Aller au contenu

Madonna - MDNA

Madonna MDNA 2012 Queen Of Pop

Voir aussi : Madonna, clips de Madonna, paroles de Madonna.

• Veuillez vous connecter pour répondre
344 réponses à ce sujet

Whiskey Mouth

Whiskey Mouth

Enregistre un disque

• Membre
  • 1190 messages
Déconnecté
Love Spent est vraiment une bombe.
La progression est si particulière, les deux "parties" sont excellentes... :blush:

AyoubBouchaib

AyoubBouchaib

Artiste de rue

• Membre
  • 41 messages
Déconnecté
Madonna est de retour.

Girl Gone Wild: 2ème single du 12ème album de Madonna (Si je ne me trompe pas). À l'écoute de l'extrait sur la chaine YouTube de Madonna, je me suis dit "C'est celui-là! C'est parfait". A la sortie du single j’ai pris un coup, je m’attendais à un truc plus « catchy » plus « entrainant ». Heureusement j’ai changé d’avis après plusieurs écoutes. Plusieurs fans (ou non fan) qualifie la chanson de « eurodance cheap » maintenant que je me suis imprégner de la musique je la qualifie de « bombe dancefloor de sexe » L'intro est absolument parfaite. Le refrain (ma partie préféré) est très entrainante et vous vous retrouver chez vous à chanter « Hey hey hey, like a girl gone wild ». Madonna n’as pas risqué grand-chose pour le coup, je dois avouer une ressemblance avec son ancien tube « Celebration ».
17/20

Gang Bang : Cette chanson est tellement « dark », l’ambiance y est limite insoutenable, les paroles assez cash et osé surtout la partie « And i’m going straight to hell, and I have a lot of fan there… » (Et j’irai directement en enfer, et j’ai pleins de fan la bas), c’est trash mais j’adore. Dois-je m’exprimer sur la partie dubstep absolument orgasmique et violente ? Oui ! C’est le moment de l’album. Britney Spears m’avait bluffé avec la partie Dubstep sur « Hold It Against Me » mais la Madonna l’as mis à un niveau bien plus haut. WOW. Une des plus belles surprises de l’album et l’une de mes préférés. Si Madonna ne le sort pas en single, elle est foutue. J’irais la tuer. :lol:
20/20

I’m Addicted : La chanson que j’attendais le plus. L’extrait était quand même assez violent. Au final, c’est un très bon morceau dance, peut-être un peu surcharger. Ce n’est pas le genre de chanson que j’écouterai 5 fois d’affiler. Ce titre me fait beaucoup penser à son ancien tube « Music ». C’est un genre de « Music » version dance/trash. Ma partie préférée est les gimmicks « MDNA, MDNA, MDNA » tellement entêtant. Le refrain est assez charger, ma foi j’adore ! Quand la chanson monte en puissance c’est juste… Vraiment ensorcelant.
18/20

Turn Up The Radio : S’il y a bien un truc que la majorité dirait c’est qu’on reconnait bien la pâte de Solveig. Ça ressemble pas mal à « Hello » effectivement. Mais il faut l’avouer c’est le genre de chanson qui tourne en boite, le genre de chanson sur lesquelles on fait des libdup, etc… C’est frais, jeune, tout à l’opposer de Madonna, je lol. Non mais sérieusement c’est une très bonne chanson, elle respire la vie, le bien être, la fête… Moi j’aime beaucoup. Par contre l’extrait ne me donnait pas envie, mais une fois que la chanson est sortie (à une très bonne période de l’année en plus) j’ai succombé.
16/20

Give Me All Your Luv: Je ne suis pas sûr de comprendre le flop. Je comprends l’erreur de Madonna d’avoir privilégier cette chanson plutôt qu’une chanson plus accessible et plus « facile ». Mais de là à le faire floper de la sorte… Je ne comprends pas. Anyway, la chanson est très marquée par la pâte Solveig tout comme « Turn Up The Radio ». Depuis la sortie de la démo, cette chanson m’as toujours fais penser à Glee. C’est tellement leurs univers. Très cherleader, très football américain. J’aime beaucoup cette chanson, qui est l’une des plus fraîches de l’album. Madonna aurait dû le sortir en 3ème voir 4ème single.
17/20

Some Girls : Le début est très trompeur. Je m’attendais à un « Whatever U Like » de Nicole Scherzinger et finalement non, pas du tout. Je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. Je n’aime pas trop, je pensais aimer au début, mais c’était plus l’excitation qui me faisait penser ça. Les couplets sont trop autotuner pour ma part, ça fait mal aux oreilles.
10/20

