Aller au contenu

Marilyn Manson - WE ARE CHAOS


Messages recommandés

Pas autant que moi je pense. :mrgreen: Mais à la fin Manson lui sort une petite phrase très douce.

 

Smells like children est sorti en 1995. A la base ce devait être le maxi-cd remixes de "Dope hat", puis finalement Manson a enregistré 3 reprises et quelques interludes pour que ça fasse un album. Mais son intérêt est très limité, même si en ce qui me concerne je le trouve bon.

Pour la voix là c'est un trip qu'ils avaient les deux. D'habitude c'est pas vraiment comme ça même si ça reste grave. Exactement comme dans des titres comme "No reflection" par exemple. Ceci dit là je le soupçonne d'avoir bien bu avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas eu le temps de poster le lien streaming direct hier, désolé... Par contre la vidéo du duo est visible ci-dessous. Ultra décevant : pas de Till et Rammstein se contente de reprendre le morceau sans rien apporter. Quant à Manson, vocalement c'est pas mal, mais faut vraiment qu'il se calme sur l'alcool le vieux. On le dirait paumé sur une scène, ça ressemble à rien. Bref, un duo inutile.

Autre truc qui fâche : la cover de l'album. A gerber. C'est définitivement fini les pochettes pleines de références et de symboliques... là on se tape une horreur qui fait très émo. Ca m'a aussi fait penser à Denver (le dernier dinosaaaaauuuuure :mf_w00t2:).

 

427272_10151396722390580_868950579_23287670_1028015810_n.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hDHSKcmVV68#%21

Lien vers le commentaire

Les membres de Rammstein sont statiques surtout. Après c'est clair qu'en tv il ne risque pas d'y avoir un super show, mais bon, quand même. Mais je te trouve un peu dur en parlant de massacre : en ne gardant que le son, c'est pas si mal même si ça manque de nouveauté (et même si Manson est essoufflé à la fin). Question image, on repassera. Ceci dit les derniers concerts de Manson (Japon) étaient très... mauvais. Vocalement pas toujours au top, présence d'une moule qui se remet doucement d'une crise d'épilepsie. Ton impression confirme la mienne, mais c'est clair qu'il est bourré ou shooté jusqu'à l'os avant d'attaquer la scène, c'est pas possible autrement. Il avait dit qu'il s'était calmé sur ce genre de vitamines ( :mrgreen:) ; mouais, ça m'étonnerait.

Sinon j'ai pas entendu dire que Till avait des problèmes de voix... T'as vu ça où ? La version que j'ai est qu'il ne participe jamais à ce genre d'événement. N'étant pas fan de Rammstein, j'peux pas trop t'éclairer.
Mais d'après cette vidéo (Bercy 2012), tu pourras constater qu'il n'a pas de problème particulier (la gueule de l'entrée en scène... y a un gars qui a dû se bousiller méchamment le cul en tombant :mrgreen: ) :

Lien vers le commentaire

Le nouvel album est...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

absolument ENORME !

J'aime (pas objectivement :mrgreen: ) tout ce qu'a fait Manson, mais là ça déglingue tout ce qu'il a sorti depuis... allez, je laisse la surprise. C'est vraiment énormissime. Agressivité et bonne dose de violence glauque tout le long, mais absolument tout le long. Quasi pas de répit, sauf à la dernière piste.

La première partie de l'album est très linéaire mais plus musclée que "No reflection". Peu de surprises mais un retour réussi à l'agressivité, dans un autre style. La deuxième partie, à partir de "Slo-mo-tion", alterne entre morceaux bien violents renforcés par des gros riffs (qu'on n'avait pas entendus depuis très longtemps) et expérimentations qui se servent de plusieurs genres différents. "Murderers are getting prettier every day" et ses parties guitare hallucinantes... Ce titre va devenir un classique de son répertoire dès la sortie de l'album.

Manson a toujours soigné la production, mais là ça n'a strictement rien à voir avec les précédents (à l'exception de "The gardner" qui rappelle The high end of low, même si là encore Manson va plus loin, enfin dans le "chant", qui n'en est pas un d'ailleurs), très très gros son. Voix et compos au top, il y a beaucoup de parties électro-indus qui rappellent des titres comme "Deformography" ou "The cryptorchid" d'Antichrist superstar. Des lignes mélodiques proches de The golden age of grotesque aussi ("Lay down your goddamn arms", plus accessible).

 

Manson renoue avec un genre tout en proposant quelque chose de complètement nouveau dans son répertoire. La basse est plus que mise en avant dans la plupart des titres, ce qui donne un côté post-punk crade, lourd et bruyant. Il a évité l'autocaricature et le ridicule (j'en avais un peu peur), c'est vraiment bon.

Certains titres, quoique rares, sont un peu moins inspirés que d'autres niveau compo. "Overneath the path of misery", présenté comme le clip "Born villain" l'année dernière, est à mon sens le plus faible même s'il est largement plus puissant que sa version d'origine. "Disengaged" est efficace mais souffre également du même problème : c'est affreusement banal.

 

Défaut majeur : le son de la batterie est très étouffé sur les deux derniers titres (le final et le duo avec Johnny Depp), pas sur le reste (au contraire...) mais uniquement sur ceux-là. C'est dommage car on en perd de l'énergie et ça donne un côté hyper kitsch à "Breaking the same old ground" qui est pourtant une bonne piste, originale et à cent bornes de ce qu'on connaît de Manson. Les amateurs y verront un côté Sopor Aeternus (oui...).

En tout cas Marilyn Manson vient de créer l'un de ses albums les plus fous. C'est rock'n'roll, punk, metal, glauque, indus, sauvage, parfois un peu pop ("Slo-mo-tion"), plein de prises de risque et de montagnes russes. "Hey cruel world", le premier titre, donne le ton direct.

Je vais éviter de trop en dire car j'ai l'habitude de prendre le temps de bien digérer un album avant d'en parler à fond et de livrer plus une critique qu'un ressenti à chaud. La première écoute était déjà bonne, mais ça s'amplifie depuis. Rendez-vous dans quelques jours donc. Mais même si je les ai aimés à fond dès leur sortie, aucun des trois précédents albums m'a fait cet effet, ni au public de Manson qui était majoritairement peu réceptif.

 

 

Alors...

A ceux qui ont été déçus ces dernières années : préparez-vous à prendre une claque monumentale dans la tronche !!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...