Aller au contenu

Kery James - Lettre À La République


Invité AngelHeart

Messages recommandés

Honnetement je suis de plus en plus etonné qu'il n'y ait que peu de choses qui vous fassent kiffer la musique : le sexe, l'argent, la connerie et ...BOOBA!!! Autrefois le rap defendait de vraies valeurs et avait une vraie conscience aujourd'hui tu deviens ringard si tu defends tes convictions!! N'etait ce pas le but au depart!??? Oui c'est vrai que Kery James aborde souvent les memes themes sur les memes prods mais surtout parce qu'on vit dans le meme systeme qui n'a toujours pas changé depuis vla le temps!! Il est vrai qu'il vit dans une france ou il fait son business mais doit t il fermer sa gueule pour autant!!??? il est devenu tellement normal et acceptable d'entendre a longueur de journée la meme rangaine sur les cités et les immigrés dans notre société, et devenu tellement dépassé qu'un immigré de cite parle de ses problèmes de société!!!?? vous trouvez ça normal!!???

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous voulez quoi qu'il fasse du Soprano ? Qu'il rappe pour les pisseuses de 14 ans ? Qu'il fasse du Booba ? Qu'il parle de putes ?

Non. Ce n'est pas cette voie que Kery James a emprunté.

Le morceau est réaliste ! Il y a beaucoup de vérités ! C'est du rap contestataire ! C'est du très bon Kery James. Le texte est cru, explicite. Alors oui c'est un genre de thème que Kery James aborde souvent, et bien c'est normal, ce sont des thèmes qui le touche, et qu'il faut dénoncer.

On nous bassine dans les livres d'histoire que la République Française est une chose merveilleuse mais en oubliant tout le mal qu'elle a fait, en oubliant sa responsabilité.

J'aime beaucoup le clip. Enorme le son !

C'es le retour du rap français !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi , personnellement , j'écoute de la musique pour le plaisir , pas pour entendre des leçons de moral , alors oui , on préfére Booba , à ça.Et puis , même, dés fois ça m'arrive d'écouter du rap conscient , ça c'est pas du rap conscient , c'est limite du rascisme , c'est pas sous prétexte que c'est du Kery que c'est validé , Kery il vaut rien pour moi. "Nous les arabes et les noirs , vous les blancs" , toujours la même chose avec ce mec , il veut vendre des disques et faire croire aux gens qu'il dénonce quelque chose.

Lien vers le commentaire

LOL des leçons de moral ? Je vois pas en quoi c'est mal. La France se permet de faire la moral au monde entier ? Pourtant elle même n'agit pas de façon morale. Je vois pas en quoi c'est mal de remettre en cause son système.

Personnellement je suis ouvert dans le rap, j'aime assez Booba (mais je préfère Kery James), mais je demande pas à Kery de faire du Booba.

Ce morceau c'est du rap conscient et contestataire. Et je mets au défi de trouver une phrase raciste dans ce morceau. C'est au contraire le racisme du système français qui est dénoncé.

Allez va mater Scarface de Booba, tu prendras plus de plaisir. Javoue que la meuf est bonne dans le clip, alors va te branler sur elle plutôt que réfléchir au système dans lequel tu vis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le racisme de cette chanson c'est pas une phrase , il représente les blancs sous forme de "France".

 

Et si tu es si mal à l'aise en France va en Afrique ou en Palestine.

 

Non il dénonce la colonisation, l'islamophobie, l'immigration tel qu'elle est (main d'oeuvre moins cher, de façon à ce que l'Etat tire profit par l'injustice), le communautarisme dénoncé par l'Etat mais initié pour par celui-ci.

Rien de raciste.

 

Et avec tes petites phrases emprunté au Lepeniste ou à Sarko du genre "Si tes pas content tu quittes la France".

 

C'est quoi cette vision que ta de la société ? Celui qui est pas content ferme sa gueule et reste soumis ou se tire ?

C'est triste. Non on peut vivre dans une société, vouloir un monde plus juste, et dénoncer ce qui nous révoltes

Tes dangereux avec tes petites phrases Lepeniste et liberticides toi !

 

Puis pourquoi tu me parles de la Palestine ?

