Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'accroche peu à Born Vilain sauf la chanson titre, Murderers are getting prettier everyday, Pistol Whipped et No reflections.

Après ce sentiment mitigé c'est normal car ses derniers mois j'ai eu des écoutes intensive de la trilogie.

 

Sinon je découvre en dehors de la trilogie " The Golden Age of Grotesque " et j'aime beaucoup surtout Vodevil, Spade, Para-Noir, This is the new shit et Saint.

 

Bien sur Antichrist Superstar est mon disque favoris de lui, j'aime trop l'ambiance de l'album et toutes les chansons ont leurs importance. L'ambiance de Cryptorchid et Deformography est unique, Antichrist superstar, mister superstar, Angel With The Scabbed Wings, Tourniquet sont des bombes.

J'ai un petit coup de coeur aussi pour la ténébreuse piste " Minute Of Decay ".

 

Dans Eat Me Drink Me j'aime bien If I was Your Vampire, Evidence et surtout Heart-Shaped-Glasses.

 

Dans la trilogie j'aime la richesse des paroles, de la production en plus ça ne prend pas de l'âge.

 

Marilyn Manson reste ma plus belle découverte en matière de musique pour cette année.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Minute of decay" est très minimaliste avec sa ligne de basse crade mais reste un de ses meilleurs titres, tellement poisseux. :crazylove: Évidemment, cette saucisse ne l'interprète jamais sur scène. La dernière fois remonte à la mini-tournée effectuée pour Lest we forget.

Les trois derniers albums nécessitent une attention différente des autres car ils sont plus intimes surtout. Ces disques représentent des moments de vie précis de Manson et c'est intéressant à analyser, d'ailleurs le logo de chacun desdits albums est tatoué sur sa peau (bon, ça paraît anecdotique dit comme ça mais l'homme a pris la place du personnage, et ç'en est presque plus terrifiant à la lecture de certains textes, notamment ceux de The high end of low qui tournent à une cruauté assez... crue. On a vu évoluer le personnage vers des sentiments plus humains mais ceux-ci ne l'ont conduit qu'à une forme de nihilisme ambigu). C'est sûr que ça n'a pas la richesse artistique des premiers albums, sur tous les points, mais c'est intéressant de voir ses failles propres et une musicalité qui le caractérise davantage là où, autrefois, il confrontait l'homme moderne à sa laideur et à sa bêtise, au mouvement de masse qui tue l'individualité.
Marilyn Manson est désormais plus un duo qu'autre chose mais musicalement, le "groupe" gagnerait actuellement à s'offrir définitivement un batteur. Pour le studio. Ça fait 12 ans qu'on se coltine une batterie programmée et je trouve que ça se ressent beaucoup dans le son ("No reflection" qui aurait mérité mieux par exemple). Le jeu très original de Ginger apportait pas mal au style Manson. Grosse connerie que de l'avoir viré.

Tu connais un peu ses b-sides ? Comme chez NIN, tous les maxi-cd (sauf "Heart-shaped glasses" et peut-être un autre qui ne me vient pas immédiatement) sont des merveilles depuis le premier : entre remixes whatzefuck, reprises improbables et unreleased. De même quant aux B.O. de films, toujours réussies (le chef-d’œuvre "Apple of Sodom", deuxième titre qu'il a entièrement composé après "Minute of decay" et qui ressemble beaucoup à Born villain, "The suck for your solution", "Redeemer" ou l'indispensable "The la la song" :mrgreen:).
On peut trouver ça dans ses b-sides :

 

 

 


(remix de Goldfrapp qui se termine de façon... rigolote)

 

http://www.youtube.com/watch?v=EXO2AIZmDV8
(reprise improbable des Ramones, presque rien à voir avec la version d'origine)

Sa reprise de "Tainted love", extrêmement nulle en comparaison à celles de My Ruin et de Coil, est l'une des pires choses de sa discographie mais la version alternative présente sur le maxi de "mOBSCENE" est bien chouette (pas trouvée sur Youtube par contre).
Je voulais t'envoyer le lien de l'un de ses meilleurs concerts il y a quelques semaines puis ai sans doute oublié. Donc si ça t'intéresse, live culte et représentatif du bordel scénique de l'époque :

 

 

Début "normal" mais ça part rapidement en couille. :mrgreen:



EDIT : bon ben désolé pour cette énième tartine. C'est l'expression du manque : j'veux un nouvel album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour tous ses liens :mrgreen:.

 

J'ai vu un reportage sur lui aussi de l'époque 1998, j'ai beaucoup aimé sa façon de s'expliquer, il a un avis intéressant sur le monde, le gouvernement ( de l'époque Clinton ). Le personnage est plus sympathique qu'avant pour moi.

 

Je vais prendre le temps pour bien profiter de ses concerts et autres B-Sides.

Sinon Eat Me Drink Me remonte dans mon estime après plusieurs écoutes.

 

Et sinon que pense-tu des albums " Portrait Of An American Family " et " Smells Like Children ", j'aime bien sweet dreams comme reprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu un reportage sur lui aussi de l'époque 1998, j'ai beaucoup aimé sa façon de s'expliquer, il a un avis intéressant sur le monde, le gouvernement ( de l'époque Clinton ). Le personnage est plus sympathique qu'avant pour moi.

