Aller au contenu

Jean-Jacques Goldman - Jamais De Nouvel Album Mais...


Messages recommandés

Bon, on est tous au courant, nous, fan de ce grand monsieur, que depuis quelques temps, notre chanteur préféré est en semi-retraite !

On y a cru, l'année de ses 60 ans débarquant, que Mr JJG nous gratifierait d'un nouvel album que l'on attendait toute et tous comme le Saint Graal ! (J'en fais peut-être un peu trop là !)

 

Mais voilà qu'il y a quelques semaines, une interview de Michaël Jones vient tout bouleverser.

Selon ses propres dires, Jean-Jacques Goldman n'aurait, à ce jour, aucunement l'intention de ressortir un nouvel opus un jour !

Une nouvelle très moche sur laquelle Jones ajoute quand même, qu'à l'instar de Jacques Dutronc, JJG pourrait faire la même chose... A savoir qu'il serait peut-être plus sur la piste d'une tournée, en reprenant ses plus grands succès, plutôt que de nous offrir des nouvelles fraiches en musiques...

 

Je vous invite donc à venir témoignez ou donner votre avis sur cette nouvelle assez morne pour les fans de JJG...comme moi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas "fan" mais j'ai énormément de respect pour JJ, et je trouve qu'il n'est pas exagéré de dire qu'il est un des plus grands mélodistes qu'on ait eu en France, un grand talent, et parfois son absence laisse malheureusement un amer sentiment de non reconnaissance, pas que les gens ne lui reconnaissent pas son talent, mais qu'on l'oublie à mon grand regret.

 

En cela un topic le concernant manquait, pas que pour parler de son actualité (non existante), mais aussi parler de ce qu'on a aimé de lui, de son oeuvre etc ...

 

Il est dans la ligné d'un Michel Berger, ces messieurs qui ont su allier les belles mélodies populaires à la qualité.

 

Enfin c'est un peu vide ce que je dis mais j'avais juste envie de témoigner la sympathie que j'ai à l'égard de cet homme et qu'il a contribué joliment à la musique française jusqu'ici ... Et j'espère qu'il ajoutera encore quelques pierres s'il l'envie lui en vient :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Goldman, ses albums "En Passant" et "Rouge" font pour moi partie des meilleurs albums français que j'ai écouté... mais sa retraite lui va très bien. Ses prestations sur les derniers spectacles des Enfoirés sont plutôt catastrophiques, et ses dernières chansons, écrites pour Grégoire, Maé ou Fiori, sont des pures daubes, d'un ridicule inimaginable. Donc, pour moi, il ferait mieux de prendre une VRAIE retraite. Finir sur un album aussi bon que "Chansons Pour Les Pieds", il y a pire quand même, non ?

Lien vers le commentaire

Certains pensent que ses derniers titres écrits pour d'autres ont des "daubes " , sont "abominables " ...ou comment ne pas faire dans la demi-mesure .

Les goûts sont très personnels et par conséquents très subjectifs.Je ne trouve pas que Peut être que peut-être soit mauvais , le texte est original et la mélodie entrainante. En ce qui concerne Les Enfoirés , ça s'adresse à un large public .Encore un autre hiver est efficace justement par ses paroles directes et simples " Il était un pays qu'on citait en exemple, qui disait droit de l'homme égalité des chances , un pays de bien vivre autant que d'espérance,il était une fois mon beau pays de France " ...voilà ce ne sont pas des phrases philosophiques ni très recherchées mais ça a au moins le mérite d'être clair et direct , en cette période électorale je trouve même que c'est bien trouvé.C'est aussi la simplicité de JJG qui fait son efficacité .Après je ne sais pas dans quelle mesure il a écrit cette chanson car Grégoire y a mis sa patte également .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan de Goldman pour un sous mais il faut bien avouer que c'est quand même LE chanteur français. Il ne me semble pas que grand nombre de ses confrères puissent prétendre à avoir autant de succès que lui... Alors oui, on va certainement faire allusion à Johnny, mais Johnny n'est pas un artiste au même titre que JJG. Il est surtout un show man.

 

Alors je pense que si l'envie lui prenait de faire une dernière tournée, avec en bagages ses plus grands succès, il ne fait aucun doute que ce serait un triomphe. Il n'a pas besoin de plus. Il n'en a plus besoin.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé sa transition avec Frederiks et Jones. "Nuit", "si j'étais née en 17", "à nos actes manqués"

de bien jolies chansons. "La-bas" avec Sirima evidemment m'a beaucoup frappé quand j'étais gosse.

Excepté ces quelques titres sa disco me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire

en meme temps il a ecrit et composé tellement de merveilles que je lui pardonne ces dernieres compos moyennes

il me manque le temps ou il enchainait les tubes dans le top 50

 

Justement, non. Il a écrit tellement de merveilles que c'est difficile de le voir vieillir et de voir qu'il n'est plus autant capable d'écrire de belles choses. J'aimerais qu'il continue comme avant, à écrire des chansons aussi belles que "Natacha", "Tout Était Dit" ou "Fermer Les Yeux".

Lien vers le commentaire

bonjour a tous

sebmollier tu pourrais me dire où est ce que tu as vu l'interview ? je suis extrement interréssé

je pense que je prefere qu'il revienne en concert plutot qu'il sorte un album il en a deja assez ecrit comme ça alors qu'un concert j'ai jamais pu le voir !!

 

Je suis tombé dessus sur Youtube !

 

Je pense que ce topic n'a rien à faire ici mais dans "Actu de stars".

 

Désolé, c'est une boulette...!

Mais bonne analyse !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...