Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

MDNA

MDNA-cover-art.jpg



UN ALBUM PAS COMME LES AUTRES

*

*

*



 

 

Vous ne rêvez pas, tout juste sorti du micro-ondes four, le nouvel album tant attendu de celle que l'on nomme " la reine de la pop" est enfin disponible !

*

*

*



 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi son actualité :

*

*



 

MDNA est le 12ème album studio de Madonna. Sa sortie mondiale est programmé pour le 26 mars prochain. Pour ce nouvel album, la reine de la pop a quitté Warner Bros Records pour le label Interscope Records. Sur cet album on retrouve de nombreuse collaborations, notamment avec le talentueux William Orbit, qui a également produit le légendaire Ray Of Light en 1998. On retrouve aussi le DJ/producteur français Martin Solveig et pleins d'autres. Le premier single le l'album est Give Me All Your Lovin', elle partage ce titre avec deux jeunes artistes : Nicki Minaj et M.I.A. Nous retrouvons aussi la participation de Mika sur le titre Gang Bang.

*

*



Pour plus d'informations, il y a tout ici.

*

*

*



 

Tracklist officielle de MDNA :

*

*

*

*

*

*



1. Girl Gone Wild

3:44 - Madonna, Jenson Vaughan, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi

*

*

*



2. Gang Bang

5:28 - Madonna, William Orbit, Priscilla Hamilton, Keith Harris, Jean-Baptiste, Mika, Don Juan Demarco « Demo » Casanova, Stephen Kozmeniuk



*

*

*



3. I'm Addicted

 

4:34 - Madonna, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi



*

*

*



 

4. Turn Up The Radio

 

3:48 - Madonna, Martin Solveig, Michael Tordjman, Jade Williams

*

*

*



5. Give Me All Your Lovin'

 

3:22 - Madonna, Martin Solveig, Nicki Minaj, Maya Arulpragasam, Michael Tordjman



*

*

*



 

6. Some Grils

 

4:55 - Madonna, William Orbit, Klas Ahulund

*

*

*



 

7. Superstar

 

3:53 - Madonna, Hardy « Indigo » Muanza, Michael Malih

*

*

*



 

8. I Don't Give A

4:21- Madonna, Martin Solveig, Nicki Minaj, Julien Jabre

*

*

*



 

9. I'm A Sinner

 

4:52 - Madonna, William Orbit, Jean-Baptiste

*

*

*



10. Love Spent

 

3:45 - Madonna, William Orbit, Jean-Baptiste, Priscilla Hamilton, Alain Whyte, Ryan Buendia, Michael McHenry

*

*

*



 

11. Masterpiece

 

4:00 - Madonna, Julie Frost, Jimmy Harry



*

*

*



 

12. Falling Free

 

5:12 - Madonna, Laurie Mayer, William Orbit, Joe Henry

*

*

*

Bonus sur l'Edition Deluxe :

**

428846_10151244380750473_27588115472_22811085_452328598_n.jpg

*Pochette de la version Deluxe



 

*

*

*



 

13. Beautiful Killer

3:47 - Madonna, Martin Solveig, Michael Tordjman



*

*

*



14. I F****d Up

3:29 - Madonna, Martin Solveig, Julien Jabre



*

*

*



15. B-Day Song

3:34 - Madonna, Maya Arulpragasam, Martin Solveig



*

*

*



16. Best Friend

3:20 - Madonna, Alessandro « Alle » Benassi, Marco « Benny » Benassi, Demolotion Crew]



*

*

*

*



17. Give Me All Your Luvin' (Party Rock Remix)

Featuring Nicki Minaj & LMFAO - 4:03 - Madonna, Martin Solveig, Nicki Minaj, Maya Arulpragasam, Michael

Tordjman



*

*

*



Plus d'information sur l'album:

 

*

*

*

*



Durée de la version standard: 49:14

Durée Deluxe Version: 66:47

Label: Live Nation Entretainment - Interscop Records.

Producteurs: William Orbit, Martin Solveig, Benny Benassi, Alle Benassi, The Demolition Crew, Michael Malihn et Indiigo Muanza.

Design: Giovanni Bianco.

Photographie: Mert and Mercus.

*

*

**

Singles extraits de l'album :

*

*

1. Give Me All Your Lovin'



423937_10150630876724402_10584534401_11272220_1448164579_n.jpg

*

*

*

*

2.Girl Gone Wild



20120228-pictures-madonna-girl-gone-wild-cover-hq.jpg

Vidéo Promo:

*

*

*

*

*

*

Maintenant il ne vous reste qu'une seule chose à faire:

**

Faites ce que vous savez/aimez faire le mieux: Jugez MDNA ! C'est ici et nulle part ailleurs !

