Jump to content
Sign in to follow this  
Twisted Brother

R. Kelly ● Write Me Back | Black Panties

Recommended Posts

On ne le présente plus, The "R" in "R&B" revient sur le devant de la scène en 2012 avec non pas un mais deux albums. Il a dernièrement changé ses plans en décidant de décaler la sortie de son projet Black Panties, censé être le nouveau 12 Play, un album moderne "réservé aux boites de strip tease" et nous propose à la place la suite de l'acclamé Love Letter sortit en 2010, Write Me Back qui devrait voir le jour le 26 juin prochain.

Cependant Black Panties est toujours d'actualité et devrait suivre Write Me Back.

Tout comme Love Letter, l'album sera ambiancé années 70.

Le premier extrait de Write Me Back "Share My Love" qui n'est pas sans rappeler Monsieur Barry White :

Premier extrait de Black Panties, "It's On" (Feat Ace Hood & DJ Khaled) :

• Like 7

C'est pas mal du tout. J'aime bien les artistes qui présentent quelque chose de différent de ce qui cartonne. R.Kelly c'est une valeur sûre du RnB, je ne suis pas un grand fan mais j'apprécie écouter ses travaux de temps à autres. L'instru au piano me fait penser à Enjoy de Janet Jackson. c'est le même sample?

Hmm, je vois ce que tu veux dire mais "Enjoy" n'avait pas de sample, pure coïncidence donc ^^ Perso j'ai pensé à Barry White dés les premières secondes, et également un petit coté "Do I Do" de Stevie Wonder...

Un peu déçu à la première écoute puis en fait... That's my jam ! J'adore, c'est super frais et dansant. J'avoue que j'aurais peut être préféré avoir Black Panties d'abord mais je ne dit évidemment pas non à la suite de l'excellent Love Letter, en espérant qu'elle soit aussi réussie.

J'ai hâte !

J'ai tout simplement adoré Love Letter que j'ai écouté en boucle, de toutes les manières possibles. C'est une valeur sûre (plus que sûre, même) dans le R&B ; son dernier album était vraiment en-dehors des "modes", et a floppé, mais ça ne l'empêche pas de continuer à faire des titres assez différents de ce qui passe à la radio... J'ai beaucoup de respect pour lui !

Très impatient ! Le leadsingle est très sympa, quoique un peu répétitif. Mais j'ai confiance. :)

• Like 1

J'ai adoré Love Letter, et encore le mot est faible !

Je suis content qu'il propose un album ambiance 70's, et pas un album Rap/Hip Hop, registre dans lequel je l'apprécie moins.

Pour le lead single, j'ai un peu de mal aussi à la première écoute mais plus j'écoute plus j'aime !

• Like 1

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuh!

Et en effet ça m'a rapellé Barry et un peu Al pour les mimiques vocales.

bref cet homme, c'est dieu. J'attends l'opus.

Nouveau succès a prevoir!

Subtract je trouve pas vraiment que Love Letter à floppé.... :unsure:

Qu'il est bon ce son ! Il a compris le bon fillon à suivre je vois !

J'ai hâte !

J'ai tout simplement adoré Love Letter que j'ai écouté en boucle, de toutes les manières possibles. C'est une valeur sûre (plus que sûre, même) dans le R&B ; son dernier album était vraiment en-dehors des "modes", et a floppé, mais ça ne l'empêche pas de continuer à faire des titres assez différents de ce qui passe à la radio... J'ai beaucoup de respect pour lui !

Très impatient ! Le leadsingle est très sympa, quoique un peu répétitif. Mais j'ai confiance. :)

Love Letter est clairement un succès avec 700.000 ventes aux U.S.A. Plutot bon vu le style proposé.

• Like 1

Ah bon ? Ah bah je me suis trompé, mais j'avais lu ça quelque part, sans avoir vraiment cherché plus loin donc bon. ^^ M'enfin, c'est pas plus mal pour lui. :)

Le premier extrait "Share My Love" qui n'est pas sans rappeler Monsieur Barry White

Ça me rappelle le Marvin Gaye de I Want You moi.

Ou plutôt le R. Kelly faisant du R. Kelly qui fait du Marvin Gaye, une caricature de lui-même en gros. Il nous a proposé exactement la même chose sur l'album Happy People il y a 8 ans de cela.

Même si j'ai pas accroché à son dernier album, ça m'a fait plaisir de le revoir prendre le droit chemin après les Double Up et cie. Mais surfer sur son succès pour re-proposer de nouveau encore la même chose, c'est un peu grossier.

