Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Sans Amour Mon Amour


Fl0w

Messages recommandés

Amandine-Bourgeois-470x0.jpg

 

 

Sans amour: 14.5/20

J'aime bien ce titre mais je me suis forcé à l'aimer puisque c'est le single donc je ne suis pas objectif.

 

Oulala: 13/20

Le titre est sympa mais il lui manque quelque chose

 

Envie d'un manque de problèmes: 12/20

C'est mignonnet mais ça ne décolle pas vraiment

 

En claquant des doigts: 08/20

Ce titre m'a insupporté. Honnêtement, on a l'impression qu'elle se fait chier en chantant ce titre.

 

Incognito: 08/20

Un gros bof...

 

Le revoir: 15/20

Ah ba là je suis content, une très belle ballade!

 

Le temps est à la pluie: 17/20

C'est le meilleur titre de l'album, j'aime beaucoup, il faut qu'il soit exploité!

 

Blackout: 08/20

Et on repart dans les trucs qui servent à rien...

 

Sortilèges: 16/20

Titre très sympa, j'aime beaucoup le refrain qui est plein de folie.

 

Stop le temps: 11/20

Ca pourrait être sympa mais qu'est ce que c'est mou!

 

Rien pour plaire: 10/20

Le refrain est sympa mais je ne trouve pas vraiment de sens à cette chanson.

 

Coeur de pierre: 10.5/20

On finit par une note mièvre pour une chanson qui l'est un peu.

 

Moyenne: 11.9/20

 

L'album est correct mais on sent qu'il manque quelque chose, vraiment.

Néanmoins, "Le temps est à la pluie", "Le revoir" et "Sortilèges" sont de très bons titres!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La quiche que je suis, j'ai acheté le cd mais j'ai un mini Pc, j'ai pas de lecteur :angry: Bon ce sera via Deezer.

Sans Amour:13,5/20

C'est le titre que je connais le plus donc mes oreilles ont eu le temps de s'habituer. Il manque un truc à la chanson pour que ça claque pour moi et que je me dise wouah génial. Je n'ai pas eu ce coup de coeur pour ce titre, c'est bien travaillé, sa voix est nickel mais voila il n' y a pas d'étincelles pour moi.

 

Oulalala: 14/20

Mini coup de coeur pour ce titre, je frétille après avoir entendu le texte :blush::mdr:. Il manque encore un truc qui ferait la différence mais je préfère ce titre au single actuel.

 

Envie d'un manque de problèmes: 13,5/20

Très doux, j'ai vraiment bien aimé, sa voix était bien posé, les instrus ne prenaient pas le dessus sur sa voix ou vice versa. C'est pas le titre du siècle mais ça fait clairement du bien aux oreilles !

 

En claquant des doigts: 7/20

Je n'ai retenu que 2 phrases En claquant des doigts; et ;en claquant la porte, c'est 1m de texte pour 2m30 de refrain. (J’exagère mais ça donne quand même la tendance). C'est très agressif de plus, j'ai pas trouvé ça agréable du tout.

 

Incognito: 9/20

.... que dire, vraiment pas top, c'est passé et plus la chanson avançait plus j'étais déconfits, je n'ai vraiment pas aimé. Mieux que la précédente mais vraiment pas quelque-chose qui aura une chance pour moi d'être exploiter ou qui vaille qu'on l'écoute en boucle.

 

Le revoir: 12,5/20

Belle mélodie mais je ne suis pas entré dans ce qu'elle me disait. Je pense qu'elle a encore du travail sur l'interprétation sur ce genre de chanson.

 

Le temps est à la pluie: 16/20

La on y est, on a un très bon titre. Elle va devoir l'utiliser à coup sûr. J'ai bien dû l'écouter 5 fois de suite avant de passer au titre suivant lol.

 

Amanites: 2/20 (pas pris en compte dans la moyenne).

:mitraille: C'est quoi cette merde ? 40 secondes lol, enfin ça me donne l'effet comme si on me collait une pub entre les chansons " :mdr:", faudra qu'on m'explique ce délire ou la motivation d'avoir fait ça mais bon ...

 

Black out: 13/20

J'ai bien aimé, le titre est efficace je trouve et pourrait même être exploité (pas avant ;le temps est à la pluie; cependant).

 

Sortilèges: 15,5/20

Assez frais, un des titres phares de l'album pour moi !! :crazylove: Le refrain donne envie de danser :musique12:"

 

Stop le temps: 12/20

Honnêtement pas désagréable mais l'écouter après Sortilèges; ça rend tout de suite moins bien. Le refrain ne se distingue pas du reste. Mais assez sympa tout de même.

 

Rien pour plaire: 9/20

Assez insipide, le texte ne parle pas de quelque-chose de réellement intéressant. Non j'aime pas du tout ce titre.

 

Coeur de pierre: 10,5/20

Même problème que pour "Le revoir" , j'ai du mal à entrer dans ce genre de chanson avec elle.

