Aller au contenu

Laurent Voulzy - Belem (01/09/2017)


Messages recommandés

Alors là, je suis extrêment déçu !

On parle de beaucoup de chanteurs dans ce forum, d'accord !

 

Je vois des noms comme Melanie Laurent, Camelia Jordana, ou pire Hélène Rollès...et personne n'ose parler du nouveau cru Voulzy qui en vaut réellement la peine !

Je suis un peu dur envers Laurent et Jordana, au talent assez prononcé...

 

Bon bref, je parlais tout à l'heure sur le sujet "Zazie, un nouvel album pour 2012", des albums concept et surtout du danger qu'ils représentent !

Et bien, en voilà un qui à su gérer, et nous livre un réel chef d'oeuvre de composition, Monsieur Laurent Voulzy !

 

Pratiquement pas d'instruments "traditionnels" pour un chanteur de variétés françaises (Guitares, Basses, Batteries...) mais l'artiste nous gratifie d'un philarmonique ainsi que des choeurs dont il a lui-même le secret...

Un album un peu gothique, quelques programmations par ci, par là, quelques nappes de synthés aussi pour soutenir l'orchestre...

 

Et quelques titres qui se détachent du reste :

"Jeanne" (Forcément !), "C'était déjà toi", ou "La Neuvième Croisade", une pièce musicale de 14 minutes à la force grandissante pour finir en apothéose...

Il n'y a que dans ce morceau que l'on retrouve un batteur (Manu Katché, forcément aussi !), et une guitare électrique (Voulzy lui-même)...Tout ça entremélés avec un symphonique et des choeurs rappelant des chants d'Eglise...Magnifique !

 

Bref, un opus haut en couleur, que, personnellement, j'ai adoré et que je conseille vivement à ceux qui n'aurait pas encore jeté une oreille dessus !

Et j'invite ceux qui connaissent déjà de venir donner leurs opinions !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi qui ne suis pas trop variétés française et encore moins chanteurs du calibre de Voulzy ou Souchon je peux dire que c'est une trés grosse surprise .

 

Son album nous transporte dans un univers médiéval mélangés à quelques notes électros et c'est super réussi.

 

Le Tableau, Jeanne, Blackdown, Ma Seule Amour et Le Ciel et La Terre sont pour moi les meilleures pistes de l'album. ^_^

Lien vers le commentaire

Très bonne idée de topic, même s'il est voué à l'échec, je pourrais parler de Voulzy pendant des heures.^_^

 

C'est le premier chanteur français que j'ai aimé et écouté.

 

C'est aussi mon premier concert ( octobre 2002 au Zénith de Paris).

 

Son nouvel album "Lys & Love" est mon préféré de sa discographie.

(Quand le sujet descendra trop dangereusement dans les oubliettes du forum, j'en ferai la critique ^_^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cela faisait longtemps qu'une chanson française actuelle ne m'avait pas autant touchée que Jeanne. J'hésitais à écouter le reste de l'album car peur d'être déçue par les autres titres. J'ai visionné "C'était déjà toi" et je suis loin d'être déçue. Entendre en écho la mélodie de Jeanne montre un fil conducteur qui me donne l'envie d'écouter Lys&Love.

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs ce que j'aime particulierement chez Voulzy, ses albums (surtout les derniers) sont très travaillés.

"Lys & Love" a été bossé et rebossé de A à Z (silences inclus).

Ca pue le travail et ça fait plaisir ! :)

 

 

Live de "Jeanne" aux Victoires de la Musique :

http://www.youtube.com/watch?v=gFrCffeh-pk

 

La chanson est d'ailleurs repartie avec la victoire de la chanson originale de l'année.

.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé ses deux albums Avril et Lys&Love . En revanche dans le dernier je ne comprends pas le silence de plusieursm minutes après J'aime l'amour , et La Nuit ... dans I want you il y'a la ghost track Peggy qui arrive , mais la ... rien .

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé ses deux albums Avril et Lys&Love . En revanche dans le dernier je ne comprends pas le silence de plusieursm minutes après J'aime l'amour , et La Nuit ... dans I want you il y'a la ghost track Peggy qui arrive , mais la ... rien .

 

En fait, après J'aime l'amour, il n'y a pas de silence !

Je me suis fait avoir aussi mais c'est juste la dernière note de J'aime l'amour qui est atténuée de manière très lente, et jusqu'à ce qu'on entende plus rien !

Pour faire l'expérience, mets toi la chanson dans un casque et monte le volume à la fin !

Lien vers le commentaire

Ah oui effectivement ! Merci pour vos réponses :)

Est-ce que je peux poser une critique de l'album dans ce topic ? Ou y'en a t'il un ( que je n'aurais pas trouvé ) prévu a cet effet ?

 

Sinon j'aime beaucoup le clip de C'était déja toi , le meilleur morceau de l'album je trouve , du grand Voulzy, du grand Souchon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bravo pour L. Voulzy, bien souvent le talent ne se commente pas, il n'en a pas besoin....Mais merci d'avoir ouvert ce topic pour lui, les grands , le public les reconnaissent, achètent leur disque et vont au concerts!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Hier sur France 2 il y avait "Concert unique" consacré à Voulzy.

Le replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/concert_unique_laurent_voulzy.html

 

C'est un concert un peu spécial, mais excellent. J'avais peur que les limites vocales de Voulzy pénalisent le spectacle (j'avais en souvenir son passage aux Victoires qui n'était pas terrible), mais il n'y a aucun soucis de ce côté.

C'est chaudement recommandé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...