Aller au contenu

Destiny's Child - Discographie


R&B Junkie

  

82 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre/vos membre(s) préférée(s) des Destiny's Child ?

    • Beyoncé Knowles
    • Kelly Rowland
    • LeToya Luckett
    • Farah Franklin
    • LaTavia Roberson
    • Michelle Williams
  2. 2. Quel est votre album préféré des Destiny's Child ?

    • Destiny's Child
    • The Writing's On the Wall
    • Survivor
    • 8 Days of Christmas
      0
    • Destiny Fulfilled
  3. 3. Seriez vous pour une reformation du groupe ?



Messages recommandés

D E S T I N Y ' S__C H I L D

 

Véritable groupe emblématique des années 90, les Destiny's Child auront marqué toute une génération ainsi que la scène R&B. Rapide coup d'oeil sur leur carrière.

 

74124775.jpg

Les membres originaux du groupe

 

Formées en 1997 à Houston Texas, les DC sont composées de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland, LeToya Luckett et LaTavia Roberson. Elles sortent leur premier album éponyme Destiny's Child qui reçoit un succès d'estime grâce à leur tube

qui se classe en tête des charts. Mais le groupe exploseraréellement médiatiquement avec leur second album, The Writing's On the Wall sorti en 1998 qui est un véritable carton, l'album de la révélation. Quelques classics incontournable extraits de cet album :
,
,
et
.

 

 

« And then they were two... and then they were four »

 

Quelques mésententes naissent au sein du groupe et LeToya Lucket et LaTavia Roberson finissent par céder leur place à deux nouvelles membres : Michelle Williams et Farrah Franklin. Cette dernière ne restera que quelques mois avant de décider de quitter le groupe.

 

 

dc3xh.jpg

Les membres du groupe après reformation

 

C'est donc à trois que les Destiny's Child (ou DC3) continuent leur chemin vers la gloire. En 2001 sort leur troisième album Survivor. Les trois singles issus de cet album sont de véritables succès :

,
et
et l'album débute par la même occasion en tête des charts. Cette même année sort 8 Days of Christmas mais ne fera pas d'étincelles. L'année suivante, les DC annoncent qu'elles prennent une pause pour se concentrer chacune sur leur propre carrières solo respectives.

 

Trois ans après, les membres du groupe annoncent qu'elles sont de retour pour un quatrième et dernier album studio, Destiny Fufilled qui est placé sous le single de l'égalité dans le trio : chaque membre contribue à l'écriture de la majorité des chansons et deviennent les productrices exécutives, aux côtés de leur manager. L'album en quelques extraits :

,
,
,
. Elles entammeront une tournée d'adieu, le Destiny Fulfilled... And Lovin' It Tour qui annonce la fin du groupe.

 

Vue d'ensemble de leur discographie. Cliquez sur une pochette d'album pour l'écouter légalement.

 

 

50551776.jpg 73890136.jpg 50441544.jpg 23756965.jpg

 

87563734.jpg 45883727.jpg 98061481.jpg

 

 

En presque 10 ans, les Destiny's Child auront réussies à s'imposer et à être reconnues comme étant l'un des groupes féminins les plus influants de la scène R&B des années 90 et 2000. Voici une vidéo de Beyoncé Knowles introduisant plus en détails l'histoire et la montée fulgurante du groupe à travers un medley de leurs plus grands tubes.

 

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Je crois que c'est aussi le groupe féminin ayant vendu le plus d'album si je ne me trompe?

En tout cas c'est bien d'avoir pris l'initiative d'ouvrir un topic discographie des DC! :)

L'album avec lequel j'ai grandi est Writing's on the wall qui fait partie incontestablement des classics R&B comme

"The miseducation of Lauryn Hill" ou "Never say Never" de Brandy.

The writing's on the wall fait parti des best seller du r&b et il s'est bien plus vendu que le reste de leurs albums avec 12millions d'exemplaires dans monde mais ce n'est pas celui qui a fait leurs succés mondial.

J'ai bien aimé l'intro "capone" de cet album

Il y a des pistes qui n'ont malheureusement pas été exploitées et j'aurai bien voulu voir certains lives;

2- So Good.

4- Confessions (feat Missy Elliot).

6- Temptation.

17- Get on the Bus (feat Timbaland).