La cover :

r-kelly-feelin-single.jpg

J'aime bien. Je le préfère à "Share My Love" je crois, il aurait pu se caser un peu n'importe où sur Love Letter.

A mon avis Kells est en train de prendre la température puisqu'il a également sorti le 1er single de Black Panties, "It's On" (Feat. Ace Hood & DJ Khaled) :

http://www.youtube.com/watch?v=ADcXasZCbrw

Là par contre c'est assez faible.. Même si c'est le genre de petite daube qui peut se révéler addictive chez moi. Du coup qu'il se concentre sur Write Me Back qui s'annonce plus intéressant.

J'ai changé le titre du topic puisqu'il a vraiment l'air de vouloir sortir les deux albums simultanément, à moins que quelqu'un veuille créer un topic distinct pour Black Panties (?)

• Like 1

Twisted Bro' qui revient qu'avec de la bonne musique. Who is the king? L.U.V. you. 8)

J'aime beaucoup "Feelin' Single", mais c'est vrai que le titre aurait pu figurer dans Love Letter. C'est très frais, très sympa, ça s'écoute facilement. La cover est très belle. J'espère quand même qu'il y aura quelques nouveautés par rapport à ce dernier ; ce serait dommage de faire deux fois la même chose, même s'il est excellent.

Par contre, "It's On", c'est nul. J'ai même pas trouvé ça addictif. Je ne suis pas contre un album electro, mais autre chose que ça…

• Like 1

Guest mjbfrenchfan

Feelin'Single est pour moi l'un des meilleurs sons qu'il ai sorti depuis longtemps, ça ressemble à du Michael Jackson sa façon de poser en plus...

et puis je sais pas, on retrouve le style R.KELLY qui m'avais manqué depuis Chocolate Factory

du coup je vais regarder ça de plus près

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Colombie 1-1 Japon   Pologne 0-1 Sénégal   Russie 2-1 Egypte 
    • Je déteste presque cet album, en fait.
    • C'est toujours chouette de voir ces moments "off", des moments qui ne trompent pas. Elle se retourne même à un moment pour pas qu'on voit ce qu'elle dit au technicien: control freak ! Après, c'est normal quand tu es directement exposé que tu sois super exigeant. En fait Mylène est exigeante avec les techniciens mais avec elle, beaucoup moins. Elle a tout compris ^^
    • Plus sensible aux voix masculines (les hormones je présume 😁) de mon côté.
      Curieusement, je suis autant attirée par les voix graves, voire cassées, que par les voix plus aigues. Déjà il y a les mecs de mes groupes préférés: - Dave Gahan peut me chanter le botin si il veut. Pour moi, c'est Dieu.
      - Martin L Gore, dans son style beaucoup plus éthéré, me touche aussi beaucoup.
      - Morten Harket - je souffre chaque fois que quelqu'un essaie de reprendre un titre de a-ha sans avoir l'échelle pour arriver au sommet (et il faut découvrir son grain quand il chante dans sa langue maternelle)
      - Pål Waaktaar-Savoy - moins lisse, moins puissant et plus rock, est loin de n'être que musicien.
      - Jared Leto est une tête de nœud mais il a une voix géniale, qu'il s'arrache les cordes vocales comme tout rocker qui se respecte ou se mette en mode chat ronronnant sur les ballades les plus douces. - Bowie.
      - George Michael.
      - Michael Hutchence (INXS).
      - Chris Cornell.
      - Kurt Cobain.
      - Chester Bennington.
      - Eddie Vedder.
      - Bono.
      - Matthew Bellamy.
      - Tom Smith (Editors).
      - Harry McVeigh (White Lies).
      - Tom Chaplin (Keane).
      - Gary Lighbody (Snow Patrol).
      - Sting.
      - Nek (un peu le Sting italien).
      - Christophe Willem. Moins connus:
      - Jack Savoretti.
      - Jasper Steverlinck.
      - Pål Angelskår(Minor Majority).   Pour les voix féminines, si je respecte les grandes chanteuses dites "à voix", elles ne me touchent pas nécessairement. - Maurane. Si j'avais pu choisir ma voix ça aurait été celle-là.
      - Anneli Drecker (Bel Canto).
      - Sade.
      - Annie Lennox.
      - Beth Gibbons (Portishead).
      - Hannah Reid (London Grammar).
      - Sarah McLachlan.
      - Shakira.
      - Soledad Giménez (Presuntos Implicados). - Emiliana Torrini. Je pourrais en citer d'autres parce qu'on est aussi réceptif à certaines voix dans certaines circonstances. Là ce sont ceux et celles auxquel(le)s j'ai pensé sur le moment.
  • Similar Content