Superstar : J’aime bien. Ça ne part pas dans tous les sens. C’est léger, frais. J’aime beaucoup le « breakdown ». Pas un tube intergalactique comme « Gang Bang », mais définitivement un très bon morceau à écouter avec plaisir. Cette chanson respire la joie. Et les paroles, j’adore.
14/20

I Don’t Give A (feat. Nicki Minaj) : TUBE. Chanson la plus R&B/Urbain de l’album voir des 5 dernières années musique Madonna. Ce titre me fait étrangement penser à « Talk That Talk » de Rihanna, cet impression vient surement du faite que ce sont deux chanson « R&B » de ces albums. Comme d’habitude Nicki Minaj gère. C’est grave, cette femme ne me déçois jamais, son flow est impeccable. Cette chanson a été créée pour devenir un single, ça c’est sûr. La chanson prend une tournure pour le moins très original après le « There’s only one Queen, and that’s Madonna, Bitch !» de Nicki, on se croirait dans un film à suspense. Très bien jouer Madonna.
20/20

I’m A Sinner: Comme le sous entendais très bien Kurt Corbeille, de POPHEART. « I’m A Sinner » est plus une chanson pour l’ancienne génération. Personnellement, cette chanson n’est pas du tout dans mon tripe. Je n’aime pas trop, cela dit, ça reste écoutable. Le « Breakdown part » est très réussit je dois avouer.
11/20 (J’avais mis 10 mais j’ai rajouté un point pour le breakdown)

Love Spent: Le banjo du début est divin. Une fois l’intro passer. On se dit, à ce stade de l’album on croirait que ça se répète… Mais bon, « Love Spent » est une bonne chanson tout de même. L’instrumental est très bien ficelé. Mais pas trop de surprise.
14/20

Masterpiece : Oh, quelle bonheur d’entendre Madonna dans un registre plus doux, plus acoustique. C’est à ce moment-là qu’on se dit qu’en fait, elle a vraiment une jolie voix. Le refrain me fait vraiment voyager. J’aime beaucoup les paroles. Moi qui ne l’aimais pas trop à sa sortie… Je dois avouer que ça fait du bien d’écouter cette chanson après les « bête dance » comme « I’m Addicted », « I Don’t Give A »… Je suis peut-être trop habituer à écouter du Mariah Carey, mais un petit high-note à la fin aurait été parfait.
18/20

Falling Free: Avec « Gang Bang », une des chansons préférées des fans. J’aime beaucoup, elle a beau être une très belle chanson et tout, mais il n’y a pas ce petit truc qui fait que c’est LA CHANSON DE L’ALBUM. Certains la compare aux diamants brut noire « Frozen », j’étais d’accord à la première écoute, mais après avoir réécouté « Frozen » je me suis dit : « NO WAY ».
15/20

Deluxe edition :

Beautiful Killer : Une des premières questions que je poserais à Madonna si j’ai la chance de la rencontrer serait : « POURQUOI AVOIR MIS BEAUTIFUL KILLER DANS LA VERSION DELUXE ? » J’aime vraiment beaucoup cette chanson. Pourtant elle n’as rien d’exceptionnelle cette chanson… mais mon cœur à parler.
17/20

I Fucked Up : A la découverte de la tracklist de cet album, je me suis dit : « Oh ça a l’air d’une chanson très « bitchy » ». Et ben en fait non. Peut-être que ça passera plus tard mais pour l’instant… no !
09/20

B-Day Song: Rien de spéciale à dire. Mis à part que cette chanson aurait pu être mieux avec quelques arrangement en plus. MIA n’apporte rien à cette chanson.
08/20

Best Friend: Pas encore eu la chance de l’écouter.

Give Me All Your Luv (REMIX): Ce n’était pas nécessaire.
07/20

En tout cas, avec cette album, Madonna aura bien fais fermer sa gueule à tous ceux qui ont dit qu’elle était fini. Je crois que je préfère cette album à « Hard Candy » mais de très peu parce que « Hard Candy » était un bon album (Chacun son avis, hein). Une chose est sûre, l’album n’est pas si mauvais que certains langue de *** le prédisait. Comme tout autre album de n’importe quel artiste, il y a de bonnes et de moins bonnes chansons. Le choix des singles aurait dû être autrement.

Si j’étais Madonna j’aurais fait ça :

1. Girl Gone Wild
2. I Don’t Give A
3. Masterpiece
4. Gang Bang (EU)/ I’m Addicted (US)
5. Give Me All Your Luv (US)/Turn Up the Radio (EU)

A mon avis… ça l’aurait trop bien fait.

