Aller au contenu

RoBERT - Le chant des égarés (nouvel album 02.09.21)


Messages recommandés

Content que ça te plaise ! ;)

En ce qui me concerne je n'ai jamais compris le rapprochement avec Mylène, si ce n'est la voix peut-être, ou le côté un peu aérien. Elle a beaucoup de superbes titres totalement inconnus qui méritent qu'on s'y intéresse (dans Princesse de rien surtout, vraiment cet album est une perle). Et puis elle évolue à pratiquement chaque album tout en préservant son personnage.

 

Elle reprendra "Radioactivity" dans son prochain album. J'ai vraiment hâte de le découvrir, ça sent le truc bien froid comme Sine. Et sa reprise de Kraftwerk était splendide.

 

J'en profite pour poster ce qui est pour moi son meilleur titre ("Le modèle") :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KQSDE12S_vo

 

Un petit côté "Isobel" de Björk... j'adore ce titre.

Lien vers le commentaire

Si le nouvel album revient à un univers musical proche de Sine, je serai conquis.

J'ai beaucoup aimé RoBERT sur ses trois premiers albums mais ai commencé à décrocher à partir des albums post-Unutma. J'ai eu un peu de mal avec le côté musique baroque.

Pour autant, je suis toujours curieux de ce qu'elle propose et il y a toujours une ou deux chansons sur ses derniers albums que j'adore (la version single de Personne, Histoire de Loup, Tout Est Calme, Tour De France et son incroyable reprise du Ma Gueule d'Hallyday).

 

Pour la comparaison avec Mylène, elle n'a effectivement pas vraiment lieu d'être. Le seul rapprochement que l'on peut faire est l'utilisation de sa voix sur le premier album. Parce qu'après, elle utilise sa voix comme un instrument, avec des inspirations lyriques (avec ses possibilités hein, RoBERT n'étant pas cantatrice, loin s'en faut !).

Peut-être pouvons-nous trouver une once d'explication dans le fait que Mylène avait invité RoBERT, alors débutante, dans une émission sur RTL lors de la promotion de l'album L'autre... Et peut-être aussi dans ce goût des mélodies électroniques sur les premiers albums.

 

Allez, je m'en vais écouter Jeannette !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je savais que tu étais quelqu'un de confiance. 8)

 

Pour la voix, c'est vrai pour les deux premiers albums. Depuis elle n'utilise plus de réverb, c'est très brut en général. Elle chante plus haut en fait. Des fois ça sonne faux, mais ça fait aussi son charme.

Tu connais son duo avec Triste Sire ? Elle a un peu de mal dessus, pas vraiment dans le bon ton, mais j'aime beaucoup aussi. Sauf la voix du chanteur, pas fan du tout...

 

Fan hardcore donc en ce qui me concerne j'aime tout chez elle. Un peu moins Celle qui tue par contre, pas très bien mixé je trouve, la voix ressort trop par rapport à la musique. Mais le prochain album sera certainement un retour à l'électro, vu qu'il y a la reprise de Kraftwerk.

Ce qui est appréciable à côté de la musique est qu'elle soigne toujours tout, même les remixes. Ca se perd de plus en plus. Ses faces-B en piano voix sont pas mal aussi (la reprise de Barbara dernièrement, superbe).

 

 

@ Clément : "Le prince bleu" a été un peu diffusé sur M6 par contre, comme le clip suivant ("Personne"). Mais sinon c'est vraiment peau de balle. Elle fait des trucs incroyables en indé... Surtout sur scène, son dernier Olympia est le plus gros live que j'aie pu voir (souvenir mémorable quand elle a pété sa pile à la fin :mrgreen: ). Avec des plus gros moyens elle casserait la baraque !

Je suis sûr que tu apprécieras celle-là tiens :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oh mon dieu :o

c'est magnifique j'en est presque les larmes au yeux , qu'elle voix aérienne et sensuelle , comment j'ai pas fais pour connaitre avant ? c'est si envoûtant ! Bon apres les enfoirés je me fait toute sa discographie !

ah nan mais sérieux merci de m'avoir fait découvrir une tel artiste !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis désolé gorebabygore, ne me frappes pas (^^) mais… j'ai trouvé ça passablement ridicule, kitsch et légèrement pathétique. En écoutant la totalité (je précise !) des titres que tu as posté, j'ai tantôt pensé à du Mylène Farmer version "sans mélodie", ou à du Björk de très, très mauvaise qualité.

 

C'est très superficiel, et ça sonne vraiment creux derrière. Mais j'ai écouté par curiosité et sans aucun préjugés, puisque j'en avais déjà entendu parlé et ça me titillait, mais vraiment...

Lien vers le commentaire

Merci!!

quelle belle idée de lui faire un Topic...

Moi j'ai découvert par hasard par une amie qui adore, je suis allée la voir en concert et c'est plus que bien, même si nous n'étions pas très nombreux dans le petit théâtre à Toulouse.

J'aime globalement son oeuvre même si sond ernier opus m'a pas plu plus que ça...

J'adore les chansons comme "nickel", "la malchanceuse""personne", "hija de puta""requieme pour une soeur perdue" et ma preferé est "hymne à la mort"!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci!!

quelle belle idée de lui faire un Topic...

Moi j'ai découvert par hasard par une amie qui adore, je suis allée la voir en concert et c'est plus que bien, même si nous n'étions pas très nombreux dans le petit théâtre à Toulouse.

J'aime globalement son oeuvre même si sond ernier opus m'a pas plu plus que ça...

J'adore les chansons comme "nickel", "la malchanceuse""personne", "hija de puta""requieme pour une soeur perdue" et ma preferé est "hymne à la mort"!!

 

J'ai eu du mal avec le dernier au début également. Puis en fait, les titres plus doux au piano ("Le froid" et "L'oiseau dont j'ai rêvé") sont devenus de plus en plus intéressants. Y a un côté Barbara qui me plaît bien dedans.

"Hija de puta" en live est énorme :mrgreen:

 

EDIT : pardon, au-dessus c'était adressé à Clément. Ca va trop vite ici :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...