• By Twisted Brother
      On ne la présente plus, elle ne sait de toute façon plus quoi faire des accolades prestigieuses qui lui ont été attribuées au fil de ses 22 ans de carrière, la Queen of Hip-Hop Soul est très certainement avec son homologue masculin R. Kelly l'artiste la plus consistante et la plus influente de l'histoire du R&B contemporain. Les années et les modes passent mais La Blige elle semble inébranlable.
      Pourtant la rescapée d'un des quartiers les plus mal famés de Yonkers n'a jamais possédé la technique vocale classique irréprochable d'une Phyllis Hyman, ni n'est un canon de beauté comparable à Toni Braxton, mais elle possède quelque chose d'autrement rare qui lui a permis de fidéliser son public comme personne et d'être aujourd'hui un des derniers vestiges du R&B des années '90 toujours en course : une personnalité artistique des plus singulières et une capacité à se montrer brutalement honnête face au public, malgré la dureté de son histoire personnelle, qui peut parfois laisser

Onze albums studios au compteur, la vétérante a annoncé son retour express le 17 Juin prochain avec un LP composé de 14 chansons originales.
      Après le succès honorable en fin d'année 2013 de son album de Noël produit par David Foster, Mary s'éloigne une seconde fois de la formule typique de l'album studio puisque ce LP servira de Bande Originale pour le film Think Like A Man Too. Un procédé peut être étonnant aujourd'hui venant d'une chanteuse de R&B mais qui fut très en vogue dans les années '70 pour les films de Blaxploitation. On se souvient des B.O. légendaires d'Isaac Hayes, Curtis Mayfield ou encore Marvin Gaye. 'Cause trouble man don't get in my way hey hey.. ♫

"Suitcase", le 1er extrait de la Bande Originale a été dévoilé hier. Une boucle de piano minimaliste accompagnée d'une ligne de basses syncopée et une performance pleine d'attitude de MJB font le tour. Cette petite fraicheur annoncerait elle un LP capable de rattraper les déceptions que furent Stronger With Each Tear et la suite de l'illustre My Life pour certains de ses fans?

AND WHILE YOU'LL TRY TO EXPLAIN I'LL BE ZIPPING UP MAH SUITCASE ! YUUUP

Sont pour l'instant annoncés à la production The-Dream, Pharrel Williams et Kanye West.

1. A Night to Remember (*) (Reprise de Shalamar)
      2. Vegas Nights (*) (Feat. The-Dream)
      3. Moments of Love
      4. See That Boy Again (Feat. Pharrell Williams)
      5. Wonderful (*)
      6. Kiss and Make Up
      7. Cargo
      8. Suitcase
      9. I Want You (*)
      10. Self Love
      11. Power Back
      12. All Fun and Games
      13. Better
      14. Propose

(*) Snippet en écoute sur Instagram.
    • By Twisted Brother
      Un beau jour de mars 1953, le monde accueillait un de ses talents musicaux les plus prodigieux, Yvette Marie Stevens A.K.A. Chaka Khan. (son prénom - femme de feu en Yoruba - lui a été attribué lors de son passage chez les Black Panthers alors qu'elle était adolescente).
      Tout juste 20 ans après, elle sortait son premier disque au sein de son groupe Rufus dont elle était la chanteuse principale, groupe qui deviendra l'un des plus populaire des années 70. Dés lors il était évident que Chaka était spéciale et qu'elle possédait un don certain pour le chant.. Contrairement à beaucoup d'autres, elle n'avait pas grandi en chantant à l'église. Chaka a façonné elle même son style vocal très inspiré à la fois du Jazz et du Rock en se foutant complètement des traditions. Alors qu'il n'était pas à la mode de chanter ses propres cœurs, Chaka arrangeait les siens, et mettait un point d'honneur à faire de ces arrangements si complexes une de ses signatures créant ainsi un style vocal unique et directement identifiable dont on retrouve l'influence chez de nombreuses vocalistes d'aujourd'hui, parmi lesquelles Erykah Badu, Mary J. Blige ou encore Ledisi.
      Dans les années qui ont suivi le 1er disque, Rufus & Chaka Khan se sont imposés comme un des groupes les plus influents de leur époque, la principale raison de cette ascension remarquable étant l'incroyable talent vocal de Miss Chaka et sa présence électrisante sur scène. Très vite son nom atterrit sur toutes les lèvres. En plus d'être une des chanteuses les plus douées de son époque, Chaka irradiait la sensualité sur ses chansons et dans ses performances.
      Après une suite d'albums classiques, de tubes non seulement dans les charts noirs mais aussi dans les charts Pop et des tensions grandissantes entre les membres de Rufus, Chaka sortit son 1er album solo en 1978 avec le hit instantané "I'm Every Woman". La transition souvent délicate groupe/solo fut alors une réussite et les albums suivant furent des succès à la fois critiques et commerciaux. Chaka est devenue au fil des années une des artistes les plus respectées du monde de la musique, adorée par des musiciens légendaires, Prince, Betty Carter, Joni Mitchell, Quincy Jones ou encore Miles Davis - qui comparait sa voix à sa précieuse trompette - ont tous collaboré avec elle et exprimé leur admiration pour l'art de Chaka Khan. Surnommée la Queen of Funk, elle ne s'est pourtant jamais limitée à un style musical. Certains la mettent dans une catégorie Soul/R&B, d'autres la considère comme une chanteuse de Jazz... Chaka Khan transcende toute catégorisation. Sur ses albums, on trouve de majestueuses ballades Soul, du R&B sensuel, de brillantes interprétations de standards de Jazz, de la Funk dynamite, de la Pop, du Gospel, du Rock, du Disco, de la Country... Hormis Aretha Franklin personne ne peut se vanter d'être aussi prodigieusement versatile !

