Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Première écoute finie et sentiment "positivement mitigé": content de retrouver le Révérend dans une relative pleine forme d'autant plus que sur ces dix titres, il y en a quand même une bonne moitié qui, dès la première écoute, te choppe directement. Ce qui me gène est plutôt paradoxal: j'attendais (ou tout du moins j'espérais) une sorte de Pale Emperor 2 mais avec une certaine originalité/évolution. Sauf que j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup reposé sur ses lauriers: les bons morceaux, c'est de la redite. Revelation #12, c'est Irresponsible Hate Anthem, Kill 4 Me (qui est ma piste préférée) c'est Third Day of a Seven Day Binge (qui était ma préférée de l'album précédent). Puis c'est toujours le même schéma: couplets chuchotés et lents, refrains bourrins et pas finauds (cf. WKWYFL ou Say10 dont la deuxième partie est plus intéressante que la première que l'on connaissait déjà).

 

Du coup, ça donne vraiment l'impression qu'il s'est pas foulé. Mais même avec ça, ça reste quand même plutôt bon. J'ai adoré Blood Honey, c'est le seul morceau un peu déroutant et inattendu avec ce superbe piano mélancolique très "linkinparkien". Et Heaven Upside Down me fait beaucoup penser à du Jesus & Mary Chain, je pensais que ça allait être un titre très puissant.

 

Dans l'ensemble, ça reste plutôt de bonne facture, sans atteindre les sommets du précédent. Sur la longueur je vais vraiment l'apprécier je sens. Mais bon, comme d'habitude, il n'en chantera que 3 sur scène et, souvent les plus nulles. (Tatooed in Reverse, au secours)

Lien vers le commentaire

Autant y aller direct... C'est une merde. Ca fait plus de 20 ans que je suis le vieux et c'est la première fois que je ne comprends pas sa bouillie. C'est l'album commercial par excellence, aucune cohérence du début à la fin et Manson se fout bien de la gueule du monde avec sa com' (les trois titres joués en live sont les seuls metal, le reste n'a rien à voir).

Le son est I M M O N D E putain : production horrible, mixage bâclé et mastering dégueulasse. On dirait de la démo. Il y a beaucoup de bonnes idées ("Saturnalia", "Threats of romance", "Say10") mais c'est très mal exploité et c'est surtout bousillé par ce son épouvantable.

 

Je suis atrocement déçu. C'est indigne de Marilyn Manson - évidemment, je n'ai pas encore lu les textes, mais... :mellow: Et la pop putassière à la "Kill4me", non, vraiment.

 

Lien vers le commentaire

Le son est I M M O N D E putain : production horrible, mixage bâclé et mastering dégueulasse. On dirait de la démo. Il y a beaucoup de bonnes idées ("Saturnalia", "Threats of romance", "Say10") mais c'est très mal exploité et c'est surtout bousillé par ce son épouvantable.

 

Je suis atrocement déçu. C'est indigne de Marilyn Manson - évidemment, je n'ai pas encore lu les textes, mais... :mellow: Et la pop putassière à la "Kill4me", non, vraiment.

Peut-être que t'es tombé sur un leak MP3 de mauvaise qualité. C'est vrai que j'ai eu du mal à reconnaître sa voix sur certains titres on dirait qu'il fait de l'auto-tune.

Les textes ça a pas l'air de voler bien haut...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si tu vires en plus les textes, il ne va pas me rester grand-chose. :mdr:

Non non mon lien est de très bonne qualité - malheureusement. ^^ Mais je faisais déjà ce constat avec "WKWYFL", comme ce fut aussi le cas de "No reflection" : ils mixent très mal la batterie programmée, là où la batterie live ressort totalement en studio sur des titres des mêmes albums. Il n'y a pas de travail sur les percus, là où on parle pourtant de Manson.

 

Après, cet album a aussi ses qualités. Il y a visiblement de bonnes parties guitares, par exemple. Mais j'ai l'impression de voir un concept sur 4 titres et ça n'a plus grand sens ensuite : on passe du bourrin pas bien fin à un truc ultra pop. J'pige pas trop.

A voir sur la durée bien entendu. Mais c'est mal parti. :mdr:

Lien vers le commentaire

Si tu ne parles que de mixage, je suis tout à fait d'accord et c'est bien là le principal défaut de ce titre et du single : batterie dégueulasse. Ils ont voulu revenir aux vieilles années mais ça ne marche pas sur ces deux morceaux. L'album me parle cependant beaucoup plus, avec le recul, et pour me contredire, le mastering est de grande qualité. Il n'y a que "Heaven upside down" qui n'a rien à foutre là et qui pollue tout le truc - une espèce de daube entre du THEOL et "TWC" de Bowie, en nul.

 

Lien vers le commentaire

Si tu ne parles que de mixage, je suis tout à fait d'accord et c'est bien là le principal défaut de ce titre et du single : batterie dégueulasse. Ils ont voulu revenir aux vieilles années mais ça ne marche pas sur ces deux morceaux. L'album me parle cependant beaucoup plus, avec le recul, et pour me contredire, le mastering est de grande qualité. Il n'y a que "Heaven upside down" qui n'a rien à foutre là et qui pollue tout le truc - une espèce de daube entre du THEOL et "TWC" de Bowie, en nul.

Comme quoi, il ne faut jamais rester sur sa première écoute :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Certes mais ça reste ceci dit pour moi l'album le moins bon, le moins intéressant et le moins surprenant de Manson. ^^ "Saturnalia" est en revanche l'un de ses meilleurs morceaux depuis 1998 ; il a encore piqué dans le répertoire de Bauhaus ("Bela Lugosi's dead", flagrant) mais putain, grande réussite !

Sinon "Kill4me" est sorti en titre promo et le groupe le joue à présent sur scène - aucune nouvelle surprise en plus, à part "Lunchbox".

Lien vers le commentaire

A part ça, ça sort demain et tout le monde s'en fout complètement.

Afin d'éviter de me répéter, mon avis ici :

http://www.metalorgie.com/groupe/Marilyn-Manson/27293_Heaven-Upside-Down

 

Retour vraiment loupé sur tous les points. Critique presse très mitigée aussi.

 

Dommage car, si ce n'est pas non plus son meilleur disque, il comporte de bons moments. Je pense également qu'il passera inaperçu, commercialement parlant, a contrario du Pale Emperor qui avait bénéficié d'une hype suite à une presse dithyrambique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...