Aller au contenu

Norah Jones - Day Breaks


Messages recommandés

Norah Jones.
0
0
norahjones.png
0
0
Geethali Norah Jones Shankar, ou plus simplement Norah Jones, est une chanteuse, et dans ses heures perdues actice, américaine ayant marqué la dernière décennie avec un son Pop, Jazz et parfois plus Country. Elle n'est pas moins que la fille de Ravi Shankar, un célèbre joueur de sitar indien, et Sue Jones, une organisatrice de concert. Elle ne pouvait qu'être destinée à une carrière dans la musique. Ses influences principales ne sont autres que Billie Hollyday, Bill Evans, Willie Nelson ou encore Etta James. Elle écrit et prend part à la composition de ses albums, jouant du piano et de la guitare.
0
0
Elle a son actif 4 albums, Come Away With Me (2002), Feels Like Home (2004), Not Too Late (2007), The Fall (2009). Ils se sont vendus au total à environ 37 millions d'exemplaires, ce qui fait d'elle la seconde artiste féminine en ayant vendu le plus des années 2000. Elle a gagné 12 récompenses aux Grammy Awards, dont 7 pour la seule année de 2003.
0
0

comeawaywithme.jpgfeelslikehome.jpg

nottoolate.jpgthefallq.jpg

0

0

 

Voici ses plus grands succès :

0

0ht

0


0
0
En parallèle de ses albums studios, elle a également participé à d'autres projets :
Un premier album éponyme en 2006 avec son groupe The Little Willies.
Une compilation de nombreuses belles collaborations faites durant sa carrière en 2010, Feeturing...
Une collaboration sur quelques morceaux du projet Rome de Danger Mouse & Daniele Luppi en 2011.
Le second album de The Little Willies sorti cette année, For The Good Times.
0
0


0
0
Pour fêter ses 10 ans de carrière Norah est de retour en 2012 avec un nouvel album Little Broken Hearts. Il devrait être disponible dès le printemps. L'enregistrement s'est fait en toute discrétion l'automne dernier à Los Angeles. L'album a été totalement écrit et produit en compagnie de Danger Mouse (membre de Gnarls Barkley).
0
0

Billboard :
0
Norah Jones has teamed up with super-producer Danger Mouse for the official follow-up to 2009's "The Fall." "Little Broken Hearts," the singer-songwriter's fifth full-length, will be released this spring on Blue Note/EMI.
Jones and Danger Mouse (real name: Brian Burton) recorded the album at Burton's Los Angeles studio last fall after Jones contributed vocals to Danger Mouse and Daniele Luppi's "Rome" project last year. "Little Broken Hearts" was entirely produced by Danger Mouse and co-written by Jones and Danger Mouse, and the pair also handled the majority of the instrumentals.
According to a press release, Jones plans to tour "extensively" in 2012, and the singer-songwriter has already announced a pair of dates: June 29 at the Kodak Hall at Eastman Theater in Rochester, N.Y., and Aug. 10 at the Hollywood Bowl in Los Angeles. Jones' last full tour came in 2010, when she supported "The Fall" with a 74-date world trek.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

En tout cas, cette sortie est une vraie surprise pour moi ! Surprise car je ne l'attendais pas de si tôt, mais aussi car l'album sera produit par Danger Mouse. C'est génial qu'ils se soient bien entendus après Rome, car si l'album est aussi bien produit que ce dernier, ça risque d'être grandiose ! Season's Trees est ma chanson préférée de Norah.

Lien vers le commentaire

Rome est un must. Dommage qu'elle n'ait pas fait un duo avec Jack White sur ce même album, ça aurait pu être énorme mais je désespère pas... Sa collaboration sur le dernier album de Ryan Adams était très bonne, j'espère qu'elle restera dans cette mouvance pour son nouvel album. Non pas que je la trouve inintéressante dans un style plus jazz, bien au contraire, mais j'adore quand elle quitte ses sentiers battus comme avec son groupe The Little Willies dans un style plus country ou avec son dernier album "The Fall" (critiqué injustement d'ailleurs) dans un style plus folk-rock...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien a voir avec la musique mais qu'est ce qu'elle est belle, physiquement parfaite, un petit bonbon cette Norah elle est à croquer :throb: ravie de son retour , j'aime ses dernières collaborations et ses productions sont de très bonne facture, jusqu'à maintenant elle ne m'a pas déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...