Genre le mec c'est bon il a entendu parler de la Palestine avec tout ce qui se passe (ONU, UNESCO) bien que le conflit dur depuis plus de 60 ans, donc il se dit tient je vais mettre Palestine ça le fera alors qu'on parle pas de ça la ?

Personnellement j'ai toujours été pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat, qu'elle récupère ses territoires colonisés, donc contre le sionisme israélien mais j'arrive pas à comprendre le lien avec le sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non non je suis d'accord avec collector dans cette chanson KJ fait une difference entre noir et blanc alors que dans Banlieusard il veux les rapprocher ce qu'il dit est sans interet, vraiment je suis décu de sa chanson.

Il veux que les blanc et noirs se mélangent que la france fasse qu'un et il te sort ce truc

LOL.

Soprano a de tres bon textes je te rassure mieux que celui la toujours est il

Lien vers le commentaire

Soprano des bons textes ? LOL Si tu veux. Soprano c'est devenu juste une image du rappeur qui passe bien à la TV, qui est gentil, qui dit que c'est pas bien d'être méchant et bien d'être gentil. Pour moi ça va pas plus loin. Je lui en veux pas. Il est pas mauvais. J'aime juste pas la façon dont il se met à gerer sa carrière et à se prendre, de temps en temps pour un rappeur conscient.

Moi j'ai rien contre le rap commercial, le rap fun, le gangsta rap, le rap égotrip hein. J'en écoute aussi.

Non non il ne fait pas de différence entre les être humains blancs et noir Kery James. Ecoute "Y a pas de couleurs" et tu comprendras.

Et Dans "Lettre à la République" non plus il ne fait pas ça.

Ce sujet traite de l'action de la République Française en Afrique. En Afrique tas l'Afrique noir, le Maghreb, tas des arabes et des noirs. Donc c'est évident qu'il dénonce l'action française dans ces pays, et qu'il parle au nom des arabes et des noirs sur ce titre.

ça ne veut pas dire qu'il veut une France où ils sont séparés. Il ne demande pas le communautarisme. Mais le but de ce morceau, c'est la remise en cause de la République Française dans son action avec les arabes, les Noirs, l'Islam, l'immigration.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Soprano fait de tres bon textes je te rassure oui il fait des chansons commerciale mais des chansons plus profonde et bien écrite et je suis d'accord avec Dizzy.

De plus il veux precher la bonne parole mais il l'applique pas ca me fait rire. bref Next j'attendais son retour avec impatience je suis déçu

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui et pour ceux qui en profitent pour cracher sur Booba, au moins lui n'est pas hypocrite : avant, il n'avait pas de thunes il rappait sur le ghetto; maintenant, il a de la thune, il rap sur sa thune.

Alors que Kery James il veut faire croire que pour lui c'est la Thug Life depuis 15 ans alors que depuis ses premiers couplets, son compte en banque a été multiplié par 100.

Lien vers le commentaire

Je crache pas sur Booba. Booba ne fait pas le même genre de RAP. Il est pas mauvais dans son style même si je le préférais avant.

J'aimerai pas que Kery James se mettent à faire du Booba, j'aimerai pas que La Fouine se mettent à faire du conscient, j'aimerai pas que Oxmo se mettent à faire du gangsta.

Et au contrait, ça fait bien un moment, depuis sa conversion à l'Islam que Kery James prône un message de paix. Il ne fait pas l'apologie du crime, de l'illicite ou de la violence.

Et je ne vois pas en quoi Kery James n'applique pas ce qu'il dit.

Pour Soprano, je réitère ce que je dis, ce n'est pas un mauvais rappeur mais il a pas une plume très fine, il passe bien à la Tv, et ses textes restent assez naïf. Et je ne me base pas sur ses titres connus, j'ai aussi écouté tous les albums de Soprano, j'adore certains titres, je le trouvais sans conteste meilleur avant mais le Soprano dans le rap depuis 2010 ne m'interesse plus. Mais bon j'ai cité Sopra ou Booba juste à titre d'exemple, je crache pas sur eux, je dis juste ne vous attendez pas à ce que Kery fasse comme eux, c'est pas le même registre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...