Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

I fucked up est la tuerie de l'album perso, j'adore cette Madonna là. Le texte à la fois universel et à la fois pour Guy Ritchie est super. A la fin de la chanson elle dit bien "Maybe one day....OR NOT!" ? C'est bien trouvé en tout cas, bitch jusqu'au bout...haha.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tous ces pseudos (m' étant) inconnus qui donnent leurs avis sur le nouvel album de Madonna me donnent le tournis.Que Smooth criminal, Midnight revolver, Mng + , Arnoraja pour ne citer qu 'eux se dépêchent de nous poster de réelles critiques dans les prochains jours, ce sera pour moi intéressant de les lire.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Comme je ne compte pas me ruer sur l'album, et que je mets toujours plusieurs semaines pour digérer un nouveau CD d'un de mes artistes préférés, il va falloir s'armer de patience Nass. ^_^

 

 

J'avais vraiment bien aimé "Hard Candy", je suis donc parfaitement imprévisible. :ninja:

 

 

(Sinon j'ai quand même l'impression, en lisant les commentaires, que ce nouvel album va lasser, vite, très vite ! )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

(Sinon j'ai quand même l'impression, en lisant les commentaires, que ce nouvel album va lasser, vite, très vite ! )

 

Même impression, d'après les commentaires j'ai l'impression qu'on se dirige vers un album fast food comme il se fait beaucoup dans la pop actuelle.

 

Sinon étant vraiment fan de la Madone, d'habitude j'aurais du lutter comme pas permi pour ne pas me jeter sur le leak avant la sortie physique, mais là pas besoin de lutter, toute la période pré-sortie ne m'ayant pas le moins du monde passionné, je vais facilement patienter jusqu'à lundi (et oui je suis de la vieille école j'adore "vraiment" découvrir un album en physque en l'écoutant le jour même de la sortie ... même si j'ai écouté les extraits de perez).

 

Au moment T en lisant tous les commentaires, on se dirige à mes yeux soit vers un album qui va hautement me decevoir (oui j'attends de Maman un minimum de niveau) soit un album que je vais aimer (en étant conscient du bas niveau) pendant 1/2 semaines et ne plus jamais le ressortir après (coucou HC).

 

Bref me concernant, la suite Lundi, place au clip à présent :)

 

(edit : sorry pour le double post)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

(Sinon j'ai quand même l'impression, en lisant les commentaires, que ce nouvel album va lasser, vite, très vite ! )

 

j’ai surtout l’impression que certains jugent trop vite ! laissez vous le temps d’aimer ou non quelque chose ! surtout quand il s’agit de musique ou parfois les goûts se révèlent après quelques écoutes !

et ça c bon pour tous les artistes … moi je ferais une critique dans quelques temps quand j’aurais bien digéré l’album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tous ces pseudos (m' étant) inconnus qui donnent leurs avis sur le nouvel album de Madonna me donnent le tournis.Que Smooth criminal, Midnight revolver, Mng + , Arnoraja pour ne citer qu 'eux se dépêchent de nous poster de réelles critiques dans les prochains jours, ce sera pour moi intéressant de les lire.

Je tacherais d'en faire une quand j'aurais digéré l'album, même si c'est pas mon fort.

Pour l'instant, je dirais qu'on est loin de la catastrophe annoncée, même si c'est pas l'album du siècle. Album frais, fun, sans prétention, agréable à écouter.

Je vais me faire taper sur les doigts mais, en ce qui me concerne, je préfére un album comme ça à un BTW surproduit que je n'ai jamais pu écouter d'une seule traite au risque de m'exploser les tympans.

 

Mes coups de coeur, pour l'instant : Gang Bang, I don't give a ( qui me rappelle 1 fortement une chanson, mais impossible de me souvenir laquelle ), Falling free ( quels frissons ), I'm addicted

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le moment je n'ai vraiment écouté que Gang Bang. J'ai seulement écouté environ 1 min pour chaque titre. Plus pour me donner une idée qu'autre chose. J'aime mieux écouter l'album en version physique. Bon, Gang bang est une tuerie pour moi. C'est vraiment la plus grosse claque que j'ai eu venant de Madonna. Par contre j'ai un peu peur de certains morceaux dont Turn up the radio. Je n'ai pas vraiment aimé le peu que j'ai entendu. Idem pour Love spent (ou un autre morceau, je ne sais plus vraiment) et quelques autres. Après, une véritable écoute peut me faire changer d'avis. Je crève d'envie d'entendre en entier Superstar. Et j'aime déjà Some girls.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, MDNA est au dessus de Hard Candy et c'est tout ce que je voulais.

