Aller au contenu

French Hot 30 => Classement Du 31 Mars Disponible


Espirito

Messages recommandés

Tout d'abord, si la modération estime que ce topic n'est pas utile ou qu'il fait un peu doublon avec le Billboard Français (bien que ce dernier ne soit plus actualisé depuis près d'un mois), je le comprendrais ;)

 

L'idée de ce topic, c'est de faire une sorte de classement semblable au modèle du Hot 100 américain. La méthodologie est en revanche assez différente, étant donné qu'en France, les instituts sont assez avares en chiffres (à mon grand regret :(). Chaque semaine, je prends les 50 premiers du Top Singles fusionnés (pendant longtemps j'ai pris le top téléchargements qui était plus représentatif du marché, mais depuis la fusion, ça n'avait plus de sens de continuer avec ce classement-là) et les 50 premiers du Top Radios fournis par Yacast et le SNEP, et je leur applique un barême

 

Pour le N°1 ventes => 50 pts

Pour le N°2 => 49 pts

Et ainsi de suite jusqu'au N°50 => 1 pt

 

Même chose pour le top Radios

 

Mon fichier Excel se charge ensuite du reste (addition pts ventes + pts radios & tri), et j'obtiens ainsi un classement (du plus grand nombre de pts au plus petit - en cas d'égalité, les pts ventes font la différence -), et les 30 premiers font le French Hot 30

 

Voici donc le French Hot 30 du 28 Janvier 2012 (sous tableau)

 

 

frenchhot30.png

 

 

 

Ce topic sera normalement actualisé tous les samedis ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le N°1 du French Hot 30 de samedi, ça va se jouer une nouvelle fois entre Je l'aime à mourir et Titanium (à moins que Michel Telo ou Sexion d'Assaut fassent un bond en radios, ce qui m'étonnerait tout de même)

 

Ma prévision :

 

1-David Guetta & Sia - Titanium

2-Shakira - Je l'aime à mourir

3-Snoop Dogg & Wiz Khalifa - Young, wild & free

4-Collectif Paris-Africa - Des ricochets

5-Taio Cruz - Hangover

 

Pour savoir si ma prévision était bonne, RDV samedi avec la révélation du nouveau classement :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au menu du French Hot 30 cette semaine :

 

-2è semaine de règne pour Je l'aime à mourir

-Le collectif Paris-Africa et Pitbull déjouent les prévisions et se rapprochent de la tête

-Grosses progressions de Guetta/Minaj, Lana Del Rey, Michel Telo et Keen V

-A l'inverse, pas mal de gamelles (Snoop Dogg / Wiz Khalifa (surprenant), LMFAO, Flo-Rida & Cobra Starship

-Retours de Talk that talk ainsi que de..... Rolling in the deep :o:mdr: (50è semaine de présence)

French Hot 30 du 04 Février 2012



frenchhot30.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, les prévisions de la semaine !! (pas toujours exactes :giggle: )

 

1-Shakira

2-Pitbull

3-Michel Telo

4-Guetta & Sia

5-Paris-Africa

 

Madonna devrait entrer pas loin du Top 10 si les radios ont suivi. Pour savoir si ces prévisions seront bonnes, RDV samedi avec la révélation du nouveau classement ;)

Lien vers le commentaire

Au sommaire du French Hot 30 cette semaine :

 

-3è semaine de règne pour Je l'aime à mourir

-Pitbull se montre de plus en plus dangereux derrière, ainsi que Taio Cruz, qui revient sur le podium

-Enorme entrée pour Give me all your luvin' (c'est très rare qu'une chanson entre aussi haut dans le classement)

-Le duo Guetta/Minaj signe la meilleure progression de la semaine et accède au Top 10

-Soulignons enfin les entrées d'Irma et de Lykke Li dans le classement

 

French Hot 30 du 11 Février 2012



 

frenchhot30.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'heure des prévisions :mrgreen: Je vous avoue que cette semaine, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour le #1, ça va se jouer entre Shakira, Pitbull, Michel Telo voire Madonna. Mon top 5 sera donc :

 

1-Shakira - Je l'aime à mourir

2-Pitbull - International love

3-Michel Telo - Ai si eu te pego

4-Madonna - Give me all your luvin'

5-David Guetta & Nicki Minaj - Turn me on

 

Pour savoir si ce classement est le bon, RDV samedi comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire

