Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Même ceux qui ont détesté les petits derniers ont été très excités à l'écoute de cet album... donc je pense fortement que tu apprécieras celui-là. "No reflection" est plus radiophonique par rapport aux autres (avec deux ou trois titres maxi). Comme souvent avec Manson il n'y a pas de batterie live mais globalement ça rend encore mieux, sauf sur deux titres sur lesquels c'est loupé et peu puissant (et vraiment kitsch).

Ça ne vaut pas la trilogie, pour sûr, mais ça démonte tout ce qu'il a fait depuis Holy wood, ainsi que le premier album. Il y a quelques défauts, mais pas flagrants du tout. Il y a un gros effort sur la voix (moins filtrée), qui gueule et arrête de gémir, et une grosse recherche d'ambiances, de son... y a du basique (première partie du cd, rythmes et sonorités similaires, riffs peu aventureux) et du plus surprenant (rythmes, arrangements, mélodies etc.). On sent un investissement total. D'ailleurs c'est la première fois que Manson a composé seul plusieurs titres.

Écoute déjà cet extrait de "Hey cruel world" par exemple (pas surprenant mais très bon) :

http://www.youtube.com/watch?v=hbOuVGtFfkA

Il est pas encore sorti par contre : cd dans deux semaines. J'ai hâte. :crazylove::mrgreen:
Je ne me ferai jamais à cette pochette ridicule par contre, c'est super laid.

Lien vers le commentaire

Manson était présent hier aux Revolver Golden Gods Awards. Il a joué quatre titres : "The dope show", "No reflection", "Sweet dreams" et "The beautiful people". Un bon moment grâce aux musiciens et à la présence de Johnny Depp à la guitare ; pour sa part, Manson a été médiocre. Il était extrêmement essoufflé, avait une voix moche, étouffée, chantait faux et n'arrivait pas à gueuler. Le niveau remonte à partir de "Sweet dreams" (les petites coquineries avec Johnny Depp dessus sont pas mal :mrgreen: ).

Je posterai une vidéo plus tard, le seul lien trouvé n'a pas un très bon son (on n'entend pas les grattes).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

558525_10150860307565815_93211205814_11905982_1736751848_n.jpg

 

 

Qu'il est con :mdr:

 

Born villain dans le commerce demain. Avis très positifs dans l'ensemble, ce retour semble plaire, ça fait plaisir ! Je pense toujours (et de plus en plus) que cet album est de loin le meilleur depuis Holy wood. Quelques défauts, mais ça reste très bon. Pour les concerts, Manson ressort son chapeau et son pupitre d'Antichrist superstar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ou le prix peu élevé alors. J'ai pré-commander l'album Dimanche sur la Fnac et il est en route, vivement que je le reçoit. C'est la toute première fois de ma vie que je ne télécharge pas un album avant de l'acheté... j’espère donc ne pas être déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non non, pas de livret cette fois. Les paroles sont sur le site... Ce genre de support n'a aucun intérêt, c'est assez aberrant pour du Manson qui a toujours soigné ce qu'il faisait !

 

OK donc j'ai bien fait de le télécharger avant qu'il ne sort finalement -_-

Lien vers le commentaire

Ca dépend si tu aimes le format CD, mais c'est vrai que ça ne présente pas grand-intérêt si tu possèdes déjà les mp3. De plus l'artwork est... pas bien chouette.

D'ou le prix peu élevé alors. J'ai pré-commander l'album Dimanche sur la Fnac et il est en route, vivement que je le reçoit. C'est la toute première fois de ma vie que je ne télécharge pas un album avant de l'acheté... j’espère donc ne pas être déçu.



Oui voilà, et ça reste un avantage : j'avais payé 11 euro pour l'album. C'est quand même donné pour une nouveauté ! Pour ce qui est du contenu, ça mérite plusieurs écoutes avant de se faire un avis je pense, car c'est à la fois tout neuf (petits clins-d'oeil post-punk) et très, très inspiré par les albums de la trilogie. Mais sauf rares exceptions, tout le monde a l'air d'y trouver son compte.
Lien vers le commentaire

J'ai reçu le CD aujourd'hui.

 

Je reste convaincre que le Package a été fait à l'arrache avec un budget limité.

 

La preuve le titre avec Depp n'est même pas inscrit sur la cover.

 

Et puis insérer un livret là dedans c'était LARGEMENT possible.

 

Bref, j'aime de plus en plus cet album. Il est magnifique.

 

Hâte d'avoir les chiffres de la première semaine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...