Aller au contenu

Missy Elliott | Discographie


Tchoutchou

Messages recommandés

Oui effectivement. Sa discographie est tellement dense, absolument rien est à jeter !

J'suis pourri en critiques mais j'écrirai un petit quelque chose sur mon préféré, Supa Dupa Fly quand j'aurais le temps.

 

Certains sous estiment son influence, Timbo et Missy étaient des visionnaires, ils ont inventé une nouvelle façon de faire du Hip Hop avec cet album... Puis les visuels étaient révolutionnaires eux aussi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=9UvBX3REqSY

 

Quelle cinglée.. :wub:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je les aime tous mais les trois premiers sont les meilleurs, après il y a eu la mort d'Aaliyah qui les a beaucoup affecté et leur créativité n'a plus jamais été exactement la même.

 

Si tout va bien, elle devrait effectivement revenir en 2012. Elle et Timbo me font tellement bander quand ils parlent de l'album sur Twitter! Tous ceux qui l'ont écouté et notamment Busta Rhymes et Ciara ne tarissent pas d'éloges. Le mot classic revient souvent, Missy a comparer le son de l'album à celui de Da Real World, sale, cinématographique avec des beats de 2050.. ça donne envie!

La raison de sa longévité au niveau de la qualité de sa musique est frappante, elle est tellement peu sure d'elle, toujours à se remettre en question et à sentir qu'elle a quelque chose à prouver... C'est pour ça que je pense que le prochain album sera une tuerie comme les autres, elle préférerait plutôt crever que de présenter quelque chose de moyen à ses fans, c'est pour ça que je l'aime. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Missy quand "All n My Grill" en duo avec MC Solaar est sorti puis, j'ai ensuite acheté "Miss E...So Addictive" que j'ai énormémemnt écouté. Cet album a apporté un son nouveau qui colle à la grande époque avec Timbo qui, pour moi, est totalement révolue.

Je n'attends pas grand chose de son retour, j'ai comme le sentiment qu'ils se sont tous les deux perdus: lui dans la machien à fric et elle...dans je ne sais quelles addictions. Mais bon, un miracle, qui sait?

 

En tout cas, sa dico est parfaite.

Mes titres favoris: "4 My People", "Get Ur feak On", "Work It" & "Lose Control".

 

J'ai acheté à la Fnac un Best Of non officiel très complet (3CD+1DVD): http://musique.fnac.com/a3679706/Missy-Elliott-History-Inclus-DVD-bonus-CD-album

Lien vers le commentaire

Si je commence, je ne vais pas m'arreter alors je ne vais pas commencer.

Supa Dupa Fly comme l'a dit Twisted Brother est absolument géant, autant dans la production( tellement lechée, tellement soignée) que dans son son qui ne ressemblait absolumen à rien d'autre dans la zone urbaine à cette epoque;

Elle a une discographie de malade, Cookbook étant quand même en dessous pour certains raisons tandis que le flop de This Is Not a test pourrait s'expliquer par un choix de singles trop similaires au precedent.

PaSS That duch faisait quand meme beaucoup petit frère de " Work It " à l'époque.

Par contre, le prochain me decevra certainnement. Je sens qu'il sera bourré de samples peu utiles et qu'on aura de l'electro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Missy eliott à un univers artistique completement suréaliste c'est un peu la Picasso du rap comment expliqué un univers aussi Fantaisiste.En regardant ses clips je me suis toujours demandé "mais qu'est ce qu'elle a pris pour avoir une imagination aussi débordante?"

J'ai jamais vraiment tout compris dans ces videos.

C'est un peu comme un reve qu'elle aurait fait et qu'elle reproduit en video.

Et je pense que c'est bien la seule à pouvoir mettre ses textes "fantasmagorique" en image.

Je trouve que Busta Rhymes et le rappeur qui se rapproche le plus de Missy a ce niveau là.

 

Contrairement à certain et à la difference de Timbaland qui est artistiquement perdu depuis la mort de Aaliyah,j'attend beaucoup de Missy et je suis sur qu'elle ne me décevra pas cette femme à des capacités incroyable et vue l'historique de sa carrière,elle doit en avoir encore pas mal en réserve.

Donc j'attend avec une grande impatience son retour en ésperant qu'elle se remettra vite de ses ennuies de santé si ce n'est déjà fait.

 

Les albums par ordre de préférence:

- Supa Dupa Fly une pure tuerie et l'album qui est la représente le plus.

- Da Real World cet album est excellentissime un album un peu plus mature et féminin à écouté en boucle.

- So addictive Bonne évolution

- Respect Me ...

- Under construction ...

 

 

-Mon top ten:

1 - Beep me 911

2 - The Rain

3 - Hot Boyz (Nas ,Eve et Lil Mo)

4 - She's a Bitch

5 - Take Away

6 - Sock it to me

7 - Crazy Feelings

8 - Lose control

9 - Beat Biters

10 - All in My Grill feat Nicole Ray :wub:

 

Bref, Missy est tres peu cité et apprecié a sa juste valeur alors que sa musique c'est de la bombe atomique, il est impossible de l'a comparé à d'autres artistes tellement son art est singulier.

Elle a cette particularité de ne s'inspirer de personne

Her own creativity,her own originality,her own style.

Elle a sans nul doute contribué à amener le rap vers une autre dimension et encourager a d'autre perspéctives.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...