Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Solstice a dit :

Excellent, j'aime vraiment beaucoup l'album, plus que Heaven Upside Down et The Pale Emperor.

Broken Needle est parfaite !

L'excellent "Don't chase the dead" est le nouveau single d'ailleurs.

 

Il faudrait que j'écoute la discographie du groupe un jour, je ne connais que les derniers albums et bien sûr le classique Antichrist Superstar.

Paint you With my love est génial quand même 

Écoute mechanical animals un jour ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est triste de lire aussi peu de commentaires - ici ou ailleurs... Pour moi Manson vient de sortir l'un des meilleurs albums de sa carrière. Tout est génial : les paroles, les compositions, les arrangements, les nuances dans la voix, le support CD d'une rare beauté malgré le poster peu pratique. Quelle claque ! Manson n'aime pas le metal et ça se remarque lorsqu'il se force à en faire (sur le précédent album par exemple) ; là, on a tout ce qui lui correspond. Y a un côté très Bowie et Alice Cooper avec le côté goth et mélancolique tant apprécié sur Mechanical Animals et Holy Wood.

"Don't chase the dead" et "Broken needle" sont à tomber bordel. ❤️ "Half way" aussi dans le registre purement pop. Et quel message d'intro percutant ! Y a que le mixage sur cette première piste justement qui crache un peu, mais rien de grave.

On s'attendait tous à un album country, il ne l'a foutue bien profond haha.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir de te lire sur ce topic !

C'est clair que cette collaboration doit durer, le travail commun sur la reprise de Bowie était déjà réjouissant d'ailleurs. Franchement ça n'a rien à voir avec les paroles idiotes du précédent ou la caricature gueularde, on est dans une formule pop immédiate qui ne cherche pas n'importe quelle fioriture pour créer un effet. De vraies bonnes chansons, évidentes sans être faciles non plus. Ça méritait quelques prestations live, c'est dommage.

 

Debbie les critiques presse sont en effet dithyrambiques mais pas du tout celles du public, y a un gros contraste à ce niveau. Et ce peu d'enthousiasme me déçoit beaucoup car je n'ai pas du tout envie de retrouver un Manson coquille vide sur le prochain album.

 

Bon du coup faut que cette merveille soit postée sur cette page (pour le son hein, pas le clip) :

 

 

Ca sent tellement le "Time will crawl" en version club goth 80's. ❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@gorebabygore Oh, je ne savais pas le public si dur. Je suis sans doute aveuglée par l'enthousiasme des fans autour de moi, qui trouvent que ce disque est très inégal mais que certaines pistes apportent vraiment quelque chose de nouveau dans sa discographie.

J'ai beau préférer PALE, je maintiens que WE ARE CHAOS est une énorme bombe et un de ses meilleurs leads.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est très bon de A a Z mais a écouter avec du bon matos ou des écouteurs pour bien entendre le son derrière ...

J'avais adoré pale emperor et hud je pensé pas prendre une claque aussi grosse surtout sur la première chanson le son est lourd sans parlé Paint You With My Love  elle fait rêvé quand même ;)

Le reste de l'album et énorme 10/10

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Holy Wood fête ses vingt ans ce mois-ci ! Sans doute le meilleur album de Marilyn Manson, présenté comme le dernier - ou premier selon l'angle - volet de la trilogie entamée en 1996 avec Antichrist Superstar ; il fut très mal accueilli à sa sortie mais a complètement été réhabilité depuis.

C'est notamment une pochette et un graphisme forts :

 

Marilyn-Manson-Holy-Wood-In-The-Shadow-O

 

Des clips qui figurent parmi ses plus réussis :

 

 

 

 

Un chouette plagiat de Radiohead :

 

 

Mais aussi l'autopsie en vidéo, des enregistrements acoustiques assez inattendus à l'époque, des faces-B et remixes de qualité, des surprises sur le site officiel (la reprise de Charles Manson par exemple), une tournée monumentale, un boycott total aux USA, des débats à n'en plus finir, des projets avortés (livre - pourtant écrit -, film)... Et surtout des chansons solides et un concept audacieux, maîtrisé de bout en bout. Manson ne s'est jamais autant impliqué dans le processus créatif d'un album - ni avant ni après d'ailleurs.

On connaît plusieurs démos et la première direction prise avec John5 : des morceaux d'électro indus, sans guitares, qui n'ont finalement pas servi.

S'il vous manque quelques clés, la page mansonwiki consacrée à ce disque incontournable est très complète : http://www.mansonwiki.com/wiki/Holy_Wood_(In_the_Shadow_of_the_Valley_of_Death)

 

Souvenirs souvenirs...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Dommage d'ailleurs qu'il ne s'agisse pas de la version d'origine sur le clip posté sur VEVO, le mix 2005 est beaucoup moins percutant. Même s'il est presque totalement passé inaperçu à l'époque - il ne me semble pas avoir déjà vu le clip sur une chaîne française, peut-être une seule fois sur MTV - c'est vrai que "The Nobodies" reste le tube de cet album, avec une mise en scène mémorable lors de la tournée. C'est aussi le titre le plus remixé de la disco de Manson je crois, non ? Sorti deux fois en single + B.O. de From Hell si je ne raconte pas de connerie.

Malheureusement il n'y a presque aucune prestation télévisée durant l'ère Holy Wood, c'est quand même frustrant. Faut se contenter de celle-ci :

 

 

Ceci dit elle vaut le coup d’œil haha !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, gorebabygore a dit :

 Sorti deux fois en single + B.O. de From Hell si je ne raconte pas de connerie.

 

 

 

 

 

Toutaf' : THE NOBODIES constitue le générique de fin du film.
C'est un remix qui est utilisé, mais c'est ainsi que j'ai découvert cette chanson.

 

D'ailleurs, Depp avait laissé Vanessa Paradis à la maison pour la première du film.
Il a passé la soirée avec son pote :

 

5689895-johnny-depp-et-marilyn-manson-a-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...