Aller au contenu

Messages recommandés

burial.jpg

 

Burial est le nom de scène d'un musicien UK Garage souvent assimilé au mouvement dubstep, originaire de Londres. Son style annonce le mouvement post-dubstep. Il commence dans l’anonymat et renonçant à apparaître en photo. Le premier album Burial sort en 2006, et est sacré par le magazine The Wire « album de l'année ».

Wikipedia

 

Depuis, Burial a sorti Untrue en 2008, album fédérateur de ce nouveau mouvement qui a emmené bon nombre d'artistes dans ce sillage. Il a par la suite sorti en 2011 un EP, Street Halo, toujours d'excellente facture, avec la patte qui le caractérise, à savoir des samples de voix transformés (il y aurait par exemple Brandy sur morceau) sur une ambiance assez sombre et glauque, le tout agrémenté de beats saccadés. On est ici beaucoup plus proche de James Blake que de Skrillex, vous l'aurez compris.

En marge de cela, il a produit des morceaux pour Jamie Woon et collaboré avec Thom Yorke, Massive Attack ou encore Four Tet.

 

En Mars (le 5) 2012, sort son nouvel EP, Kindred, toujours sur le label Hyperdub (qui signe les grosses pointures du Dubstep). L'EP est tout de même pas mal écouté, ne serait ce que sur lastfm ou chaque morceau est écouté par 11,000 auditeurs (Adele en fait 60,000) cette semaine.

 

Petit échantillon du bonhomme :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA

Archangel, son morceau le plus connu, une perle.

(voir aussi : "

")

 

Night Air de Jamie Woon, production de Burial.

(voir aussi : "

")

 

Burial, Four Tet & Thom Yorke (Radiohead) - Ego

(voir aussi : "

")

 

Burial vs Massive Attack - Four Walls

(voir aussi : "

")

 

Burial - Kindred (2012)

(voir aussi "

")
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...