*

*

Enjoy !

  • Like 22
Lien vers le commentaire

Coups de coeur à chaud :

- Bang Bang

- Some Girls

- Superstar

- I Don't Give A

- Falling Free

(+ Girl Gone WIld & Masterpiece)

 

Dans l'ensemble je suis statisfait, c'est pas un album inoubliable ni à la hauteur de ce qu'à pu faire M par le passé, mais ça se laisse écouter et ça donne envie de bouger, je n'en attendais pour ma part pas plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Coups de coeur à chaud :

- Gang Bang

- I Don't Give A

 

Celle que j'aime plutôt bien :

- Girl Gone Wild

- Give Me All Your Luv

- I'm Addicted

- Turn Up The Radio

- Masterpiece

 

Finalement, c'est un assez bonne album. J'ai toujours pas trouver Beautiful Killer & Superstar :'( mais j'aime les extrait :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant :

Les bombes atomiques de la mort qui tue

:throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :

- Gang bang

- I'm addicted

- Love spent

- Masterpiece

- I fucked up

- Falling free

- Beautiful killer

- I don't give a

Celles que j'aime

:throb: :

- Turn up the radio

- I'm a sinner

- B-Day song

- Superstar

Celles que je n'arrive pas à cerner, ou qui me plaisent moyennement

:mellow: :

- Some girls

- Give me all your luvin'

LA daube

:sick-ibp: :

- Girl gone wild

Je développerai plus tard lorsque j'aurai tous les titres en bonne qualité

Mais pour l'instant, je suis très satisfait, c'est une excellente surprise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1.Girl gone wild :

 

Vraiment faiblard pour un lead single: déjà entendu, production pas vraiment à la hauteur, thème un peu limite pour son âge…L’écoute est néanmoins facile et dansante. J’apprécie les ‘eh eh eh’ du refrain, bien trouvés.

 

2. Gang bang :

 

Le titre attise immédiatement la curiosité. L’intro est pesante, intrigante. La chanson est sombre et prenante, parfaitement servie par la noirceur de l’électro. Dramatique, puissante, voilà ce qu’on attendait de Madonna.

 

3 . I’m addicted :

 

J’adore l’avalanche de synthé et l’instrumentale assez dense de ce morceau. Finalement cette chanson porte bien son nom, avec des gimmiks « M.D.N.A » très addictifs. L’extrait m’avait donné une très mauvaise impression, mais la chanson m’a charmé.

 

4.Turn up the radio :

 

Alors là désolé mais je n’adhère pas. Sa voix est vraiment limite et l’ensemble en devient laborieux. Quand à la phrase titre…Manquait plus que les « puts your hands in the air » et çà devient la soupe habituelle servie à la radio

 

5. GAYluvin :

 

Titre fun, léger et sucré. Une bonne chanson qui aurait pu trouver toute sa place sur un album de Britney, mais certainement pas comme premier single de la reine de la pop. Trop cheerleader, ce titre reste néanmoins un bon moment de fun.

 

6. Some girls :

 

Le début annonce une chanson très bourrine, mais le tout est plutôt banal et plat. Le refrain catchy sauve la chanson de l’ennui.

 

7 .Superstar :

 

Super pop, simple mais efficace. Ca ne va pas chercher bien loin mais c’est bon et entrainant.

 

8. I don’t give a f :

 

J’aime les paroles, mais l’ensemble est super lourd. Le refrain est bon même si il me semble incomplet. Mais pour une fois j’apprécie le rap de Nicky, qui n’en fait pas des tonnes, j’aime aussi la fin style space opéra. Ensemble mitigé.

 

9.I’m a sinner :

 

Comme le dit la critique pop hearth, j’ai l’impression de retrouver le travail madonna/orbit de ray of light. Hypnotique, addictive, je mets mention spéciale au bridge avec ses références religieuses : la mélodie est divine.

 

10. Love spent :

 

Voila une structure bizarre : on dirait deux chansons accolées l’une à l’autre, avec deux refrains différents. Le début guitare déstabilise un peu. Mais au final le résultat est vraiment bon et original.

 

11.Masterpiece :

 

Une belle ballade, plus profonde et mature que le reste de l’album, à tel point qu’elle fait un peu tache au milieu. Mais c’est une réussite, qui prouve que Madonna pourrait aussi se limiter aux ballades.