 

 

J'adore le personnage plus que sa musique !

En interview, le mec est tellement posé, intelligent, réfléchi et calme qu'il fait passer ceux qui le caricaturent pour des demeurés.

Son attitude est la meilleure réponse qui soit aux critiques ignorantes dont il fait souvent l'objet.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai vu un reportage sur lui aussi de l'époque 1998, j'ai beaucoup aimé sa façon de s'expliquer, il a un avis intéressant sur le monde, le gouvernement ( de l'époque Clinton ). Le personnage est plus sympathique qu'avant pour moi.

 

C'est une interview de Mechanical animals que t'as vue ? La touche de pute qu'il avait. :mrgreen: Toutes ses interviews, même celles d'aujourd'hui, sont poilantes : à côté de sa finesse d'analyse, il a un humour particulier et use de quelques subtilités de langage - que je ne comprends évidemment pas. C'est bien toi qui avais justement un rejet par rapport à ce que montrait l'individu en lui-même ? Je t'assure qu'on se marre en écoutant ses conneries. Le making of du clip "Tainted love" est énorme par exemple. Dans un registre plus sérieux et pour reprendre Debbie, lorsqu'il assistait à des débats télévisés pendant Antichrist, il torpillait en deux secondes les extrémistes en face de lui (rien à voir avec la démagogie du film nul du non moins nul Michael Moore).

 

Sinon pour le reste, j'aime Portrait mais la nostalgie y est pour beaucoup (j'ai découvert Manson avec "Dope hat", MTV était alors une chaîne musicale), car il faut bien avouer qu'il a un peu vieilli et manque de subtilité. Il correspond bien à une évolution des Spooky Kids et de la base Manson (la basse de "Wrapped in plastic"), ça donne une impression de transition vu que ça pioche beaucoup dans le mouvement gothique des années 80 mais c'est surtout composé par un excellent guitariste (le meilleur qu'a connu Manson, avec évidemment John 5). Enfin cet album ne doit trouver un intérêt qu'aux yeux des fans, pas vraiment de ceux qui suivent de loin (malgré quelques pépites : "Misery machine", le kitschissime "Snake eyes and sissies" ou "Organ grinder").

Si t'as apprécié Smells like children, tu devrais écouter aussi Remix and repent qui est un EP en complément d'Antichrist : compil de trois remixes réussis et deux versions live (plus dispensables mais pas dégueu).

Pour les inédits, tu peux te fier à mansonwiki qui répertorie tout sérieusement. Ça t'évitera de tomber sur des choses qui ne sont pas de lui ("Forbidden fruit", la reprise de "Like a virgin" etc.).

 

Sinon, du neuf : Kurt Sutter, le créateur de la série Sons of anarchy, révèle avoir entendu un nouveau morceau, décrit comme "puissant" (on se doute bien qu'il ne va pas raconter que c'est de la merde mais on sait comme ça que l'album avance). Manson jouerait apparemment dans la dernière saison de cette série et y proposerait un titre inédit.

Et du lourd. :mrgreen: La tournée d'été commence bien avec ses deux premières dates en Russie annulées face à la pression et aux menaces d'extrémistes religieux. C'est pas très réjouissant pour le public russe mais question comm', c'est toujours bon à prendre.

Le groupe promettait sa meilleure set-list depuis... Holy wood :

 

Angel with the scabbed wings

Disposable teens

No reflection

Hey, cruel world

Little horn

Get your Gunn

Personal Jesus

mOBSCENE

The dope show

Rock is dead

Mr. Superstar

Sweet dreams

Tourniquet

This is the new shit

Irresponsible hate anthem

The reflecting god

The beautiful people

 

On peut s'attendre à un prochain album agressif, surtout en se fiant à la dernière interview de Manson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Roh fais pas cette tête. :mrgreen:

Bon par contre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau single de Marilynou en écoute demain !

 

33126759mm.jpg

 

:maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

 

Besoin urgent d'un pack de Leffe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah oui, fais péter la Guinness alors. Non mais ça arrive comme un poil sur le cul alors que je ne m'attendais à rien avant au moins février 2015.
J'ai douté du maître et mérite les flammes. Pour le pardon :

 

687.gif

 

Vide ta boîte stp, peux pas t'envoyer de message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deep six, nouvel album. Sortie début 2015.
"Third day of a seven day binge", nouveau single à découvrir aujourd'hui. Logo.


- Le titre "Killing strangers" fait partie de la bande originale du film John Wick, au cinéma le 29 octobre (ce qui nous fera donc deux morceaux à écouter en une semaine).
- Emigrate (projet solo de Richard de Rammstein) invite Manson sur le titre "Hypothetical".
- Enfin, peinture "Cry me a liver" en couverture de Flaunt :

 

n_flaunt.jpg


Fait chaud ici.

 

THaaz.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme certains l'ont déjà remarqué ailleurs, ça ressemble surtout au logo que Nine Inch Nails utilisait pour l'album Pretty hate machine. C'est très maladroit.
Pour découvrir le single en direct, vous pourrez vous rendre sur ce lien à 20H :
http://www.bbc.co.uk/programmes/b04mb4zs

N'empêche que c'est la première fois en 13 ans qu'il tient à peu près ses promesses. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...