 

Mon Top 5:

 

Gang Bang => On est tous d'accord pour dire que celle là est énorme. Une production originale, tout en progression, la dernière minute est 100% drama et Madonna se lâche carrément sur ses Drive Bitch, j'adore! Elle ne sortira jamais en single et c'est tout à fait normal... Par contre en tournée cela sera, je pense, un des moments phares.

 

Some Girls => C'est soit on adore ou on déteste. Perso, j'aime beaucoup surtout le début et les couplets. Elle me fait penser à Monday Morning de Christina en un peu plus lourde. Je la trouve parfaite!

 

I'm A Sinner => L'instrumentale par moment me fait beaucoup à Ray Of Light. Les " I'm a sinner and i like it that way All the boys all the boys and girls wanna be like us tonight " sont vraiment pas mal. Le placement de la prière est un peu facile mais j'aime bien.

 

I Don't Give A => Une production beaucoup plus urbaine avec Madonna " rappant " sur les couplets. Les paroles sont pas mal, et l'outro est divin, il rajoute quelque chose d'épique. Le rap de Nicki est meilleur que sur GMAYL et beaucoup plus utile que celui de MIA sur B-Day Song.

 

I Fucked Up => Une Madonna naturelle montrant ses faiblesses. La progression du titre est intéressante. C'est très simple, mais aussi efficace.

 

Beautiful Killer et I'm Addicted sont aussi très bonnes. J'attends avec impatience d'écouter l'album en m4a ( qualité iTunes ).Je veux écouter Superstar en HQ... Elle va sans doute être dans mon Top 5. Une bonne chanson Pop sans prise de tête.

Mes coups de coeur sur MDNA sont vraiment meilleurs que sur Hard Candy, donc pour moi le pari est réussi.

Par contre, j'ai du mal à comprendre le choix des singles...

Apres, le comparer à COAD, Music ou American Life est un peu plus complexe pour ma part. J'aime le fait que MDNA soit hétéroclite et qu'il y ait des chansons pour les fans de la première comme de la dernière heure. Voila, voila!

bgs7ds.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Madonna est de retour.

 

Girl Gone Wild: 2ème single du 12ème album de Madonna (Si je ne me trompe pas). À l'écoute de l'extrait sur la chaine YouTube de Madonna, je me suis dit "C'est celui-là! C'est parfait". A la sortie du single j’ai pris un coup, je m’attendais à un truc plus « catchy » plus « entrainant ». Heureusement j’ai changé d’avis après plusieurs écoutes. Plusieurs fans (ou non fan) qualifie la chanson de « eurodance cheap » maintenant que je me suis imprégner de la musique je la qualifie de « bombe dancefloor de sexe » L'intro est absolument parfaite. Le refrain (ma partie préféré) est très entrainante et vous vous retrouver chez vous à chanter « Hey hey hey, like a girl gone wild ». Madonna n’as pas risqué grand-chose pour le coup, je dois avouer une ressemblance avec son ancien tube « Celebration ».

17/20

 

Gang Bang : Cette chanson est tellement « dark », l’ambiance y est limite insoutenable, les paroles assez cash et osé surtout la partie « And i’m going straight to hell, and I have a lot of fan there… » (Et j’irai directement en enfer, et j’ai pleins de fan la bas), c’est trash mais j’adore. Dois-je m’exprimer sur la partie dubstep absolument orgasmique et violente ? Oui ! C’est le moment de l’album. Britney Spears m’avait bluffé avec la partie Dubstep sur « Hold It Against Me » mais la Madonna l’as mis à un niveau bien plus haut. WOW. Une des plus belles surprises de l’album et l’une de mes préférés. Si Madonna ne le sort pas en single, elle est foutue. J’irais la tuer. :lol:

20/20

 

I’m Addicted : La chanson que j’attendais le plus. L’extrait était quand même assez violent. Au final, c’est un très bon morceau dance, peut-être un peu surcharger. Ce n’est pas le genre de chanson que j’écouterai 5 fois d’affiler. Ce titre me fait beaucoup penser à son ancien tube « Music ». C’est un genre de « Music » version dance/trash. Ma partie préférée est les gimmicks « MDNA, MDNA, MDNA » tellement entêtant. Le refrain est assez charger, ma foi j’adore ! Quand la chanson monte en puissance c’est juste… Vraiment ensorcelant.

