Aller au contenu

First Aid Kit


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je trouve l'album très bon mais il me marque(ra?) moins que le précédent globalement, bien qu'elles évoluent, qu'il y a de nouveaux sons, "The Lion's Roar" c'était un classique du genre.

 

Gros coup de cœur pour 'Master pretender'.

(Le début instrumental ressemble étrangement à une autre chanson que j'adore "Some girls are evil" de Jennie Abrahamson (suédoise aussi) :

)

 

En second "Waitress song" me plait beaucoup.

 


Mais je vais les voir en concert cette fois : ).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

http://www.youtube.com/watch?v=3B_Iyi3u1Pc

C'est fou l'effet que leur folk me fait. Ça me retourne comme jamais. Alors qu'on se trouve dans une période de développement d'une folk 2.0, qui se renouvelle avec des sonorités électronique ou pop (Daughter, Sharon Van Etten, Angel Olsen) mais aussi la neo-folk nordique glaciale et mélancolique du style Lykke Li ou Asgeir, First Aid Kit reste au son le plus brut voir traditionnel. Surtout elles gardent cette culture du chant en harmonie, quand les nouvelles têtes du moment restent en solo.

 

Il y a une telle pureté et un tel naturel que même avec une instru aussi simple que classique, chacun de leur son devient un pur plaisir, c'est entraînant, transportant même, une vraie invitation au voyage comme toute bonne folk qui se respecte. Les harmonies vocales sont tout simplement un modèle du genre, les textes sont jolis comme tout. C'est limite si Stay Gold me prend aux tripes et m'hérisse le poil comme un bon classique irlandais ou breton auxquels je suis très sensible, et c'est rare, d'autant plus si ça vient de Suède.

 

Sans rénover le genre, elles le maîtrise avec une facilité déconcertante.

Dans quelques semaines je serais heureux de les voir au Café de la Danse pour ce qui s'annonce être un fest-noz à suédoise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

J'ai réussi à les voir à Paris finalement et c'était trop bien :crazylove:

Les grosses queens qui à moment du concert "allez hop on va chanter sans micro" et qui jouent à cappella je dis juste la classe !

 

 

Pareil je les ai vues à Bruxelles et c'était géniiiiaaaal.

 

 

En plus elles ont chanté ma préférée de leur premier album (Ghost town, celle sans micro) ma préférée du deuxième (In the hearts of men) et ma préférée du troisième (Master pretender) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...