Note moyenne de l’album : 14,5/20. Ce qui a vraiment handicaper l’album c’est clairement le choix des singles et les bonus. Dommage. Sans ces bonus (mis à part BK), l’album aurait eu un 17/20 facile.
----------------------------------------------
Mariah Carey, Michael Jackson, Whitney Houston, Janet Jackson, Lady Gaga & Madonna <3

Aerial

Aerial

Déesse de la pop.

• Membre
  • 6798 messages
Déconnecté

Petite critique, qui risque de changer au fil des jours, et au fil de l'humeur.

Image IPB

.

MDNA. L'ADN de Madonna.

.

Après un Give me all your luvin' sympathique mais sans aucun intérêt, et un Girl gone wild ignoble au possible, j'avais peur. Très peur de la suite, de cet album. Lorsqu'Orbit a été annoncé, j'ai repris un peu espoir, et je me suis dit : pourquoi pas ?

.

Et bien, c'est une sacrée surprise. Ce n'est certainement pas l'album de l'année pour moi, mais je le trouve bon. C'est lumineux, avec quelques bonnes trouvailles par ci, par là, mais aussi quelques faiblesses.

Je vais tout d'abord expédier la daube de l'album, la bien nommé Girl gone wild. L'intro est vraiment pas mal, mais le reste est horrible. Du pur Bennassi. On se demande où est Madonna ? On est vraiment dans son ADN ? Les paroles ne sauvent rien du tout, et sa voix est trafiquée et bizarre. C'est d'ailleurs LE problème du disque : pourquoi autant trafiquer sa voix ? Ca ne rends pas du tout justice à l'album, mais bon.

Il y a deux morceaux qui ne me font aucun effet : Give me all your luvin' et Some girls. Dans le premier cas, le morceau est plat, du Solveig pur jus, le rap est pour moi le meilleur moment de la chanson. La seule bonne trouvaille est le L.U.V et Y.O.U . C'est un choix de single assez étrange, tout de même. Some girls n'est pas horrible, mais assez plate, et la voix m'empêche d'aimer le morceau.

.

Viennent ensuite cinq chansons que j'aime, sans avoir de coup de coeur, je les trouve sympa. La première d'entre elle est B-Day song. Débile à souhait, mais on voit que c'est voulu, ce morceau respire la bonne humeur ! M.I.A est complétement inutile sur ce titre ! :lol: Tout comme sa copine, Superstar est un morceau frais, sans prétention, et super addictif ! Oulala .. :throb: Les paroles sont mièvres, mais bon ... Vient ensuite Best friend, chanson assez banale, plate, mais j'y trouve un côté mélancolique qui me plait, même si on croirait que Madonna a 15 ans, et a écrit ce texte dans la cour d'un lycée. Turn up the radio est tubesque, l'une des seules de l'album d'ailleurs. C'est léger, j'aime beaucoup, c'est addictif, même si c'est faible musicalement. On ne s'attardera pas sur les paroles, une fois de plus ... I'm a sinner est aussi addictive, même si je trouve ridicule le refrain (on le saît que t'aimes pécher, c'est pas nouveau --') . J'aime bien les réminiscences de Shanti Ashtangi et de Ray of light, et le morceau ne me fait pas trop trop penser à Beautiful stranger. J'aime beaucoup le pont et la fin.

.

Et là, j'attaque la loooongue liste de petites bombes. Je commence avec I fucked up. Une ballade super émouvante, pas plate, qui évolue, un texte personnel. Je ne m'ennuie pas une seule seconde. Vient ensuite Beautiful killer, une belle chanson qui m'a convaincu grâce à ses violons et son refrain. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime. Falling free possède une très jolie mélodie, de belles paroles (pour une fois), et un bel instrumental. I don't give a est géniale, le rap est bien fait (que ce soit de la part de Madonna ou de Nicky), les I don't give a-a-a-a sont géniaux, tout comme la fin, épique ! On saluera aussi la petite pique "There's only one queen, and that's Madonna ! Bitch !' , qui va sûrement devenir célèbre :lol:

.

.

Vient mon quatuor de tête. Sur la quatrième marche du podium, Masterpiece, dont la mélodie me touche, le texte aussi, sur une musique qui n'est pas extraordinaire, mais qui est assez jolie. Puis vient la pépite éléctro-pop, l'explosion qu'est I'm addicted. Je suis accro. Le refrain, tubesque à souhait, et l'outro, énorme, renforce ce titre, et en font un des plus puissants de l'opus. Bang bang, shot you dead ... L'une des meilleurs chansons de Madonna, ou du moins, l'une des plus atypiques. Les paroles, la musique, les bruits de voitures et de tirs, donnent une atmosphère glauque que je trouve même sexuelle. C'est tendu, ça monte en crescendo. Une pépite.

