Aller au contenu

First Aid Kit


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Certes elles ne rêvent que de trouver une recette de mélodies aussi incontestable que le premier album des Fleet Foxes. Certes la production est lisse et peut friser parfois Amy Macdonald. Certes leurs chansons sont parfois un peu longuettes, parce qu'elles ne trouvent pas des ruptures aussi immédiates et éblouissantes que Beach House.

Mais les voix, l'Artwork, l'idée de féminiser et scandinaviser sans perdre le coté mystique, distancieux, puissant du folk, et leur idée du couple vocal font de ce Lion's Roar un des albums incontournables de ce début d'année !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Il ne faut pas laisser le message pompeux du dessus comme unique réponse au topic quand même ^^ ...

first-aid-kit-the-lions-roar-545x545.jpg

J'adore ce second album, c'est un de mes albums de l'année sans conteste, les mélodies accrocheuses servent de beaux textes, leurs voix se marient super bien, du soleil sur un brin de nostalgie, ce 'The Lion's roar' est une pépite qui ne risque pas de me lasser de si tôt.

 

 

Mon top 5 (l'ordre varie) :

 

1. King of the world

2. I found a way

3. Emmylou

4. In the hearts of men

5. Blue

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est sympa, mais a fini par vite me lasser... Pourtant, il n'est pas tellement redondant et répétitif, mais j'ai l'impression qu'après 3 écoutes, on n'y découvre plus rien. Enfin, je pense qu'il faudrait que je m'y replonge dans quelques temps. Je vais les voir en concert à l'Olympia début juillet, j'espère que le live me donnera de nouveau envie d'écouter l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Etonnant que This Old Routine ne figure pas dans vos tops respectifs…

 

L’album est assurément l’une des bonnes surprises de 2012, je l’apprécie davantage à chaque nouvel écoute, les voix sont superbes (suis fan de Alela Diane alors, c’est bien normal).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est sympa, mais a fini par vite me lasser... Pourtant, il n'est pas tellement redondant et répétitif, mais j'ai l'impression qu'après 3 écoutes, on n'y découvre plus rien. Enfin, je pense qu'il faudrait que je m'y replonge dans quelques temps. Je vais les voir en concert à l'Olympia début juillet, j'espère que le live me donnera de nouveau envie d'écouter l'album.

Je suis d'accord. Il y a un côté folk assez convenu pour ne pas dire kitsch au niveau des mélodies.

Mais ça reste un bel album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai vu le duo hier soir en première partie de Jack White !! C'était cool, bien que répétitif. Elles ont chanté une grosse demi-heure (ce qui était bien suffisant), accompagnées d'un batteur aux cheveux longs. Les chansons étaient légèrement plus dynamiques que sur leurs disques, mais ça restait très similaire à leur travail studio. Cela dit, le public a été vraiment réceptif et a apprécié, à en juger par les applaudissements finaux. Bref, ce n'était pas le concert de l'année (puisque le concert de l'année, c'était celui de monsieur White juste après), mais c'était un moment fort sympathique.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Cet album est vraiment un de mes préférés de cette année (qui a été très bonne et très prolifique). :)

 

Je ne l'ai jamais écouté en boucle, cela n'a jamais été mon album préféré, mais il est d'une constance incroyable dans ma bibliothèque. Ce qui me fait finalement penser en ce début de fin d'année que cela pourrait être un de ceux que j'écouterai encore dans 2-3 ans avec tout autant de plaisir.

Je trouve l'album vraiment très bon dans son ensemble. Je trouve qu'aucune chanson ne se démarque, en mal ou en bien. Tout est très semblable (peut-être trop même si je ne suis pas d'accord), mais c'est la force de cet album selon moi. J'ai essayé de faire un classement mais à l'écoute de chaque morceau j'ai envie de dire que c'est ma préférée.

Le visuel de l'ère est tout aussi réussi, c'est vraiment tout ce que j'aime. La cover est belle, les clips sont beaux.

 

Je ne connaissais pas ce charmant duo avant The Lion's Roar est c'est une erreur aujourd'hui bien résolue. :)

 

 

Cela valait bien un petit déterrage !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est devenu au fil de l'année mon préféré, dans une année effectivement très riche, grâce notamment à cette constance dont tu parles et à ce plaisir perpétuel que j'ai de le retrouver, il ne me lasse pas...

Mais sinon moi je ne trouve pas que tout se ressemble, chaque mélodie est bien différente et les textes ne se répètent pas, y'a pas de clone.

 

Les chansons me sont apparues les unes après les autres, faisant des coups de cœur successifs, j'adore les albums qui me font ça.

 

Enfin, elles n'ont plus qu'à se ramener en Belgique que je les vois♥.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Elles ont été au concert d'Emmylou Harris (moi aussi ♥ enfin pas le même) et elles ont eu droit à une photo après :

 

984211_10151416793845965_1543066512_n.jp

 

 

Sinon elles ont gagné pas mal de prix bien mérités cette année et elles sont actuellement en studio :throb:.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...