18/20

 

Turn Up The Radio : S’il y a bien un truc que la majorité dirait c’est qu’on reconnait bien la pâte de Solveig. Ça ressemble pas mal à « Hello » effectivement. Mais il faut l’avouer c’est le genre de chanson qui tourne en boite, le genre de chanson sur lesquelles on fait des libdup, etc… C’est frais, jeune, tout à l’opposer de Madonna, je lol. Non mais sérieusement c’est une très bonne chanson, elle respire la vie, le bien être, la fête… Moi j’aime beaucoup. Par contre l’extrait ne me donnait pas envie, mais une fois que la chanson est sortie (à une très bonne période de l’année en plus) j’ai succombé.

16/20

 

Give Me All Your Luv: Je ne suis pas sûr de comprendre le flop. Je comprends l’erreur de Madonna d’avoir privilégier cette chanson plutôt qu’une chanson plus accessible et plus « facile ». Mais de là à le faire floper de la sorte… Je ne comprends pas. Anyway, la chanson est très marquée par la pâte Solveig tout comme « Turn Up The Radio ». Depuis la sortie de la démo, cette chanson m’as toujours fais penser à Glee. C’est tellement leurs univers. Très cherleader, très football américain. J’aime beaucoup cette chanson, qui est l’une des plus fraîches de l’album. Madonna aurait dû le sortir en 3ème voir 4ème single.

17/20

 

Some Girls : Le début est très trompeur. Je m’attendais à un « Whatever U Like » de Nicole Scherzinger et finalement non, pas du tout. Je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. Je n’aime pas trop, je pensais aimer au début, mais c’était plus l’excitation qui me faisait penser ça. Les couplets sont trop autotuner pour ma part, ça fait mal aux oreilles.

10/20

 

Superstar : J’aime bien. Ça ne part pas dans tous les sens. C’est léger, frais. J’aime beaucoup le « breakdown ». Pas un tube intergalactique comme « Gang Bang », mais définitivement un très bon morceau à écouter avec plaisir. Cette chanson respire la joie. Et les paroles, j’adore.

14/20

 

I Don’t Give A (feat. Nicki Minaj) : TUBE. Chanson la plus R&B/Urbain de l’album voir des 5 dernières années musique Madonna. Ce titre me fait étrangement penser à « Talk That Talk » de Rihanna, cet impression vient surement du faite que ce sont deux chanson « R&B » de ces albums. Comme d’habitude Nicki Minaj gère. C’est grave, cette femme ne me déçois jamais, son flow est impeccable. Cette chanson a été créée pour devenir un single, ça c’est sûr. La chanson prend une tournure pour le moins très original après le « There’s only one Queen, and that’s Madonna, Bitch !» de Nicki, on se croirait dans un film à suspense. Très bien jouer Madonna.

20/20

 

I’m A Sinner: Comme le sous entendais très bien Kurt Corbeille, de POPHEART. « I’m A Sinner » est plus une chanson pour l’ancienne génération. Personnellement, cette chanson n’est pas du tout dans mon tripe. Je n’aime pas trop, cela dit, ça reste écoutable. Le « Breakdown part » est très réussit je dois avouer.

11/20 (J’avais mis 10 mais j’ai rajouté un point pour le breakdown)

 

Love Spent: Le banjo du début est divin. Une fois l’intro passer. On se dit, à ce stade de l’album on croirait que ça se répète… Mais bon, « Love Spent » est une bonne chanson tout de même. L’instrumental est très bien ficelé. Mais pas trop de surprise.