 

Perso,je pense que sans le travail acharné et la perseverance de Beyonce le groupe n'aurait pas eu autant de succés!

Hormis Daddy Knowles c'est elle qui a porté le groupe en etant indéstabilisable!

Michelle est une feignasse et ne faisait que suivre le mouvement et Kelly choisissait toujours la facilité.

 

Bref,The Writing's on the wall est album que je ne peux pas ecouté car c'est celui qui me rend le plus nostalgique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah enfin un topic sur le meilleur groupe de l'histoire :wub:

Alors déjà je remarque labsence de Michelle Williams dans ton sondage :closedeyes:

J'ai voté Kelly Rowland pour ma part.

 

Je n'aime jamais les leadeurs d'un groupe et l'omnipresence de Beyoncé était insupportable.

Survivor (Qui est le premier disque que j'ai eu de ma vie) est mon album préféré.

Je l'écoutes encore aujourd'hui avec beaucoup de nostalgie.

À l'époque je ne m'y connaissais pas en musique mais je c'est le seul album dont je ne zappais aucune chanson :throb: surtout Nasty Girl/Emotion/Bootilicious.

Concernant un retour du groupe, alors je suis contre, Kelly et Beyoncé ont déjà leur carrière florissante. Pour Michelle je ne sais pas mais je crois que ça roule bien dans ce qu'elle fait maintenant.

Quel est l'intérêt ? Surtout avec le marché d'aujourd'hui.

 

@Coz'We : Je crois que les TLC et les Spice Girls sont encore devant niveau ventes.

Lien vers le commentaire

En effet j'ai oublié Michelle, je viens de l'ajouter, merci.

 

The Writings On the Wall est incontestablement un classic R&B, celui qui regorge de tubes indémodables, celui qui a le plus marqué, pourtant c'est leur premier album éponyme que j'aimerais mettre en avant pour commencer.

 

C'est un peu le méconnu/oublié du grand public et je le trouve à tord très sous-estimé, il mérite autant d'attention que ceux qui le succède. C'est personnellement mon album préféré de leur carrière et accessoirement mon petit classic. Je lui trouve une âme old school qui a le don de me rendre hyper nostalgique de l'époque que je ne retrouve sur aucun autre. Il en ressort énormément de maturité pour des gamines âgées de 16 ans, Beyoncé en fait d'ailleurs le même constat (disque néo soul beaucoup trop mâture pour leur âge). J'aime cet album en tant qu'ensemble cohérent, il me serait presque impossible d'effectuer un classement tant il n'y a rien à jeter. Il correspond d'ailleurs selon moi à la réelle définition d'un album plutôt qu'à une compilation de titres (coucou Survivor !), il y a un réel fil conducteur, ce n'est pas forcément une machine à tubes et c'est peut-être ce qu'il manque pour qu'il soit plus accrocheur.

 

L'album vacille entre up tempos, slow jams et ballades. L'idée des Part I/Part II pour No No No et With Me est bonne je trouve, ça permet de redécouvrir le titre sous un autre registre (R&B puis Hip-Hop). Beyoncé (puisque c'est elle qui chante dans 95% des chansons) étonne, surprend, déroute par son flow posé qu'on ne lui connait plus aujourd'hui, son timbre de voix est super posé, langoureux et mâture, loin de la gueularde qu'elle est devenue avec le temps. La technique est moins parfaite que dans The Writings, mais c'est très bien interprété.

 

Il contient également ce que je considère comme LA pépite de leur discographie, à savoir Second Nature. Il représente à merveille le slow jam typique de l'époque, l'excellence. Cette ambiance intimiste, "cabaret" me séduit, les harmonies, les accords, la production en font de ce morceau un morceau parfait de bout en bout. Puis chez moi, plus c'est long, mieux c'est, ça fait durer le plaisir. ^^

 

 

Viennent ensuite le classic 90's No No No en version slow jam, Tell Me (sublime ballade), l'excellent Bridges et Killing Time. Pour un premier essai sans prétention, c'est très réussi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Y'a pas une des premières Destiny's Child qui est décédée? J'ai toujours cru ça :mellow:

Hmm non, elles sont toutes en vie (sauf erreur de ma part). ^^

Farah n'est pas restée très longtemps Cherish (4 à 6 mois, dans ces eaux là) elle est arrivée en même temps que Michelle quand les deux autres se sont barrées puis elle est partie à son tour car elle ne supportait pas la pression, un truc du genre, elle n'était de plus pas du tout investie dans le groupe. On la voit dans le clip de Say My Name.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde croit qu'une des Destiny's Child est morte.

