Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

De ce que je retiens pour le moment, B-Day Song, I'm A Sinner et Give Me All Your Luvin' qui ont ce petit air rock des Beach Boys ou des Beatles sur leurs premiers albums. I'm a sinner étant une photocopie couleur full hd de Beautiful Stranger.

Le reste est quand même extrêmement faible. Il y a bien quelques chansons qu'on aime écouter dont l'audacieux Gang Bang ou I Fucked Up mais en dehors de ça c'est le désert.

 

On espère s'abreuver sur les quelques titres coups de cœur qu'on attendait sauf que manque de bol les extraits sont déjà les meilleures parties.

En dehors de la minute d'extrait de Turn Up the Radio on se fait copieusement chier. Superstar arrive, l'extrait semblait plutôt sympathique, le temps passe, on s'emmerde, on se demande si il y a un problème avec la chaîne hi fi, non c'est juste la crise de la cinquantaine de Madge.

On garde un peu d'espoir et on enchaîne sur le très adolescent I Don't Give A qui laissait présager quelque chose de suffisamment punchy pour égayer cette écoute. Pas de chance, on se fait encore chier. Décidément... Nicki Minaj porte le titre. On ne pensait pas devoir en arriver là, mais on se sent obliger de la remercier.

Love Spent se pointe. On passe deux minutes à se dire qu'un con a, par erreur, nommé la mauvaise chanson "Love Spent" mais non c'est bien Love Spent, c'est médiocre et ça ne ressemble pas du tout à l'idée qu'on pouvait s'en faire. Ça décolle au bout de deux minutes trente et, oh surprise, ça démarre encore juste sur l'extrait qu'on a eu. On a l'accusé de réception nous signifiant qu'on a joliment perdu son temps. On aimerait péter le disque mais on ne l'a pas acheté (ouf).

La fin du disque est là, c'est Falling Free. Chouette, après Masterpiece on avait justement très sommeil. Le combo de la sieste.

 

A chaud, ça ressemble à une compilation passé présent avec Orbit et Solveig aux commandes et une Madonna qui n'a plus de voix pour se faire entendre. C'est sans relief. La moitié des chansons seraient plus intéressantes refilées à Britney. On voit ce qu'ils ont essayé de faire et c'est un échec.

Dans l'ensemble je trouve que ça pue fortement les fesses écartés.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
La moitié des chansons seraient plus intéressantes refilées à Britney.

Je suis d'ailleurs certain que Some Girls est le titre qu'Orbit avait composé avec Klas Åhlund pour Femme Fatale. Il était tout vénère que Jive n'en ait pas voulu, Maman a généreusement bouffé les restes.

Lien vers le commentaire

**M.D.N.A**

*************

MDNA.jpg

*******************************************************

***********************

:lol::throb::musique16:

*************

************************************

1. "Girl Gone Wild" -----> C



2. "Gang Bang" ----> A+++

-------------------



3. "I'm Addicted" ----> A++

--------



4. "Turn Up the Radio" ----> A+

------------------



5. "Give Me All Your Luvin'" ----> C+

6. "Some Girls" -----> A

7. "Superstar" ----> B

8. "I Don't Give A" ----> B-

9. "I'm a Sinner" ----> B+

---------------------



10. "Love Spent" ----> A+

11. "Masterpiece" ---> C+

12. "Falling Free" ----> D

13. "Beautiful Killer" ----> A



14. "I Fucked Up" ----> C

15. "B-Day Song" -----> B+

16. "Best Friend" ----> B

************************************************

17. "Give Me All Your Luvin'" (Party Rock Remix) ---> B



18. "Girl Gone Wild" (Justin Cognito Extended Remix) ---> C

19. "Girl Gone Wild" (Offer Nissim Club Mix) ----> A+

********************************

:applause:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour faire court, dans cet album il y'a des titres très bons et dignes de Madonna, tel que Gang Bang, Love Spent, I'm a Sinner, Falling Free, a coté de chansons qui ont pour seul but de n'être que des grosses blagues comme I Fucked Up, Best Friend, Some Girls qui sont justes hilarantes tant elles sont médiocres.

 

En somme je donnerai un 13 bien payé à son album tout pourri.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour faire court, dans cet album il y'a des titres très bons et dignes de Madonna, tel que Gang Bang, Love Spent, I'm a Sinner, Falling Free, a coté de chansons qui ont pour seul but de n'être que des grosses blagues comme I Fucked Up, Best Friend, Some Girls qui sont justes hilarantes tant elles sont médiocres.

 

En somme je donnerai un 13 bien payé à son album tout pourri.

 

C'est déjà pas mal pour un album tout pourri :giggle:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

C'est déjà pas mal pour un album tout pourri :giggle:

 

On parle de Madonna. Je n'apprécie que 5 titres sur 17 soit un ratio de 0,3. Alors d'accord les 5 titres en question sont excellents mais bon tout de même. Ca reste un album tout pourri concernant Madonna.

