Aller au contenu

Manau - Le Curé Et Les Loups


Messages recommandés

Autant j'ai saigné "La Tribu De Dana" en 98 comme tous les jeunes de ma génération qui se respectent, autant écouter ce groupe en 2012 ne m'inspire que de la nostalgie.

Oui, c'est une manière polie de dire que je trouve ce nouveau single plutôt risible, tout comme cette tentative de revenir sur le devant de la scène (un an après le succès de l'album de Nolwenn)... ^^

Lien vers le commentaire

Martial veut le faire distribuer, mais pour l'instant on est sûrs de rien... Le fait qu'il y ait un clip est très positif (surtout que pour du budget limité c'est réussi), cependant je préfère ne rien avancer.

L'album format digital est dispo sur tous les sites de téléchargement.

En version physique cd, c'est dispo uniquement sur cette boutique :

http://boutique.art-...p?id_product=12

 

S'il y a suffisamment de rentrées d'argent avec l'album et les concerts, je pense qu'ils envisageront sérieusement une distribution. Mais ça risque de prendre quelques mois !

 

@ Saxon : que vient faire Nolwenn ici ? Manau n'a jamais arrêté et Martial a encore un album sous le coude. C'est de l'indé total, il n'y aura aucune exposition. :P Ils ont juste mis un peu plus de temps à sortir celui-là parce qu'ils n'étaient pas signés et surtout parce que Martial, pour la première fois, écrit et compose absolument tout (sur les précédents il ne composait pas). Je ne pense pas que ça ait été écrit et enregistré à la va-vite pour surfer sur le succès de Nolwenn, qui en plus n'a pas du tout le même public (enfin je présume). L'album était prêt dès le printemps 2011, donc après, compte le temps d'écriture juste avant et tu comprendras que c'était forcément sur les rails bien avant que Nolwenn ne sorte son album. ;)

Lien vers le commentaire

@ Saxon : que vient faire Nolwenn ici ? Manau n'a jamais arrêté et Martial a encore un album sous le coude. C'est de l'indé total, il n'y aura aucune exposition. :P Ils ont juste mis un peu plus de temps à sortir celui-là parce qu'ils n'étaient pas signés et surtout parce que Martial, pour la première fois, écrit et compose absolument tout (sur les précédents il ne composait pas). Je ne pense pas que ça ait été écrit et enregistré à la va-vite pour surfer sur le succès de Nolwenn, qui en plus n'a pas du tout le même public (enfin je présume). L'album était prêt dès le printemps 2011, donc après, compte le temps d'écriture juste avant et tu comprendras que c'était forcément sur les rails bien avant que Nolwenn ne sorte son album. ;)

Bretonne est sorti en 2010. :lol:

Non mais sans rire, si tu me dis que la démarche est sincère, je te crois.

C'est juste marrant qu'ils reviennent maintenant alors que ça semble être le meilleur moment pour eux de tenter d'effectuer un retour après que Nolwenn (parce que oui, pour moi, le public visé est le même à bien des égards) ait réussi à rendre tendance les particularismes régionaux en musique le temps d'un album.

Si Nolwenn a réussi à faire aimer les chants celtiques au grand public, pourquoi Manau ne réussirait-il pas à remettre le Rap celtique à la mode?

Tout est possible, y a même des prêtres qui chantent et qui se classent #1 en France, plus rien ne m'étonne! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que Manau ne risque pas d'avoir beaucoup succès avec ça, c'est ce que je voulais dire surtout. :mdr: Le cd est sorti en décembre 2011 et il n'y a eu strictement aucune promo pour l'instant... Vu qu'ils ne sont plus chez Universal, le budget est plus que limité (enfin j'imagine, c'est pas toujours la joie sur les labels indés).

Niveau public, il faut avouer que pour beaucoup Manau est complètement has been car on limite forcément le groupe à ses deux gros tubes (faciles) et à un phénomène de mode. C'est un peu compliqué à partir de là de viser les sommets, encore moins quand l'album n'est même pas dispo en magasins.

 

En fait, pour te résumer :

le troisième album de Manau est sorti en 2005, précédant une compil en 2007. A cette époque, Cédric (le compositeur) pliait bagages et donc Martial a commencé à bosser un nouveau Manau seul. A côté de ça, son deuxième album solo devait arriver (la chanson "Tic tac" a eu droit à son clip en 2009) mais n'a finalement jamais fait son apparition... Au moment de la "sortie" de "Tic tac", Martial disait bosser sur le nouveau Manau mais ne pouvait pas confirmer la moindre date (on s'attendait à 2009 ou 2010 maxi). Pendant le gros trou discographique, même si ça ne faisait pas de bruit dans la presse, Manau était pratiquement tous les ans sur les routes en live : sur scène, le groupe présentait pas mal de nouveaux morceaux (qui ne sont même pas sur l'album d'ailleurs).

Après, c'est clair que le succès de Nolwenn aurait pu leur être bénéfique. Mais vu l'exposition... Voilà quoi, ça m'étonnerait. :mrgreen:

Niveau commercial, vu le style et le nom du cd, je pense que Manau voulait déjà refaire parler de lui vers ceux qui avaient apprécié le premier album. Musicalement c'est très similaire, là où les deuxième et troisième albums en étaient très éloignés (et n'ont malheureusement pas bien marché). Cependant je peux me tromper...

 

Après ça n'empêche pas de trouver leur retour mauvais ou ridicule, je ne te reprenais pas sur ce sujet bien entendu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...