On m'en a encore parlé au réveillon en écoutant Survivor.

 

Mais non, LeToya et LaTavia se sont faites jeter comme des malpropres.

Farah est partie au bout de 6 mois ou s'est faite virer, pour inutilité notoire.

 

Je pense qu'il y a une confusion avec Lisa Lopes des TLC qui est morte en 2001 me semble-t-il.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucun classic, évidemment, mais un seul bon album : "The Writing's On The Wall." Après l'épouvantable "Survivor", elles ont sauvé la mise avec "Destiny fulfilled", mais il s'en fallait de peu.

 

Joey Trbbiani confond avec Lisa "Left Eye" Lopes de TLC, groupe autrement plus efficace, selon moi.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a une confusion avec Lisa Lopez des TLC.

 

De 1, c'est Lopes et de 2, pas de confusion pour ma part. Je me rappelle à l'époque du clip de Bills, Bills, Bills, je croyais déjà que LaTavia était morte car on me l'avait dit et c'est resté ancré dans ma mémoire car je me disais 'quelle tragédie pour le groupe'... J'ai toujours été fan des DC et Survivor était l'un des premiers albums que j'ai eus dans les mains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
De 1, c'est Lopes et de 2, pas de confusion pour ma part. Je me rappelle à l'époque du clip de Bills, Bills, Bills, je croyais déjà que LaTavia était morte car on me l'avait dit et c'est resté ancré dans ma mémoire car je me disais 'quelle tragédie pour le groupe'... J'ai toujours été fan des DC et Survivor était l'un des premiers albums que j'ai eus dans les mains.

 

Relis mon post, merdeux. Je ne parlais pas de toi spécialement.

 

 

Bref sinon je suis d'accord avec Kanye en ce qui concerne le premier album.

 

Pour moi c'est une véritable pépite, injustement ignoré et boudé au profit de The Writing's On The Wall.

Ce qui lui manque ? De très gros tubes pour le grand public. En attendant, il n'est pas rempli de fillers comme son successeur et s'écoute d'une traite sans problème.

 

Rien que pour la voix de Beyoncé il vaut le détour. Une gamine de 16 ans qui chante d'une façon aussi mature, avec un flow et un groove impeccable, juste bluffant. L'album est très ancré dans son époque, des sons typiques de la fin des années 90 et c'est peut-être pour cette raison qu'il intéresse moins mais il est à mon avis aussi bon, voire meilleure que The Writing's On The Wall.

 

Faire l'impasse dessus serait une grave erreur.

 

Mon classement personnel serait :

 

01) Destiny Fulfilled - Bon album, chaque fille à sa place, son rôle. La perle: Through With Love. Pas le meilleur mais mon préféré.

 

02) Destiny's Child - Le meilleur, tout simplement.

 

03) The Writing's On The Wall - Des tubes imparables mais trop de longueurs.

 

04) Survivor - Euh... WTF ? L'ovni de la discographie, je le qualifierais de médiocre si il n'évoquait pas une foule de souvenirs pour moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ok Je vois qui c'est cette Farah machin chouette. Ben, elle a bien fait de partir, j'aime pas trop sa tete, j'la sent pas.... Tantot elle m'évoque une chanteuse quelconque du R'n'B tantot bof! Je vais etre méchante alors je me tais mais j'en pense pas moins...

 

En effet, il me semble (d'après ce que j'ai vue ça dans un reportage d'époque lointain) qu'après le départ de la Tavia et sa copine, ils ont fait un casting pour les remplacées. (J'adorais cette connasse de LaTavia et ses brushings :( ) J'crois que c'est elles qui se sont barrées comme des grosses jalouses avec chantages à la clef envers la pauvre Beyoncé, la fifille chérie à son papa manager. Elles ont pas supportées ne pas etre le leader du groupe. Parait que ça a fait beaucoup de peine à Bee car elle, elle avait fait ce reve de gloire à partager avec ses copines... C'est cette version là que j'ai compris.

 

On me dit LeToya , je pense à Jackson lol :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...