.

Et la meilleure chanson de MDNA revient sûrement à Love spent. L'intro est magique. La construction est excellente. Les paroles sont bien trouvées. Je ne peux pas expliquer ce coup de coeur, mais j'ai l'impression qu'elle sonne comme un classique. Elle a une ambiance mystique, orientale, je vois des couleurs roses, des cerisiers en fleurs (si si je vous jure :lol: ) . Je n'ai pas été autant emballé par une chanson de M depuis ... Nothing fails ? (ou Like it or not, à un moindre degré) .

.

C'est un peu l'album Best of de la Madonne. Très varié (un peu trop), mais bien produit. J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est donnée à fond sur quelques titres, et rien que pour ça, je la félicite, car être encore au top après autant d'années, c'est dur. Il ne révolutionne rien du tout, mais n'est pas non plus totalement ancré dans le présent. C'est son ADN, ses ballades, ses up-tempos tubesques, ses bouses, ses mid-tempos mystiques, sa provocation.

.

THERE'S ONLY ONE QUEEN.

.

AND THAT'S MADONNA ! BITCH !

.

Image IPB

.

:throb:

Facebook.

LastFm

Las de cette vie trop brève, on devient l'ombre de soi-même.

AKA Jig of life

Drop dead

Drop dead

Claire Simone Fisher

• Membre
  • 3205 messages
Déconnecté
De ce que je retiens pour le moment, B-Day Song, I'm A Sinner et Give Me All Your Luvin' qui ont ce petit air rock des Beach Boys ou des Beatles sur leurs premiers albums. I'm a sinner étant une photocopie couleur full hd de Beautiful Stranger.
Le reste est quand même extrêmement faible. Il y a bien quelques chansons qu'on aime écouter dont l'audacieux Gang Bang ou I Fucked Up mais en dehors de ça c'est le désert.

On espère s'abreuver sur les quelques titres coups de cœur qu'on attendait sauf que manque de bol les extraits sont déjà les meilleures parties.
En dehors de la minute d'extrait de Turn Up the Radio on se fait copieusement chier. Superstar arrive, l'extrait semblait plutôt sympathique, le temps passe, on s'emmerde, on se demande si il y a un problème avec la chaîne hi fi, non c'est juste la crise de la cinquantaine de Madge.
On garde un peu d'espoir et on enchaîne sur le très adolescent I Don't Give A qui laissait présager quelque chose de suffisamment punchy pour égayer cette écoute. Pas de chance, on se fait encore chier. Décidément... Nicki Minaj porte le titre. On ne pensait pas devoir en arriver là, mais on se sent obliger de la remercier.
Love Spent se pointe. On passe deux minutes à se dire qu'un con a, par erreur, nommé la mauvaise chanson "Love Spent" mais non c'est bien Love Spent, c'est médiocre et ça ne ressemble pas du tout à l'idée qu'on pouvait s'en faire. Ça décolle au bout de deux minutes trente et, oh surprise, ça démarre encore juste sur l'extrait qu'on a eu. On a l'accusé de réception nous signifiant qu'on a joliment perdu son temps. On aimerait péter le disque mais on ne l'a pas acheté (ouf).
La fin du disque est là, c'est Falling Free. Chouette, après Masterpiece on avait justement très sommeil. Le combo de la sieste.

A chaud, ça ressemble à une compilation passé présent avec Orbit et Solveig aux commandes et une Madonna qui n'a plus de voix pour se faire entendre. C'est sans relief. La moitié des chansons seraient plus intéressantes refilées à Britney. On voit ce qu'ils ont essayé de faire et c'est un échec.
Dans l'ensemble je trouve que ça pue fortement les fesses écartés.

Lastfm_______________________________________"Is that the only option? Go to college, get a job, so you can be a good consumer until you drop dead from exhaustion? I don’t want that!…. I just want something to matter."

Spencer

Spencer

Sweetheart

• Modérateur (modérateur)
  • 15215 messages
Déconnecté

La moitié des chansons seraient plus intéressantes refilées à Britney.

Je suis d'ailleurs certain que Some Girls est le titre qu'Orbit avait composé avec Klas Åhlund pour Femme Fatale. Il était tout vénère que Jive n'en ait pas voulu, Maman a généreusement bouffé les restes.

