Aller au contenu

Laurent Voulzy - Belem (01/09/2017)


Messages recommandés

Je découvre enfin sa disco, je connais que les tubes du monsieur. Et mon dieu lys & love est entrain de m'avoir. Je suis surpris du monsieur, en plus, on a des synthés, de la programmation, une vraie touche artistique. Il y a une ambiance de dingue, j'ai l'impression qu'il est un bjork français. :blush::blush::blush::blush::blush:

 

Nolwenn avait raison de suivre son chemin, c'est trop la classe. Et dire qu'a une époque, je pensais qu'il était un chanteur de variétoche de plus, je me suis jamais autant tromper.

 

J'adore Glastonburry, l'intro, en regardant vers le pays de France (mais quel beau titre ???).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

"Lys & Love" est son meilleur album, et le meilleur album français de 2011. :throb:

 

Les éléctros "C'était déjà toi" et surtout " Le Ciel et la Terre" :throb:

La 9 eme croisade et ses 14 minutes arabisante. :throb:

 

La tournée de 2012 avec la captation à l'église St Eustache vaut aussi le coup d'oeil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lys & Love est splendide de modernité. Les productions sont incroyables, et chaque chanson répond à l'autre dans un enchainement parfait. Il passe du premier titre au dernier comme d'un point A à un point B sans mauvais goût ni césure, en réussissant tout de même à y inclure des titres plus efficaces et facilement assimilables pour inciter l'auditeur à poursuivre son écoute. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le morceau "Caché Derrière" est l'un de mes préférés. Il doit être dans mon Top 3 de LV.

 

Personnellement, aujourd'hui, j'ai écouté le très joli "Avril" (2001). :)

 

 

Du coup, je pense que le nouveau disque est plus un album de reprise à sa sauce ? :(

 

Oui c'est clairement un album de reprises brésiliennes, avec des passages à la "Rockollection" ou plusieurs morceaux cohabiterons.

 

Pour le prochain album studio, je pense qu'il faudrait attendre fin 2020-2021. :mdr:

(sa moyenne c'est tous les 9 ans : 1983, 1992, 2001, 2011)

 

C'est un peu notre Sade à nous, Voulzy. :mdr:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'adore Voulzy, j'adore Souchon. D'ailleurs, l'un ne va pas vraiment sans l'autre. Ils travaillent énormément ensemble et c'est tellement bon !! La sincérité de leur amitié rend le tout encore meilleur.

Leurs disco à chacun est une pure merveille à mes oreilles. Avec Cabrel, ils font partie de mes 3 artistes français préférés.

J'ai eu la chance de les voir deux fois lors de leur tournée commune. J'ai pris une grosse claque, j'en étais très émue. Ils sont plein de douceur, de poésie, d'humour.

 

Si je devais ne choisir qu'une chanson de chacun je dirais :

 

Fille d'Avril pour Voulzy

Ballade de Jim pour Souchon

 

Petit HS : quelqu'un parlait de Sade plus haut. Elle manque aussi à mes oreilles (Voulzy avait d'ailleurs repris Smooth Operator sur l'album la Septième Vague).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De Laurent j'aime beaucoup Le coeur grenadine c'est pas très récent mais bon il y a ce côté nostalgique et exotique qui ressort, aussi Une héroïne (la musique écrase tout sur ce titre)

Souchon: Ballade de Jim (superbe), Rive Gauche (magnifique texte et musique), Ultra Moderne Solitude entre autres...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Tu ne confonds pas avec une autre chanson ? Le titre est sorti en 1993 et tu as 25 ans..Niveau timing y'a comme un problème. ^^

 

C'était souvent à la télé dans les années 2000 avec les reprises. Souchon lui même a fait pas mal de live sur cette chanson dans les années 2000.

Au final, je connais pas mal de chanson de mon année de naissance ou 93 (mieux vaut tard que jamais).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...