 

12.Falling free :

 

Un peu d’émotion dans ce monde de boom boom ! J’aime, comme toutes les last tracks de Madonna

 

Conclusion :

 

Je suis plutôt agréablement surpris par cet album, qui s’annonçait encore catastrophique il y a quelques jours. L’ensemble est bon, plus dense qu’il n’y parait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sans être une grosse chiure d'albatros, je trouve l'album pas si mauvais finalement. On ressent un vrai travail pour certaines production qui n'est pas pour me déplaire. Néanmoins, je trouve l'album un tantinet répétitif et trop poussé sur l'électro. Pour ma part, il en ressort 4 très bonnes pistes.

 

Gang Bang, véritable ovni de l'album qui bénéficie d'une excellente prod. 5min de plaisir intense et de jouissance.

I Fucked Up : La progression du début à la fin fait tout le titre, c'est très bien trouvé.

Falling Free : Pour moi, c'est LA balade de l'album. On est d'accord, elle a fait tellement mieux mais étant la piste la plus calme de l'album on est content que le rythme ralentisse et que nos oreilles soufflent un peu.

I Don't Give A est aussi l'une des meilleures pistes. Sa façon de chanter est différente et la prod est une fois de plus excellente.

 

J'aime aussi Give Me All Your Lovin' et Girl Gone Wild :ninja:. La deuxième étant une petite bombe dancefloor parfaite pour les hairflips dans ma salle de bain.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ma petite critique personnelle.

 

- Girl Gone Wild : Relativement efficace. J'ai eu du mal au départ avec ce morceau, mais au fur et à mesure des écoutes j'aime de plus en plus. Par contre niveau originalité, on repassera. 6/10

 

- Gang Bang : LE morceau de l'album ! Dark, entêtant, inhabituel, osé ! Et en plus un dubstep break… Perfect. 10/10

 

- I'm Addicted : Addictif, c'est le bon terme pour qualifier ce titre, ça part dans tous les sens, mais ça reste bien en tête, notamment la progression

"Your name's like a drug

And I can't get enough

And it fits like glove

I'm addicted to your love" Et les MDNA.. MDNA. 8/10

 

- Turn Up The Radio: Très "solveiguien", me fait beaucoup penser à Ready 2 Go et Hello. Là encore le titre est entêtant, probablement car le titre est très répétitif. 8/10

 

- GMAYL : Frais, léger, mais pas assez "fort" pour un lead single. Participation de M.I.A et Nicki Minaj assez décevante… Il reste quand même le désormais célèbre L-U-V Madonna ! 6.5/10

 

- Some Girls : Le refrain est sympa mais le reste assez anecdotique, un des rares titres de l'album dont j'ai du mal à me rappeler après l'écoute. 5/10

 

- Superstar : "Oulala You're my superstar Oulala Love the way that you are". Madonna dans un registre plus pop sucrée, un retour aux sources. Pari réussi même si personnellement je préfère les titres un peu plus "dark". 7/10

 

- I Don't Give A : Petite déception pour ce morceau, il est efficace, le rap de Nicki Minaj réussi, mais je m'attendais à mieux, vu l'éloge qu'en avait fait Madonnarama. 7/10

 

- I'm A Sinner : Beautiful Stranger Bis, vu que j'adore "l'original" j'aime bien celui là, mais ça fait tout de même un peu redite. C'est pourquoi il ne mérite pour moi qu'un 6/10

 

- Love Spent : Un gros coup de coeur pour ce titre qui est séparé en 2 parties. Le côté 2 chansons différentes est un peu déroutant au départ, mais pas désagréable. Les sonorités sont assez inhabituelles. 9/10

 

- Masterpiece : Un peu curieux juste après Love Spent, mais ça permet de se reposer un peu après cette curieuse chanson. La mélodie est jolie, de belles paroles mais une voix un peu plate. 7/10

 

- Falling Free : Parfaite pour finir l'album, douce et émouvante, un bel au-revoir. 8/10

 

Je ne détaillerai pas les bonus, vu qu'il me manque ceux qui m'attirent le plus (Beautiful Killer, Best Friends).

 

En conclusion : 14,6/20 de moyenne ! Album bien meilleur que ce que j'avais imaginé, les singles et extraits ne lui avaient pas vraiment rendu justice. Bien meilleur que Hard Candy, il me fait penser au fameux trio (ROL-Music-AL). Madonna retrouve une place de choix dans ma bibliothèque musicale !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...