Lien vers le commentaire

220px-Mdna-standard-edition-cover.jpg

Girl Gone Wild | 7/10

Je pense que le fait que ce soit devenu un single lui a pas mal porté préjudice. Mais en creusant bien, on peut y prendre son pied (vraiment).

 

Gang Bang | 10/10

Féroce, audacieux, orgasmique. Je retrouve à peu de choses près cette manière de chanter qui m’avait plu lors du Confessions Tour sur Let Will Be, mélangée avec sa période Dita, Madonna est habitée. Juste bravo.

 

I’m Addicted | 8.5/10

Un grand n’importe quoi qui me plaît et qui me rappelle grosso modo l’esprit de Impressive Instant. Il y a un côté très Daft Punk, et on frôle même l’overdose en fin de piste. MDNA, MDNA, MDNA. C'est purement Madonnesque, à la fois addictif et intelligent.

 

Turn Up the Radio | 6.5/10

En voyant le texte et en entendant cette voix, j’ai eu l’impression d’entendre une potentielle chanson d’elle datant des années 80, le tout remis au goût du jour. C’est très efficace mais je n’arrive pas à y trouver pleinement mon compte. Trop facile.

 

Give Me All Your Luvin’ | 4/10

Sympa pendant une semaine, sympa pour le Superbowl... Chanson qui se périme (trop) rapidement, sûrement à cause de son côté un peu trop cucul la praline. N’aurait jamais du sortir, ni figurer sur l’album (Beautiful Killer l’aurait très bien remplacée), ni même être chantée par Madonna. Je la mets dans le même sac à merde que 4 Minutes.

 

Some Girls | 7.5/10

Poom poom short ! Un autre grand n’importe quoi du même acabit que la seconde piste de l’album, mais ça me plaît encore une fois. De faux airs de Heavy Metal Lover... et un bridge séduisant. Petit bémol pour sa voix là-dessus, sauf si cet effet est voulu ? J'aime le côté hymne féministe de cette chanson.

 

Superstar | 7.5/10

Adorable, frais, ça passe comme une lettre à la poste malgré ce côté un peu niais. J'aurais néanmoins préféré que le texte soit dédié à sa fille plutôt qu'à son toy boy.

 

I Don’t Give A | 8/10

Energique, efficace, clin d’œil à American Life pour le "rap", Minaj enragée... Un hit en puissance.

 

I’m a Sinner | 8.5/10

On mélange Liquid Love (brillante b-side du single Ray of Light) avec Beautiful Stranger, et ça m'a transporté tout droit à Bollywood, Madonna dansant en sari au milieu d'un temple. Ce titre est juste génial, même si c'est probablement la piste la plus recyclée de l'album.

 

Love Spent | 9/10

Un titre savamment contruit, et merveilleusement jouissif. Le banjo, le synthé, l’électro arabisant. Je suis totalement fan des chansons à double face. La conclusion sublime la chanson, la complainte se transforme en séduction. Après ça on se dit que Madonna a toujours ce truc en elle.

 

Masterpiece | 6/10

Joli mais sans plus, on finit vite par s’ennuyer et on a presque envie de zapper dès que ça se pointe. Je trouve que ce titre n’a pas vraiment sa place sur l’album, et aurait du être interverti avec I Fucked Up par exemple. Je préfèrais Time Stood Still, à titre de comparaison.

 

Falling Free | 7/10

La dernière piste de chaque album a toujours eu un côté mythique/magique, celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, je trouve qu'elle peine un peu à arriver à la cheville de Mer Girl, Easy Ride, Like it or Not... Avec le temps peut-être ? Ca reste un très beau titre tout de même, et on finit par se dire que Guy Ritchie hante pas mal l'abum.

 

 

Bilan | 7.4/10

Même si son puits de création est plutôt vide (ce n'est pas moi qui l'ai dit ^^), cet album permet de remettre les pendules à l'heure et de la remettre elle aussi dans les rails du circuit de la pop. Donc ce n'est pas très novateur, certes, mais putain on a enfin un album de Madonna. Je trouve que sa démarche sur MDNA est bien plus sincère et cohérente que son prédécesseur de 2008 que je n'ose pas nommer. La différence entre les duos Solveig/Orbit et Timbaland/Pharell, c'est que ceux-ci ont une palette un peu plus garnie et plus colorée à mon sens. Il faut aussi relativiser en se disant qu'on a échappé à Guetta, RedOne ou autres.

La pochette de l'album le décrit parfaitement : voici mon ADN. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès, qu'importe le "recyclage". C'est en même temps un beau doigt d'honneur à tous ceux qui disent qu'on est vieux à 50 ans passés. Bref, merci Maman.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...