Au menu du classement de la semaine :

 

-4è semaine de règne pour Je l'aime à mourir, mais ça s'est joué à un point face à Michel Telo (qui devrait prendre le commandement la semaine prochaine vu sa progression en radios)

-Chassé croisé entre le duo Guetta/Minaj (qui grimpe) et le duo Guetta/Sia (qui commence à dévisser)

-Très bonnes progressions de Jessie J, Global Deejays & Keen V

-A l'inverse, ça sent le sapin pour Coldplay et LMFAO

-2 entrées cette semaine, dont I will always love you, qui débarque suite à la disparition de la regrettée Whitney Houston

French Hot 30 - 18 Février 2012

a

a



frenchhot30.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au menu cette semaine :

 

-Michel Telo prend le pouvoir après 4 semaines de règne pour Shakira

-Le duo Guetta/Minaj et Lana Del Rey intègrent le Top 5

-Belles progressions pour Basto et Bob Sinclar

-Enormes gamelles pour Taio Cruz et She doesn't mind

-Retour de Kavinsky et entrée de Gotye

French Hot 30 - 25 Février 2012

a

a

a

frenchhot30.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au menu cette semaine

 

-2è semaine de règne pour Ai si eu te pego

-Shakira quitte brutalement le podium, la faute aux radios qui l'ont un peu lâché

-Sexion d'Assaut, Irma et Tal réalisent des bonds en avant

-Au contraire, c'est la chute libre pour le duo Guetta/Sia, ainsi que pour Avicii

-Entrée du duo Flo-Rida/Sia, ainsi que de The Wanted

a

a

French Hot 30 - 03 Mars 2012



a

a

frenchhot30.png

 

Lien vers le commentaire

Michel Telo garde le commandement pour la 3è semaine consécutive. Il dispose d'une bonne marge sur ses deux principaux rivaux (8 pts d'avance sur Turn me on et 9 sur Video Games), il risque donc d'être N°1 encore un petit moment. Derrière, Tal fait une belle arrivée dans le Top 10, tandis que Lykke Li et le duo Gotye/Kimbra continuent leur ascension. Tout le contraire de Taio Cruz, qui prend gamelle sur gamelle. Notons enfin les entrées de Starships et de My name is stain, ainsi que le retour des Enfoirés.

 

A compter de cette semaine, vous aurez les points de chaque chanson (et en cas d'égalité, je rappelle que c'est le top singles qui prime)

a

French Hot 30 N°281 - 10 Mars 2012



 

frenchhot30.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4è semaine de règne pour Michel Telo, qui n'est absolument pas inquiété pour la première place.

Derrière, Sexion d'Assaut est le nouveau dauphin du brésilien. Tal est désormais au pied du podium, belle perf'

Beaucoup de grosses progressions cette semaine (Shaka Ponk, Gotye, Nicki Minaj...)

Beaucoup de gamelles aussi (mention spéciale à Madonna, qui se paye une énorme chute)

Nouveau retour de Talk That Talk, et nouvelle entrée pour LMFAO

A

French Hot 30 N°282 - 17 Mars 2012



A

A

french24.png

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

NB : Pour des raisons indépendantes de ma volonté, vous aurez désormais le classement le vendredi suivant la date de celui-ci (exemple : Vous avez le classement du Samedi 24/03 aujourd'hui, à savoir le Vendredi 30/03) ;)

 

Au menu de ce French Hot 30 donc :

-5è semaine de règne pour Michel Telo

-Tal s'invite sur le podium, jolie performance

-Les Enfoirés et Nicki Minaj continuent leur progression

-Au contraire, Someone Like You s'effondre.

-Signalons le retour, après plusieurs mois d'absence, de Set Fire To The Rain

-Et enfin, les Sexion d'Assaut placent un second titre dans le classement.

A

A

French Hot 30 N°283 - 24 Mars 2012



 

 

frenchhot30.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au menu cette semaine :

-6è semaine de règne pour Michel Telo

-Nicki Minaj n'en finit plus de faire des bonds en avant, la voilà sur le podium

-Shaka Ponk fait l'autre bonne affaire de la semaine

-Shakira et Jessie J dévissent quand à elles

-3 nouvelles entrées, dont le nouveau Katy Perry

A

French Hot 30 N°284 - 31 Mars 2012



 

frenchhot30.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...