Moyenne: Globalement j'ai passé un bon moment à l'écoute de son album. J'aime toujours autant sa voix. J'espère que niveau des ventes, elle s'en sortira pas trop mal. Bon voici ma moyenne: 12,1/20



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans amour:Bon titre bon choix comme single et franchement je la trouve trop courte.15

Oulalala:14 original c'est tous ce que je peux dire sinon

Envie d'un manque de problème: Déja le le nom de la chanson est pas beau à entendre, aprés c'est plutôt sympa mais mauvais choix de single car il y a beaucoup mieux.13

En claquant des doigts:Alors là j'aime bien :) trop efficace :haltero::thumbup::champion::applause: ça pourrait faire un bon single je trouve.15

Incognito:J'accroche pas trop .Le refrain me fait penser à celui de BACK TO BLACK.POINT NOIR.10

Le revoir: :crazylove: Que dire de plus.TROP EMOUVANT.Je veux cette chanson comme clip.17

Le temps est à la pluie:WOW 8):musique12: ROCKN ROLL titre efficace bravo amandine :applause: .16

Amanites:J'aime bien la flute traversiere.PETIT BEMOL C EST TRES TRES COURT.9

Black out:12 la note que je met à cette chanson bof bof.

Sortilèges:18 :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: UN TUBE.

Stop le temps:13 Bon titre dans l'ensemble.

Rien pour plaire:14 :P J'aime les couplets aprés le refrain est bien aussi.

Coeur de pierre:13 c'est pas mon préféré.

 

SANS AMOUR:13,7

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

9 mois plus tard, voilà une critique plus objective de l'album

Sans Amour Mon Amour

photo_1332328195.jpg

Après son album 20 m2, aux teintes folk simpliste, Amandine Bourgeois nous concocte un album plus rock est plus adapté à son timbre de voix et à son énergie qu'elle a prouvé sur la scène du pavillon Baltard.

, le premier single, ouvre l'album. Ce titre promotionnel est surtout teinté de cuivre. Le point noir est le fait qu'il soit trop court et ne soit pas assez plus accrocheur afin qu'il devient un tube pour la chanteuse.

Même commentaire que pour Oulalala , le titre qui suit. Le piano est bien présent ici et la voix d'Amandine est bien mise en valeur aussi.

Envie d'un manque de problème . Franchement, a t-on vraiment envie d'écouter une chanson avec un titre comme celui-ci ¿ Pourtant, le titre en lui même n'est pas mauvais. C'est frais, la musique et la voix sont bien posées. Petite pause après le titre soul qui va venir après.

En claquant des doigts est très efficace. Si bien qu'il commence à saouler à un moment donné.

est le titre qu'on aimerait enlever de l'album car il ne sert à rien. On a beau avoir un texte anglais-français original, une deuxième voix masculine un peu cassé, une musique pompé par
, le titre n'accroche pas.

201203100096_zoom.jpg

Le revoir est LA ballade de l'album. Le refrain est beau. Cependant, cette chanson manque gravement de belles phrases pour pouvoir toucher un grand public, plutôt qu'un public restreint.

Le temps est à la pluie est sûrement l'un des meilleurs titres de cet album. Fun, énergique et sans prise de tête, il nous donne envie de la voir chanter sur scène, criant son amour perdu lorsque le temps était à la pluie.

Amanites. Amandine sait jouer de la flûte traversière. Elle nous l'avait montré dans l'émission TARATATA. Cette petite introduction n'épate pas, elle nous fait perdre 40 secondes de notre vie.

Amandine_01%C2%A9Yann_Orhan1-960x480.jpg

La chanteuse possède un bel accent anglais. Ce qu'elle nous le montre dans Blackout, la chanson la plus pop de l'album. Le titre possède Le petit truc entêtant qui pourrait en faire un bon tube anglo-saxons.

Amandine nous à t-elle jeté un sort¿ Le titre Sortilèges nous ensorcellent. Le refrain est très capiteux et de plus, bien qu'il soit très efficace, le titre est très léger.

Passons à Stop le temps. La guitare au refrain est très bon, tout comme les chœurs et les cuivres, ce qui donne au titre une grande ampleur musicalement.

amandine-bourgeois-4.jpg

Viens maintenant deux ballades qui restent à désirer. Rien pour plaire et Cœur de pierre. Le premier est un petit chant d'amour suivi d'un piano et des cordes, le second est tout aussi assez plaisant.

Amandine-b.jpg

Sur cet album, Amandine Bourgeois a voulu faire un retour aux sources, au rock et à la soul music. Come back assez décevant car on imaginait mieux.

:throb: :throb: :throb:

Le Temps est à la Pluie (17/20)

Sortilèges (17/20)

Blackout (16/20)

Stop le Temps (15/20)

 

:throb: :throb:

En claquant des doigts (14/20)

Le revoir (14/20)

Oulalala (14/20)

Sans Amour (13/20)

Coeur de Pierre (12/20)

Rien pour plaire (11/20)

 

:throb:

Incognito (05/20)

Amanites (01/20)

 

Sans Amour Mon Amour = 11.46

photo_1340265357.jpg

Critique faites par Mathias Bègue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je fais pas de critique mais je donne juste mon avis sur les titres que j'ai pu écouter. Je l'ai vu en première partie de Thomas Dutronc la semaine dernière et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Elle a chanté son single de l'autre album "L'homme de la situation", une reprise de Back to black d'Amy Winehouse, une de Crazy de Gnarls Barkley et dans son nouvel album: en claquant des doigts, incognito, Sans amour mon amour et Le temps est à la pluie. Ces 4 titres m'ont bien plu, peut être l'effet concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...