Aller au contenu

RIEN QUE LES VENTES DE VERONIQUE SANSON


Messages recommandés

  • 9 mois après...

Une belle idée de remettre ses années américaines sur le devant de la scène. Depuis quelques années, le grand public prend conscience de la "géante" qu'elle est et c'est très bien !

 

Je ne suis pas certain que le best-of puisse être un grand succès car ça fait 15 fois qu'on rachète les mêmes chansons ! J'aurais aimé des rééditions des albums avec quelques inédits absents de l'intégrale (comme pour "Amoureuse"), mais, bon, ne boudons pas notre plaisir !

 

J'ai vu que sa tournée était la 2e meilleure vente de Ticketmaster et c'est une bonne chose que les gens aillent la voir sur scène !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci pour ce recensement !

 

A noter une petite erreur sur le décompte des albums studios : "Hollywood" est le 5ème, "7ème" est le 6ème en fait (pour le nommer 7ème, la maison de disques avait compté le "Live at the Olympia"), etc...

 

Je suis un peu sceptique quant aux 440 000 exemplaires vendus pour "Laisse-la Vivre"... Quant à "Vancouver", s'il a bien été son 1er album disque d'or en 1976, il n'a pas été jusqu'à atteindre les 200 000 cette même année là. Et au sujet de "7ème", je suis assez d'accord. Le fait que cet album n'ait pas passé à ce jour la barre des 100 000 ex, ou en tout cas pas suffisamment pour atteindre celle des 200 000 m'a toujours laissé songeur, quant on sait qu'il a été disque d'or 15 jours après sa sortie en 1979 !

 

Et pour le "Symphonique", VS inventeur du concept ?? Elton John l'a fait avant elle en 1986 avec son "Live in Australia".

Lien vers le commentaire

Merci pour ce recensement !

 

A noter une petite erreur sur le décompte des albums studios : "Hollywood" est le 5ème, "7ème" est le 6ème en fait (pour le nommer 7ème, la maison de disques avait compté le "Live at the Olympia"), etc...

 

Je suis un peu sceptique quant aux 440 000 exemplaires vendus pour "Laisse-la Vivre"... Quant à "Vancouver", s'il a bien été son 1er album disque d'or en 1976, il n'a pas été jusqu'à atteindre les 200 000 cette même année là. Et au sujet de "7ème", je suis assez d'accord. Le fait que cet album n'ait pas passé à ce jour la barre des 100 000 ex, ou en tout cas pas suffisamment pour atteindre celle des 200 000 m'a toujours laissé songeur, quant on sait qu'il a été disque d'or 15 jours après sa sortie en 1979 !

 

Et pour le "Symphonique", VS inventeur du concept ?? Elton John l'a fait avant elle en 1986 avec son "Live in Australia".

ses premiers albums ont atteint les 200.000 sur la durée,notamment les 2 premiers qui ont été certifiés double vers 1994

Lien vers le commentaire

ses premiers albums ont atteint les 200.000 sur la durée,notamment les 2 premiers qui ont été certifiés double vers 1994

 

 

Oui exact. "Live at the Olympia" a atteint les 100 000 en 1979 (Précision : 50 000 en fait mais comme c'était un double album, il fallait compter 50 000 x 2 disques), "Amoureuse" les a atteint en 1980. "Vancouver" est devenu platine bien plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vérification faite s'agissant des meilleures ventes (arrêtées à 2007 probablement) :

 

1. Comme ils l'imaginent : 905 700 ex

2. Sans regrets : 618 400 ex

3. Zénith 93 : 459 200 ex

4. Laisse-la Vivre : 438 900 ex (effectivement !!)

5. Hollywood : 404 700 ex

6. D'un Papillon à une Etoile : 392 400 ex

7. Vancouver : 346 200 ex

8. Moi le Venin : 313 800 ex

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...