Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Vu les retours catastrophiques que j'ai lu ici ou là (pas très étonnant soit dit-en passant), j'ai bien fait de rester chez moi :mrgreen: !

 

Moi c'était ma première fois, donc sans point de comparaison, j'ai trouvé le concert vraiment chouette.

Après j'ai regretté des petits flottements entre les titres, mais probablement dû à sa condition physique du moment.

J'aurais juste ajouté The Nobodies et cela aurait été parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je pense pas que ça été posté, mais dans le Kerrang du mois de Décembre Manson classe ces différends albums, avec un petit commentaire à chaque fois.

 

1 1f947.png? - HOLY WOOD - « C’est l’album le plus important à mes yeux »
2 1f948.png?- GOLDEN AGE - « Je pouvais être moi-même, et pas uniquement à travers ma musique »
3 1f949.png? - ANTICHRIST - « Les gens pensent que c'est un album de Marilyn Manson incontournable »
4 - MECHANICAL - « J’adore les sonorités de cet album, bien que je ne l’aimais pas à l’époque »
5 - EAT ME DRINK ME - « Je traversais un divorce, c’est un album difficile à revisiter »
6 - HIGH END OF LOW - « J’étais dingue, c’est ma dernière grande collaboration avec Twiggy »
7 - BORN VILLAIN - « C’était un album très douloureux à faire, une collaboration gênante »
8 - PORTRAIT - « Tout a commencé avec celui là »

Avant d’ajouter qu’il est trop tôt pour juger THE PALE EMPEROR et HEAVEN UPSIDE DOWN mais que « travailler avec Tyler Bates a été une renaissance »

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Collaboration gênante"... C'est très étrange mais ça confirme ce qu'il a dit il y a quelques jours à propos de Twiggy. Classement sympa en tout cas, très honnête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Qu’est ce que ce mec me manque en ce moment ! Il a bercé toute mon enfance/adolescence et je n’ai jamais décroché.

 

Quel talent ...

 

Voici mon top album

 

1. HOLY WOOD (2000)

2. MECHANICAL ANIMAL (1998)

3. THE GOLDEN AGE OF GROTESQUE (2003)

 

4. PALE EMPEROR (2015)

5. ANTICHRIST SUPERSTAR (1996)

6. HEAVEN UPSIDE DOWN (2017)

 

7. PORTRAIT OF AN AMERICAN FAMILY (1994)

 

(puis très loin au fond du classement)

 

8. EAT ME, DRINK ME (2007)

9. THE HIGH END OF LOW (2009)

10. BORN VILLAIN (2012)

 

 

 

 

Bref, après des années extraordinaires (de 1996 à 2003), Manson n’était plus qu’une pâle copie de lui même pendant une bonne dizaine d’années  (2004 a 2014).
Puis, il est revenu avec fracas depuis 2015, presque aussi meilleur qu’a ses débuts !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai le même classement que toi, sauf que je mets Antichrist Superstar en 3. C'est avec cet album que je l'ai découvert et ça a été un vrai coup de foudre alors que j'étais à l'époque très pop. Je me souviens même de l'énorme déception qu'avait été pour moi la découverte de Mechanical Animal sur une borne de la FNAC! J'ai très vite changé d'avis au point de le mettre en N°1. J'étais absolument fan du personnage/créature de the Dope Show. Les clips de cette ère sont des chefs d'oeuvres. La trilogie s'achève en beauté avec Holy Wood que j'ai écouté un nombre incalculable de fois!
De ton fond de classement, je sauve tout de même Eat me, Drink me que j'ai réécouté récemment et j'ai trouvé qu'il se laissait bien écouter. Par contre pour le bottom 2, je ne retiens vraiment pas grand chose. Son retour plus mature avec Pale Emperor a été salvateur. Quel album!!
Aux dernières nouvelles, son prochain disque est prévu avant la fin de l'année... Wait and see!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

T'as pratiquement le même classement que Manson Tristan.^^ Comment peux-tu associer EMDM à de la pâle copie par contre ? Cet album n'a strictement rien à voir avec les précédents, ni les suivants d'ailleurs - style de composition totalement inédit, sans power chords (!), thématique nouvelle etc. La pâle copie c'est Golden Age, Born Villain et le tout dernier mais certainement pas celui-là. On peut éventuellement inclure THEOL pour quelques titres aussi, même si ça reste assez éloigné de ce qu'il avait fait auparavant je trouve, malgré le côté fourre-tout. 

Il est à chier sur scène depuis 2003 mais j'ai du mal à voir un vrai creux discographique, c'est plutôt solide sur le long terme. Des groupes qui ont débuté plus ou moins en même temps, y a bien que NIN pour rivaliser avec.

 

C'est tout de même débile qu'il n'exploite pas davantage son catalogue - que l'initiative soit de lui ou d'Interscope, peu importe. Pour Antichrist c'est peine perdue vu qu'il n'y a plus les bandes d'origine, n'empêche qu'un coffret anniversaire d'Holy Wood avec B-sides, remixes, live, et démos du projet resté inédit avec John 5 serait le bienvenu. Un petit MTV Unplugged aussi, ça aurait une autre tronche que celui de Korn. Et j'attends toujours le leak de ce putain de duo avec Shirley Manson !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...