Bref, si vous avez bien suivi Chaka Khan fête donc ses 60 printemps et les 40 ans d'une carrière exceptionnelle en 2013. Pour marquer le coup, elle fera son retour le 2 juillet prochain avec son 1er album depuis Funk This en 2007 produit par Jimmy Jam & Terry Lewis.
      Alive! sera le premier volet de The iKan Project, un projet musical plutôt ambitieux qui comprendra une suite d'albums chacun dans un style musical différent, parmi lesquels un album de Jazz produit par Robert Glaspert qui devrait sortir par la suite sur le légendaire label Bluenote.

Alive! comportera un CD et un DVD. Pour ce projet Chaka a collaboré avec Raphael Saadiq, B. Slade, Robert Glasper et David Foster de ce que l'on sait. A l'image de Funk This, l'album contiendra des nouvelles chansons ainsi que quelques réinterprétations d'anciens classiques parmi lesquelles une version acoustique de "Ain't Nobody" et une remake de "Walking On The Sun".

● La cover :

● Nouvelles photos officielles :

● "It's Not Over" en featuring avec Lecrae, une chanson pop sans grande originalité sortie sur iTunes en février dernier et dont on ne sait pas encore si elle sera sur Alive! :

• By Twisted Brother
      Jazz Talk.

.

Voila voila, faites de ce topic ce que vous voulez ! Demande de conseils, recommandations etc.

Il est vrai que le Jazz est une musique qui peut paraitre difficilement apprivoisable de prime abord, alors ouvre ton esprit et laisse toi guider sur ses rythmes virtuoses.. Parce que le Jazz, c'est la musique la plus sincère qui soit en réalité, les mélodies sont le reflet direct de ce que ressent le musicien et elles soignent les âmes blessées..

Sur ce topic, entendez "Jazz" au sens large du terme. La discussion est ouverte au Jazz traditionnel (Uniquement instrumental) mais aussi au Vocal Jazz (Le Jazz chanté, celui qui a ma préférence). Mais plus que ça, si l'envie vous prend de discuter de la reprise d'une chanson Jazz de votre chanteur pop préféré, ou des influences jazz du premier album de Winehouse.. Ou bien même des sample que les rappeurs utilisent souvent brillamment (Coucou Pete Rock), et bien soit. Que volonté soit faite !

• By Twisted Brother
      Aucun doute, Austin Brown a hérité du gêne X des membres les plus talentueux de sa famille. Le fils de Rebbie Jackson, l'ainée des enfants Jackson se dit prêt à faire ses premiers pas dans l'industrie du disque qu'il connait déjà par cœur, ayant grandi aux cotés de ses illustres oncle et tante Michael et Janet Jackson.

Dés lors chanteur, multi-instrumentiste (Piano et guitare), danseur et producteur, Austin annonce la couleur avec le trailer de son premier album, nommé 85 en référence à l'année de sa naissance.

http://www.youtube.com/watch?v=zBlvemoAbkU

L'album est à paraitre en 2012.