Aller au contenu

Blanche Neige Et Le Chasseur


Messages recommandés

J'aurai envisagé une suite pour le film s'ils avaient gardé l'histoire de la sorcière pour plus tard en plus détaillé ! J'ai compris le truc avec sa grand mère mais comment elle a eu ce miroir ?? :pascompris: Et comment sa haine envers les hommes et les femmes plus belles qu'elles a fini par l'envahir et l'obséder a ce point ? Le Happy-End du film est vraiment ........., la façon dont d'un coup Blanche-Neige se réveille et rameute sa troupe (alors qu'à la base elle voulait pas se battre :pascompris: :pascompris: , comment a-t-elle appris d'ailleurs a ce battre. Non, non dsl il y a trop d'incohérence dans ce film ! Et puis ce ménage à 3 entre Elle, le Chasseur et Le Prince aurait du etre plus poussait que ça ! J'imagine mal une trilogie du film, sachant qu'ils ont tout mis sur un seul film le gros manque pour moi sera l'action et les détails qui n'ont pas étaient poussé ! Vraiment dommage car comme vous l'univers Dark/fantastique me plaisait bien :glare:

 

le miroir n'était pas magique, tout était dans sa tête, non ? car son frère ne pouvait pas voir l'être du miroir

entièrement d'accord pour son réveil ; je me suis dit mais what the fuck ?^^

 

certes c'est une adaptation mais ça n'empeche que les grosses ficelles sont plus que visibles

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui rend le film vraiment réussi et intéressant ... c'est l'évocation de toutes les faiblesses psychologiques de la Reine.

 

Le film traite en profondeur ses troubles et sa folie. :wub:

 

Moi j'ai adoré♥

 

 

Il y a plusieurs années des psychanalaystes réputés ont analysé le conte de Blanche-Neige et ont découvert une multitude d'éléments très instructifs.

 

Et on sent bien que les scénaristes de ce "Blanche-Neige Et le Chasseur" n'ont pas hésité à piocher dans cette analyse pour façonner leurs personnages. :mrgreen:

 

 

Voici quelques grandes lignes que je♥ viens de trier sur wikipédia ...

 

(on s'y retrouve par rapport au film et c'est assez GENIAL :crazylove: à lire, je reconnaîs beaucoup de choses♥)

 

 

 

 

 

 

L'histoire commence par une situation œdipienne mettant en conflit la mère et la fille.

La marâtre est restée à un stade narcissique qui la rend vulnérable et que le conte invite donc le jeune lecteur ou auditeur à dépasser.

 

La jalousie de la belle-mère est à la fois la peinture du comportement de certains parents qui se sentent menacés au moment de l'adolescence de leurs enfants, mais également une projection sur une figure haïe des propres sentiments de jalousie de l'enfant.

 

 

fan-arts-of-kristen-stewart-charlize-theron-L-bUOPvU.jpeg

 

 

Blanche-Neige se retrouve chassée du château, errant dans la forêt, lieu de terreur et de confusion comme le début de la puberté.

 

Recueillie par les sept nains, personnages à la fois masculins mais peu menaçants sexuellement ( :lol: ), elle peut se développer dans un milieu sûr, mais non sans être exposée à la tentation narcissique.

Cette période peut être vue comme un moment d'initiation, où l'adolescent doit se mesurer aux dangers de l'existence.

 

 

fan-arts-of-kristen-stewart-charlize-theron-L-QpYB0W.jpeg

 

 

La dernière tentation, celle de la pomme, représente le moment où l'adolescent accepte d'entrer dans une sexualité adulte, c’est-à-dire le moment où il devient pubère.

 

Suit une période de latence (le coma) qui lui permet d'attendre en toute sécurité que sa maturité psychique jointe à sa nouvelle maturité physique lui donnent enfin accès à une sexualité adulte.

 

 

******************

 

 

Blanche-Neige montre qu'il ne faut pas s'attacher à des choses éphémères telles la beauté et la jeunesse.

La patience et l'humilité sont toujours récompensées, alors que la vanité peut mener à la chute. -_-

 

Il s'agit aussi d'un conte d'avertissement envers les personnes offrant quelque chose de tentant et dont l'héroïne naïve ne se méfie pas du tout.

 

Et enfin ... une notion morale s'ajoute avec le fait que la mère même si elle souhaite garder sa beauté, jeunesse, doit laisser la place à sa fille.

 

:mrgreen:000a3.gif

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le seul interêt du film c'est effectivement le personnage de la reine (tenu avec une maitrise hallucinante par Charlize Theron) et le soin apportée à l'esthétique. Du reste, c'est pas franchement folichon et il y a effectivement un petit paquet d'incohérence. (Blanche Neige apprend à se battre du jour au lendemain, tiens donc !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah merci donc jsuis vraiment pas la seule a penser que ce moment-là était vraiment tirer par les cheveux a aucun moment dans le film on l'a voit apprendre a se battre et a la fin elle nous fait sa guerrière ? :huh:

Puis son pacifisme non a la violence o début puis tout d'un coup son discours d'amazone (amateur), c'est vraiment le moment le plus nul du film !

En ajoutant celui où elle embrasse le Prince :pascompris: (là aussi j'ai rien compris) elle commençait pas a etre amoureuse de l'autre car a la fin il lui déclare son amour :hmmm:

 

Pff :sweatingbullets: :sweatingbullets: bon jlaisse tomber ..... .

 

Bon jle redis encore une fois mais il est quand mm décevant après certes jme suis fait sans doute un scénario bien ficellé avant d'aller le voir mais quand mm !

 

Tant Pis ..... . :closedeyes:

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

enfin vu, et je suis assez partagé : des longueurs rendent le tout un peu indigeste et c’est dommage parce que pour un premier film il y a de très belles idées ...

sinon charlize theron exceptionnelle !

l’autre qui joue blanche neige : quelle fadasse, … insipide au possible !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

J'ai été voir Le Chasseur et la Reine des Glaces, la "suite" du film de 2012. Enfin, c'est aussi un prequel, vu qu'on nous explique pourquoi le chasseur est alcoolique dans le premier.

 

J'avais adoré le premier, mais celui-là est juste pourrave. C'est hollywoodien et cliché au possible, Theron passe d'une reine démoniaque élégante à une caricature navrante d'elle-même, Emily Blunt est une véritable déception (j'adore cette actrice, c'est dire) et Jessica Chastain... Mouais.

 

Et puis le scénario : il ne se passe RIEN ! En gros, vous regardez la BA, vous avez vu tout le film !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...