14/20

 

Masterpiece : Oh, quelle bonheur d’entendre Madonna dans un registre plus doux, plus acoustique. C’est à ce moment-là qu’on se dit qu’en fait, elle a vraiment une jolie voix. Le refrain me fait vraiment voyager. J’aime beaucoup les paroles. Moi qui ne l’aimais pas trop à sa sortie… Je dois avouer que ça fait du bien d’écouter cette chanson après les « bête dance » comme « I’m Addicted », « I Don’t Give A »… Je suis peut-être trop habituer à écouter du Mariah Carey, mais un petit high-note à la fin aurait été parfait.

18/20

 

Falling Free: Avec « Gang Bang », une des chansons préférées des fans. J’aime beaucoup, elle a beau être une très belle chanson et tout, mais il n’y a pas ce petit truc qui fait que c’est LA CHANSON DE L’ALBUM. Certains la compare aux diamants brut noire « Frozen », j’étais d’accord à la première écoute, mais après avoir réécouté « Frozen » je me suis dit : « NO WAY ».

15/20

 

Deluxe edition :

 

Beautiful Killer : Une des premières questions que je poserais à Madonna si j’ai la chance de la rencontrer serait : « POURQUOI AVOIR MIS BEAUTIFUL KILLER DANS LA VERSION DELUXE ? » J’aime vraiment beaucoup cette chanson. Pourtant elle n’as rien d’exceptionnelle cette chanson… mais mon cœur à parler.

17/20

 

I Fucked Up : A la découverte de la tracklist de cet album, je me suis dit : « Oh ça a l’air d’une chanson très « bitchy » ». Et ben en fait non. Peut-être que ça passera plus tard mais pour l’instant… no !

09/20

 

B-Day Song: Rien de spéciale à dire. Mis à part que cette chanson aurait pu être mieux avec quelques arrangement en plus. MIA n’apporte rien à cette chanson.

08/20

 

Best Friend: Pas encore eu la chance de l’écouter.

 

Give Me All Your Luv (REMIX): Ce n’était pas nécessaire.

07/20

 

En tout cas, avec cette album, Madonna aura bien fais fermer sa gueule à tous ceux qui ont dit qu’elle était fini. Je crois que je préfère cette album à « Hard Candy » mais de très peu parce que « Hard Candy » était un bon album (Chacun son avis, hein). Une chose est sûre, l’album n’est pas si mauvais que certains langue de *** le prédisait. Comme tout autre album de n’importe quel artiste, il y a de bonnes et de moins bonnes chansons. Le choix des singles aurait dû être autrement.

 

Si j’étais Madonna j’aurais fait ça :

 

1. Girl Gone Wild

2. I Don’t Give A

3. Masterpiece

4. Gang Bang (EU)/ I’m Addicted (US)

5. Give Me All Your Luv (US)/Turn Up the Radio (EU)

 

A mon avis… ça l’aurait trop bien fait.

 

Note moyenne de l’album : 14,5/20. Ce qui a vraiment handicaper l’album c’est clairement le choix des singles et les bonus. Dommage. Sans ces bonus (mis à part BK), l’album aurait eu un 17/20 facile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite critique, qui risque de changer au fil des jours, et au fil de l'humeur.

tumblr_m193pb5sjP1rot7deo1_500.gif

.

MDNA. L'ADN de Madonna.

.

Après un Give me all your luvin' sympathique mais sans aucun intérêt, et un Girl gone wild ignoble au possible, j'avais peur. Très peur de la suite, de cet album. Lorsqu'Orbit a été annoncé, j'ai repris un peu espoir, et je me suis dit : pourquoi pas ?

.

Et bien, c'est une sacrée surprise. Ce n'est certainement pas l'album de l'année pour moi, mais je le trouve bon. C'est lumineux, avec quelques bonnes trouvailles par ci, par là, mais aussi quelques faiblesses.

Je vais tout d'abord expédier la daube de l'album, la bien nommé Girl gone wild. L'intro est vraiment pas mal, mais le reste est horrible. Du pur Bennassi. On se demande où est Madonna ? On est vraiment dans son ADN ? Les paroles ne sauvent rien du tout, et sa voix est trafiquée et bizarre. C'est d'ailleurs LE problème du disque : pourquoi autant trafiquer sa voix ? Ca ne rends pas du tout justice à l'album, mais bon.

