Aller au contenu

Björk Debut


Messages recommandés

Ça serait bien que, quand tu crées un topic dans cette partie, tu fasses une critique de l'album en question. Si c'est pour créer un topic pour tous les albums existants sur Terre et après, ne rien mettre dessus, ce n'est pas la peine de squatter la partie Critiques. ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

01. Human Behaviour: Pour un premier titre c'est super bien.16

02. Crying:En écoutant la chanson, j'avais penser à halloween.C'est sympa!14

03. Venus As A Boy:Trop simple à mon gout qui m'a un peu plus.11

04. There Is More To Life Than This (Live At The Milk Bar Toilets):20 UN DES MEILLEURS DE SON ALBUM

05. Like Someone In Love:Belle reprise avec une magnifique harpe.14

06. Big Time Sensuality:La musique est belle mais ce n'est pas mon gros coup de coeur.13

07. One Day:10 pour moi c'est moyen

08. Aeroplane:Trés jazz j'aime bien.14

09. Come To Me:bof bof !10

10. Violently Happy:J'adoooooooorrrrreeeee cette chanson.18

11. Anchor Song:10 mon troisième point noir de l'album

12. Play Dead:J'ai le souffle coupé quand j'entends cette chanson.17

12. Atlantic:20 j'ai failli pleurer sur cette chanson

 

 

 

DEBUT:14,4

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 6 ans après...

Pour moi son meilleur album de loin avec Post. Il est tres ancré debut années 90 mais j'aime quasi tout. Elle avait à l’époque trouvé la bonne balance entre experimental et pop, avant de devenir, quelques années plus tard, inécoutable.

 

Big Time Sensuality, Human Behaviour, More to Life Than This, Venus as a Boy, Crying, Violently Happy en sont les gros tubes. 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien cet album qui reste un petit classique dans sa disco. 

Cela dit je le mettrai pas en opposition avec les autres albums puisque lorsqu'on observe sa discographie on assiste à une progression vers un format plus conceptuel, plus libre, plus expérimental ce qui est louable ! 

Albums après albums elle s'est réalisé et Debut n'est qu'un prélude à son voyage. 

Sa musique n'est pas inecoutable elle peut rebuter mais personnelle, intuitive... Ce qui m'est inecoutable ce sont certains morceaux que je vois dans le charts bien souvent. 

Lien vers le commentaire

01. Human Behaviour: Géniallissime

02. Crying: Génial

03. Venus As A Boy: Génial

04. There Is More To Life Than This (Live At The Milk Bar Toilets): Géniallissime

05. Like Someone In Love: Chiant

06. Big Time Sensuality: Génial

07. One Day: Mouais

08. Aeroplane: Mouais

09. Come To Me: Génial

10. Violently Happy: Géniallissime 

11. Anchor Song: Chouette

12. Play Dead: Géniallissime

 

 

En gros: CULTE.

> de tous les albums à partir de "Medulla".

 

Pour moi:

1. Homogenic

2. Post

3. Debut

4. Vespertine

 

Puis Medulla, Volta et. C'est tout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2012 à 11:02, gorebabygore a dit :

C'est de très loin le plus faible album de Björk. Passés les quatre premiers titres (excellents), ça devient plat, pop guimauve et ça a affreusement mal vieilli ("Big time sensuality", mon Dieu !).

On ne critique pas ce bijou c'est une des meilleures de l'album ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis jamais tombé sur ce topic, même au pic de ma Björk mania! :o

 

Super album, mais que je classe quand même parmi les """""moins bons""""". Je lui préfère ses... 4 successeurs. Ça déborde déjà de créativité mais c'est un brin alourdi par la grosse prod house 90s, Nellee Hooper sera beaucoup plus subtil et ingénieux sur Post, disque sur lequel toutes les idées et les élans de Debut sont sublimés. 

Mais tout de même, de gros classiques (Violently Happy, Venus As A Boy en tête). J'adore aussi Come To Me, non sorti en single mais très apprécié pour autant. Pas hyper fan de Big Time Sensuality malgré son clip iconique.

 

Par contre, avis impopulaire, une grosse perle méchamment underrated:

Toute sa puissance vocale est démontrée dans cette chanson, on passe de ses célébrissimes grognements à sa voix de tête avec une fluidité incroyable. Délicieux.

Détail random: juste après l'intro, à 0:14, c'est très similaire à l'intro de Vogue de Madge :mdr:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...