Aller au contenu

Kery James - Lettre À La République


Invité AngelHeart

Messages recommandés

C'est quoi cette mentalité de "musique pour les filles de 14 ans" ? Y'a bien des gens de 11 ans qui écoutent du Kery , alors arrêtez de créer des différences entre les artistes , ni Kery James , ni Soprano sont au dessus de quelqu'un , ils sont au même rang , tu aimes , tu écoutes , tu aimes pas , Silence.

 

Et je suis d'accord , Kery il veut jouer le Thug , j'ai jamais compris pourquoi tout le monde le considére comme un grand , les gens font les hypocrites face à lui.Ce mec il se fait du fric sur les jeunes et il s'en va.A mon avis , il a jamais été victime de racisme , il veut juste chercher la petite bête.

 

Je préfére La Fouine ou Booba qui assument parfaitement qui ils sont , plutot que des Kery James qui sont là à jouer les rappeurs conscient tout en étant racistes.Rap conscient : Youssoupha il sait le faire , IAM ils savent le faire , le reste c'est du menseonge.

Lien vers le commentaire

LOOOL Bon la vie privé on va pas juger. Si tu parles du problème avec Black V-ner euh bon aucun rapport ou la bagarre avec MC Jean Gab'1. Bref.

Puis comme il disait dans lettre à mon public il a des défauts hein. Il en est conscient/

"En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,

Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,

J'aime la paix,

Mais j'aime aussi la résistance,

Conscient que la violence, peut être la dernière chance,

D'obtenir la paix."

 

Et non ce n'est pas aussi simple, il n'y a pas une gentille France et une méchante France, il y a juste un système français hyporcite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les amis arrêtons de le critiquer sinon il va faire un chanson dans laquelle il dira que nous sommes Islamophobe et contre l'égalité des droits.

 

kery-james-4b4ca6282420f.jpg

 

La par contre c'est ridicule comme réponse.

Et je pense qu'il s'en fou un peu des débats sur les forums Kery ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ravi que mon commentaire ait autant elevé le debat. Je suis doublement supris de lire certaines reponses.

D'une part il m'a semblé que la musique etait un vecteur d'opinions. D'autant plus avec le rap qui a toujours été une musique de contestations et de resistance. Aujourd'hui la musique sert a abrutir les gens au point qu'eux mêmes ne supportent plus la moral!!!

 

Où est la moral quand en ecoutant BooBa, il nous parles de ses thunes qu'il nous agite a la gueule et de ses "putes" ou "chiennes" clairement designées dans ses textes!!?? c'est sur il n'est pas hypocrites mais c'est un mec qui n'a aucun respect pour son public autant en les faisant languire devant sa fortune ou en traitant les meufs de putes ou de chiennes!!!!

 

Pour ma part,Kery james ne fait pas de morale et n'essaye d'endoctriner personne bien au contraire il nous pousse a ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure! Et quant bien meme il ferait la moral, je trouve dommage qu'on la rejette sous pretexte qu'il ne soit pas parfait lui non plus. (Nos parents ne sont pas parfaits eux non plus et pourtant ils s'appliquent a nous faire la morale!!!) Qu'on le considere comme un grand frere dans le rap je trouve ca plutot juste.

 

@ Collector : Je pense sincerement que tu as des problemes de racisme en repondant qu'il vaut mieux aller vivre en "Afrique ou en Palestine" si on denonce le systeme français. Si tu lisais un peu d'histoire, tu comprendrai la raison de la presence des Africains sur le territoire francais!!! Quel age as tu!!????

 

@Jrcri : Qu'est ce qu'un bon gros son pour toi!!!?? Sale pute de Orelsan? Les ptits de chez moi de Mister you?? Rihanna peut etre??? T'as quel age toi aussi??? Et si la soit disante difference entre les noirs et les blancs dans le clip de KJ te gene, remonte quelques siecles dans l'histoire et on reparlera ensemble.

 

@DizzyDem : reflechis bien à qui t'endoctrine vraiment en supprimant toutes nos valeurs, morale et intellectuelles de nos ecrans!!!???

 

@Menance : Big up!

Lien vers le commentaire

C'est presque parfait, un seul reproche je n'aime pas ce système de couleurs... Autant qu'il dénonce l'islamophobie de la France ne me dérange pas, au contraire :crazylove: , idem pour tous ce qu'il dénonce, c'est complètement vrai, il a pas maché ces mots. Puis le thème qui s'appuie sur divers arguments comme la colination, dignement dit. Mais "je suis noir" non ça passe mal et c'est franchement pas nécessaire, du coup j'y vois de la haine dans le texte, moins représentatif plus axé sur lui-même. Voilà j'aime à 80 % quoi. Je vois ou il veut en venir, son texte est véridique mais s'appuyer sur le fait d'être noir, DISPENSABLE.

 

 

Je suis en guerre depuis mon enfance

Narco trafic, braquages, violence, crimes

Que font mes frères si ce n’est

Des sous comme dans Clearstream

 

Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

 

Ne parlez pas de Soprano, non mais lui c'est un chanteur pop maintenant, un gros traitre, un lèche-botte de la société...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

@Jrcri : Qu'est ce qu'un bon gros son pour toi!!!?? Sale pute de Orelsan? Les ptits de chez moi de Mister you?? Rihanna peut etre??? T'as quel age toi aussi??? Et si la soit disante difference entre les noirs et les blancs dans le clip de KJ te gene, remonte quelques siecles dans l'histoire et on reparlera ensemble.

 

 

 

Un bon gros son? Banlieusard de Kery James, Menace de mort de Youssoupha, Succide social de Oreslan, Ferme les yeux et imagine toi de Soprano, Marine de diams et plein d'autres

Pourquoi tu déformes mes dires? j'ai dit que oui il différencie les noirs et blancs et que pour quelqu'un qui veux la paix ca la fout moyen, alors oui y'a eu la colonisation, ségrégation je suis d'accord et tout mais on est en 2012 je veux dire le rap qu'il fait aujourdh'ui devrait etre evoluer parler dans son rap de ce qui nous entoure aujourd'hui , il en a deja parler des colonisations et souvent sont discour change ca va pas le faire

Lien vers le commentaire

Non mais Kery James ce qui me dérange c'est l'hypocrisie, venez pas me dire qu'il est pas hypocrite là.

Le gars le seul problème de sa vie c'est de réfléchir a comment claquer sa thune et sur ce son il te fait croire que la France c'est pire que l'Allemagne nazi, et qu'il a une vie de merde.

 

De plus c'est plutot lui qui pourrait être considéré de raciste hein. Le type y'a des milliers de blancs qui le suivent, et pourtant il répète au moins 3 fois " Nous les arabes et les noirs ". Super de renié une partie de son public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...