Il y a deux morceaux qui ne me font aucun effet : Give me all your luvin' et Some girls. Dans le premier cas, le morceau est plat, du Solveig pur jus, le rap est pour moi le meilleur moment de la chanson. La seule bonne trouvaille est le L.U.V et Y.O.U . C'est un choix de single assez étrange, tout de même. Some girls n'est pas horrible, mais assez plate, et la voix m'empêche d'aimer le morceau.

.

Viennent ensuite cinq chansons que j'aime, sans avoir de coup de coeur, je les trouve sympa. La première d'entre elle est B-Day song. Débile à souhait, mais on voit que c'est voulu, ce morceau respire la bonne humeur ! M.I.A est complétement inutile sur ce titre !

:lol: Tout comme sa copine, Superstar est un morceau frais, sans prétention, et super addictif ! Oulala .. :throb: Les paroles sont mièvres, mais bon ... Vient ensuite Best friend, chanson assez banale, plate, mais j'y trouve un côté mélancolique qui me plait, même si on croirait que Madonna a 15 ans, et a écrit ce texte dans la cour d'un lycée. Turn up the radio est tubesque, l'une des seules de l'album d'ailleurs. C'est léger, j'aime beaucoup, c'est addictif, même si c'est faible musicalement. On ne s'attardera pas sur les paroles, une fois de plus ... I'm a sinner est aussi addictive, même si je trouve ridicule le refrain (on le saît que t'aimes pécher, c'est pas nouveau --') . J'aime bien les réminiscences de Shanti Ashtangi et de Ray of light, et le morceau ne me fait pas trop trop penser à Beautiful stranger. J'aime beaucoup le pont et la fin.

.

Et là, j'attaque la loooongue liste de petites bombes. Je commence avec I fucked up. Une ballade super émouvante, pas plate, qui évolue, un texte personnel. Je ne m'ennuie pas une seule seconde. Vient ensuite Beautiful killer, une belle chanson qui m'a convaincu grâce à ses violons et son refrain. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime. Falling free possède une très jolie mélodie, de belles paroles (pour une fois), et un bel instrumental. I don't give a est géniale, le rap est bien fait (que ce soit de la part de Madonna ou de Nicky), les I don't give a-a-a-a sont géniaux, tout comme la fin, épique ! On saluera aussi la petite pique "There's only one queen, and that's Madonna ! Bitch !' , qui va sûrement devenir célèbre

:lol:

.

.

Vient mon quatuor de tête. Sur la quatrième marche du podium, Masterpiece, dont la mélodie me touche, le texte aussi, sur une musique qui n'est pas extraordinaire, mais qui est assez jolie. Puis vient la pépite éléctro-pop, l'explosion qu'est I'm addicted. Je suis accro. Le refrain, tubesque à souhait, et l'outro, énorme, renforce ce titre, et en font un des plus puissants de l'opus. Bang bang, shot you dead ... L'une des meilleurs chansons de Madonna, ou du moins, l'une des plus atypiques. Les paroles, la musique, les bruits de voitures et de tirs, donnent une atmosphère glauque que je trouve même sexuelle. C'est tendu, ça monte en crescendo. Une pépite.

.

Et la meilleure chanson de MDNA revient sûrement à Love spent. L'intro est magique. La construction est excellente. Les paroles sont bien trouvées. Je ne peux pas expliquer ce coup de coeur, mais j'ai l'impression qu'elle sonne comme un classique. Elle a une ambiance mystique, orientale, je vois des couleurs roses, des cerisiers en fleurs (si si je vous jure

:lol: ) . Je n'ai pas été autant emballé par une chanson de M depuis ... Nothing fails ? (ou Like it or not, à un moindre degré) .

.

C'est un peu l'album Best of de la Madonne. Très varié (un peu trop), mais bien produit. J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est donnée à fond sur quelques titres, et rien que pour ça, je la félicite, car être encore au top après autant d'années, c'est dur. Il ne révolutionne rien du tout, mais n'est pas non plus totalement ancré dans le présent. C'est son ADN, ses ballades, ses up-tempos tubesques, ses bouses, ses mid-tempos mystiques, sa provocation.

.

THERE'S ONLY ONE QUEEN.

.

AND THAT'S MADONNA ! BITCH !

.

tumblr_m192nwklwW1r0jd3uo1_500.gif

.

:throb:

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...