Sky fits heaven so fly it.

Publicité

Drop dead

Drop dead

Claire Simone Fisher

• Membre
  • 3205 messages
Déconnecté
D'ailleurs si on compte, Orbit a fait quoi de bien sur cet album ?
Love spent, nul. Some Girls, nul.
Et puis cet enchaînement Masterpiece/Falling Free
.
Image IPB
.
Une boîte de zyrtec ne ferait pas mieux.

Lastfm_______________________________________"Is that the only option? Go to college, get a job, so you can be a good consumer until you drop dead from exhaustion? I don’t want that!…. I just want something to matter."

Spencer

Spencer

Sweetheart

• Modérateur (modérateur)
  • 15215 messages
Déconnecté
Réécoute Love Spent, elle vaut le coup.
Les autres prods d'Orbit sont des redites ou extraites des poubelles de Spears donc oui, il aurait pu rester chez sa mère.

Sky fits heaven so fly it.

Publicité

Drop dead

Drop dead

Claire Simone Fisher

• Membre
  • 3205 messages
Déconnecté
Et toi, écoute B-Day Song elle vaut le coup :foot: .
(Falling Free me semble sorti d'une poubelle de Katie Melua)

Narada

Narada

▲ Empire

• Membre
  • 8571 messages
Déconnecté

**M.D.N.A**

Image IPB

:lol: :throb: :musique16:

1. "Girl Gone Wild" -----> C
2. "Gang Bang" ----> A+++

-------------------
3. "I'm Addicted" ----> A++

--------
4. "Turn Up the Radio" ----> A+

------------------
5. "Give Me All Your Luvin'" ----> C+
6. "Some Girls" -----> A
7. "Superstar" ----> B
8. "I Don't Give A" ----> B-
9. "I'm a Sinner" ----> B+

---------------------
10. "Love Spent" ----> A+
11. "Masterpiece" ---> C+
12. "Falling Free" ----> D

13. "Beautiful Killer" ----> A
14. "I Fucked Up" ----> C
15. "B-Day Song" -----> B+
16. "Best Friend" ----> B

17. "Give Me All Your Luvin'" (Party Rock Remix) ---> B
18. "Girl Gone Wild" (Justin Cognito Extended Remix) ---> C
19. "Girl Gone Wild" (Offer Nissim Club Mix) ----> A+

:applause:

Fcuk.

Fcuk.

• Membre
  • 1240 messages
Déconnecté
Pour faire court, dans cet album il y'a des titres très bons et dignes de Madonna, tel que Gang Bang, Love Spent, I'm a Sinner, Falling Free, a coté de chansons qui ont pour seul but de n'être que des grosses blagues comme I Fucked Up, Best Friend, Some Girls qui sont justes hilarantes tant elles sont médiocres.

En somme je donnerai un 13 bien payé à son album tout pourri.

charts in france

charts in france

Artiste amateur

• Membre
  • 198 messages
Déconnecté
I fucked up
give me all your luvin
girl gone wild
falling free
beautiful killer
love spent et
masterpiece je l'ai adore

Aerial

Aerial

Déesse de la pop.

• Membre
  • 6798 messages
Déconnecté

Pour faire court, dans cet album il y'a des titres très bons et dignes de Madonna, tel que Gang Bang, Love Spent, I'm a Sinner, Falling Free, a coté de chansons qui ont pour seul but de n'être que des grosses blagues comme I Fucked Up, Best Friend, Some Girls qui sont justes hilarantes tant elles sont médiocres.

En somme je donnerai un 13 bien payé à son album tout pourri.

C'est déjà pas mal pour un album tout pourri :giggle:

Facebook.

LastFm

AKA Jig of life

Whiskey Mouth

Whiskey Mouth

Enregistre un disque

• Membre
  • 1190 messages
Déconnecté
Je suis donc le seul mais j'adore Best Friend.

Aerial

Aerial

Déesse de la pop.

• Membre
  • 6798 messages
Déconnecté
Non tu n'es pas le seul, j'aime bienle côté nostalgique de la chanson. ^^

Facebook.

LastFm

AKA Jig of life

Fcuk.

Fcuk.

• Membre
  • 1240 messages
Déconnecté

C'est déjà pas mal pour un album tout pourri :giggle:

On parle de Madonna. Je n'apprécie que 5 titres sur 17 soit un ratio de 0,3. Alors d'accord les 5 titres en question sont excellents mais bon tout de même. Ca reste un album tout pourri concernant Madonna.

A lire aussi sur nos forums Collapse

Sujet Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users