Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Moi, je le suis depuis très longtemps, plus de 10 ans, et même si ses ventes ne suivent plus, il a toujours une bonne notoriété je trouve, il fait toujours des concerts et des albums. La promo des artistes maintenant ça se passe sur internet pour la plupart, si tu aimes l'artiste tu t'informes de son actu via Google etc et je trouve que Manson intéresse toujours un minimum, 2 millions de vues pour son dernier clip en moins d'un mois, c'est tout à fait correct pour un artiste de ce genre qui n'est plus trop à la mode.

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas grand-chose à voir avec la notoriété : Marilyn Manson est la plus importante figure du rock depuis Kurt Cobain et il bénéficie d'un capital sympathie rare chez les amateurs du genre, là où les Korn et compagnie n'éveillent aucun intérêt.

The Pale Emperor lui a permis de redorer considérablement son image mais il faut bien constater que rien ne suit actuellement. L'album passe complètement inaperçu et est très peu commenté - y compris sur ses forums, les sites de metal etc. Il y a évidemment de la presse à l'étranger mais ça reste très léger pour une telle sortie. Bien entendu, on peut souligner ce fait totalement inédit qu'il n'y ait strictement aucune promo à l'heure actuelle, mais ça ne change rien au constat. ^^

 

Même si je dégueule à moitié dessus maintenant, j'ai le sentiment que cet album finira par me parler d'ici peu. On peut d'ailleurs admettre qu'il tente de renouer avec ce point qui manquait pour beaucoup depuis 15 ans : c'est énergique et peu mid-tempo. Mais je reste persuadé que Manson a fait une grave erreur en repoussant un projet annoncé un an trop tôt (!) et en sortant ce single et ce clip, dans la mesure où ça ne surprend pas : espèce de modèle pseudo-Holy Wood à la "No reflection" qui ne peut que souffrir des comparaisons et montrer un personnage vieilli. "KILL4ME" - que je n'aime pas franchement - et "Saturnalia" auraient bien mieux assuré ce rôle après une telle attente.

Là, c'est silence quasi complet. On peut donc déjà faire quelques paris : dans combien de temps Bates se fera-t-il virer comme un malpropre ? :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour une affaire qui date des années 90 et ça sort que maintenant ?

 

Jessicka l'a déjà révélé et limiter ça à une "affaire", franchement...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jack Off Jill a assuré certaines premières parties des Spooky Kids et Manson a produit plusieurs démos. Le lien est inévitable entre Portrait Of An American Family et le premier album de JOJ :

 

https://www.youtube.com/watch?v=KWZ8Q0u1u5s

 

Jessicka a ensuite fondé Scarling qui a deux excellents albums à son actif.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...