est un concentré de ce qu'elle a fait de meilleur en 1998 ^_^ .................Love Spent est surprenante et bien pensée :throb: .............Falling Free, une belle balade hantée comme elle en a pas fait depuis longtemps....................Beautiful KIller , gros coup de coeur aussi pour celle la ; les violons sont jouissifs et la mélodie irrésistible :crazylove:

 

Voila, comme je m'y attendais, 5 ou 6 titres allaient me plaire, le reste est indigne de sa discographie, elle a fait cohabiter les pires nullités avec des petites perles,je n'ai même pas envie de m’éterniser dessus....entre l'outro ridicule de I Dont give A, la soupe infâme qu'est Turn up The radio, les inutiles Superstar,Bday Song (M.I.A pourquoi t'es allée te foutre la dedans? :indifferent: ), l'horrible et peu inspiré I Fucked Up , le pseudo cousin germain de "Impressive Instant" et "Nobody Knows Me" aka I'm Addicted qui part dans tous les sens et agresse les tympans, elle aligne une belle série de sous merdes.

 

Au final,cet album lui a fait vraiment perdre de sa superbe je trouve, je ne l'ai jamais senti aussi peu inspirée et impliquée, ou bien peut être qu’après 30ans de carrière, on a plus grand chose a dire ou faire aussi :ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup:

- Gang Bang

 

J'aime bien:

- Love Spent

- Falling Free

- B-Day Song

 

J'aime moyen +:

- I'm Addicted

 

J'aime moyen:

- Girl Gone Wild

- Turn Up the Radio

- Give Me All Your Luvin'

- I'm a Sinner

 

J'aime moins que moyen et plus que plutôt pas:

- Some Girls

- Masterpiece

 

J'aime plutôt pas:

- I Don't Give A

- Beautiful Killer

- I Fucked Up

 

J'aime pas du tout:

- Superstar

- Best Friend

  • Like 2
Lien vers le commentaire

wow je sais qu'on a tous des gouts differents mais de la a dire que c'est nul " i dont give a" "i fucked up" etc j'arrive pas a comprendre c'est comme si pour moi on me disait "gang bang" est minable, la pire chanson qui puisse exister depuis ses 10 dernieres années.

Lien vers le commentaire

wow je sais qu'on a tous des gouts differents mais de la a dire que c'est nul " i dont give a" "i fucked up" etc j'arrive pas a comprendre c'est comme si pour moi on me disait "gang bang" est minable, la pire chanson qui puisse exister depuis ses 10 dernieres années.

TA. GUEULE.

 

On ne va pas se coltiner tes commentaires ici ou là à chaque fois qu'un avis négatif émerge. C'est un topic critiques, l'album est critiqué, deal with it.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Quand je lis ce topic, j'ai l'impression que quasi tout le monde est d'accord sur le fait que l'album n'est ni une tuerie ni une grosse merde et que de très bon titres cotoient de sacrées daubes.

Par contre, d'une personne à l'autre, les daubes et les bons titres sont rarement les mêmes. (mis-à-part Gang Bang que tout le monde aime).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand je lis ce topic, j'ai l'impression que quasi tout le monde est d'accord sur le fait que l'album n'est ni une tuerie ni une grosse merde et que de très bon titres cotoient de sacrées daubes.

Par contre, d'une personne à l'autre, les daubes et les bons titres sont rarement les mêmes. (mis-à-part Gang Bang que tout le monde aime).

 

Love Spent a l'air aussi de faire l'unanimité ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L.U.V. MDNA! Y.O.U., YWNA?

madonna-mdna_dajaz1.png

 

 

 

S'il y a bien un album qu'il fallait surveiller cette année, c'était bien évidemment celui de Madonna. Le douzième album de la Papesse de la pop a encore une fois créé l'évènement. Car Madonna, c'est avant tout une précurseuse en termes musicaux. Bien que durant ces dernières années, Madonna a souvent dû recourir à l'appel de la mode et de la transparence (Timbaland lorsqu'il était à son apogée, remixes avec David Guetta après sa remise de Grammy, sollicitation de Solveig qui perce aux États-Unis, remix par LMFAO, etc.), elle n'en reste pas moins l'une des figures de proue de la musique contemporaine et impose le respect. Il est intéressant de voir que ce disque est un ingénieux mélange entre la Madonna "moderne" et un petit peu paresseuse que nous voyons en ce moment-même, et la Madonna ingénieuse et productive de ses heures de gloire, notamment grâce à la présence de William Orbit, qui a contribué au succès planétaire de son album Ray of Light. À présent, il est temps de savoir ce que MDNA a dans le ventre.

 

Il est primordial de remarquer qu'en dépit de deux singles très génériques, bien que dansants (à savoir Girl Gone Wild et Give Me All Your Luvin'), l'album est très bien réalisé et a une approche des titres proches de Bionic, tout en conservant sa ligne dynamique et une certaine diversité dans les morceaux proposés. Il est également très agréable d'entendre un morceau comme Masterpiece, qui propose un petit temps de répit, bien qu'il soit placé dans les derniers morceaux de l'albums. Les featurings de M.I.A. et Nicki Minaj, seules invitées officielles de l'album si on ne compte pas Lourdes dans les chœurs, sont assez réussis, notamment l'hypnotique I Don't Give A qui semble tout particulièrement adressé à Guy Ritchie. L'approche électro des morceaux est assez plaisante, et on peut s'apercevoir que Orbit, Demolition Crew et Solveig ont fait un meilleur travail que ce qui s'annonçait. Some Girls est un morceau extrêmement percutant et Gang Bang, bien qu'un petit peu répétitif, est certainement l'un des plus réussis de l'album, avec une petite touche de dubstep si bien réussie que Skrillex en serait lui-même jaloux.

Certains titres comme I Fucked Up et Falling Free rappellent également le côté humain de Madonna, assez délaissé sur cet album, qui dépeignait plutôt une ambiance robotique et désincarnée de la Reine. B-Day Song semble aussi avoir une approche un peu hip-hop et diversifie un peu plus le disque, et Superstar semble être une petite déclaration d'une mère à sa fille, aussi anecdotique soit-elle.

 

En définitive, MDNA est un pari plus que réussi. Bien que frôlant parfois le générique (Turn Up The Radio et Superstar en particulier), l'album prouve que Madonna a encore de très beaux restes dans la musique. L'album est évidemment différent de ce qu'elle a pu proposer par le passé, mais son projet tient la route et devrait trouver un public très rapidement. Madonna s'est investie un peu plus dans ce projet, y a mis de son ADN, a apporté sa touche, et ça se ressent. Ce disque est certainement l'un des meilleurs qu'elle ait pu sortir pendant les années 2000.

 

Note : 14/20

Coups de coeur : I Don't Give A, Some Girls, Love Spent

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Première impression très positive : j'aime beaucoup cet album. Finalement les titres s'enchaînent plutôt bien et il s'en dégage un côté très 80's, plaisant. "Turn up the radio" aurait dû être remplacé par un titre plus lent, là ça fait très lourd, mais dès "Give me all your luvin" (assez agréable en fait) la tournure de l'album est plus appréciable (et très 80's comme écrit précédemment).

Rien à jeter si ce n'est "Turn up the radio" qui m'ennuie profondément. Petite préférence pour l'enchaînement "GMAYL", "Some girls", "Superstar", "I don't give a"... Toute la deuxième partie en fait. Les quatre premiers titres sont les moins bons (sauf "Gang bang").

Très bon album pour ma part donc.

 

Ca manque par contre de cohérence, surtout par rapport au début qui n'a rien à voir avec le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...