Aller au contenu

Messages recommandés

Non c'est loin d’être excellent, les meilleurs pistes restent celles de l'EP, seule The Cell sort un peu lot le reste c'est du remplissage avec des guest qui n'aident pas.

Comme je le pensais, ils ont sortis l'album bien trop vite pour être dans le buzz.

Arcades me fait toujours sont petit effet avec cette voix qui me fait penser à du Crystal Castles;

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Covenant, on a pensé pareil pour Arcades. D'ailleurs, je pense aussi que c'est pour cette raison que c'est la chanson que je préférais sur l'EP.

 

Bon, j'ai terminé d'écouter les nouveaux titres. Je suis très mitigé. En fait, c'est pas si mauvais, c'est bien produit, tout ça. Mais c'est pas vendu avec la bonne étiquette. J'ai pas écouté un album electro de quatre scratcheurs, mais plus un album pop qui lorgne entre les radios des grandes ondes et le plus recherché mais de qualité Nova. En fait, je crois que c'est juste pas ma tasse de thé. Je m'attendais à un digne successeur du premier LP de Birdy Nam Nam mais c'est un album rempli de featuring entremêlés de quelques scratchs. Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un d'autre aurait pu faire Tetra, ça ne m'aurait pas trop choqué. J'ai quand même retenu The Cell et Give Up The Ghost, dans les nouvelles pistes.

 

Là où je suis mitigé, c'est que l'on vendait un peu cet album comme frais, mais pour ma part cela sera plus un album qui se laisse écouter en fond sonore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis le temps qu'on l'attendait, ça ne déçoit pas. J'ai déjà mes coups de coeur: Kings Season, Because Of You, Delta et Happy sont de petites bombes. Je les avais vu en première partie de  Metronomy en Juillet et l'adhésion avait été totale. J'attendais impatiemment certains morceaux qu'ils avaient joué et les premières notes de Happy m'ont tout de suite replanté le décor, l'insouciance et la folie du titre c'est le genre de morceau qui, joué sur scêne, met tout le monde d'accord.

 

Je suis d'accord avec Paris, là où l'album était présenté comme une vitrine de l'irrévérence électro et du retour à des sons plus ingénieux le numéro d'équilibriste se casse parfois la gueule sur quelques titres flirtant généreusement avec la Pop. Cependant ça n'en reste pas moins un excellent album intélligemment produit et pétillant. La richesse des influences est le gros point fort du quatuor, les beat sont lourds et agressifs sonnant déjà vu sur certaines pistes mais le style très éclectique de l'album donne à chaque fois des titres différents. L'album connait quelques pistes brillantes, des titres comme Happy relèvent du génie, le patchwork de genre est monstrueux, et c'est dans ce type d'exercice de mixage débridé qu'on retrouve toute l'audace du groupe.

Ça n'a pas l'essence avant gardiste et vertigineuse de Daft Punk, à qui on a pu assimiler les sons du groupe, mais ça en est une esquisse assez prometteuse.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après écoute de Tetra, je rejoins également l'avis de PBN. Je m'attendais à un album électro ... là, j'ai l'impression d'écouter un album trop pop.

 

Je vais enfoncer le clou. En écoutant certains titres, j'avais l'impression qu'ils étaient trop marqués "Hocus Pocus" au point que je me demande quel était l'intérêt de créer un nouveau "groupe" si c'est pour faire pratiquement la même chose qu'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...