Aller au contenu

Chiffres Vanessa Paradis " love song "


Messages recommandés

Invité Camille Claudel

Vanessa sort de plusieurs succès: Divinidylle +600k, Best-of +400k, Il y a et La seine ont eu de très bonnes diffusions radio, les 2 tournées ont cartonné. Certes Love Song n'est pas son plus gros tube mais la couverture médiatique sera conséquente et contrairement à pas mal d'artistes Vanessa est soutenue par la presse branchouille et populaire à la fois. Et, cerise sur le gâteau, les premières indiscrétions sur l'album semblent augurer du mieux.

Je ne sais pas si l'album se vendra sur la durée mais je pressens un très bon démarrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, je reste méfiant. Vanessa n'est pas une grosse vendeuse , Divinidylle fait figure d'exception. C'est autour de 300 000 que se sont vendus 3 de ses 5 albums studios. Pour Divinidylle elle a aussi bénéficié de l'effet M et d'un tube FM ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. La,beaucoup de gens ne savent pas qu'elle sort un album ( peu de gens lisent le supplément Next de Libé et les inrocks, hein). Alors bien sur il y aura la traditionnelle couv de Elle comme chaque fois qu'elle bouge un doigt et apparemment elle va faire de la promo.

J'espère vraiment les 30k , ce qui correspondrait peu ou prou à 10% de ses ventes " habituelles". Évidemment je souhaite qu'elle fasse le double....

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

La,beaucoup de gens ne savent pas qu'elle sort un album ( peu de gens lisent le supplément Next de Libé et les inrocks, hein).

 

C'est pour ça que je précisait qu'elle bénéficie de la presse branchouille et populaire.

 

Tu me fais douter maintenant, c'est malin! :indifferent: Il me semblait qu'une très bonne première semaine était des plus envisageables au vu ces dernières années. On verra donc.

Lien vers le commentaire

Je serais de l'avis de Camille Claudel. Elle est attendue.

Comme je disais sur le topic du clip, que son lead single soit un succès ou pas, on parle de Vanessa Paradis, la chouchoute des français. L'album fera un excellent démarrage et il se vendra, j'en suis persuadé. Et la couverture médiatique sera bien entendu la pour faire le reste, je ne me fais aucun soucis. Elle a un statut que peu de gens dans cette profession ont actuellement. Elle va cartonner.

Lien vers le commentaire

Son statut n' a rien à voir avec ses ventes....Vanessa a ramé comme une folle pour atteindre les 300 000 de Bliss, on a même parlé de demi échec , quant à son album avec Gainsbourg il n' a même pas atteint les 400 000 a une époque facile pour l'industrie....Vanessa est une star , son statut ne dépend ni de ses ventes et encore moins de ses entrées en salle...

Maintenant entendons nous bien , je souhaite que vous ayez raison ...

Lien vers le commentaire

Son statut n' a rien à voir avec ses ventes....Vanessa a ramé comme une folle pour atteindre les 300 000 de Bliss, on a même parlé de demi échec , quant à son album avec Gainsbourg il n' a même pas atteint les 400 000 a une époque facile pour l'industrie....Vanessa est une star , son statut ne dépend ni de ses ventes et encore moins de ses entrées en salle...

Maintenant entendons nous bien , je souhaite que vous ayez raison ...

Au contraire, son statut a mes yeux fait beaucoup de choses chez nous. Wait and see.

Lien vers le commentaire

300 000 pour Bliss, c'est la fourchette haute je pense ;).

Tu as raison :-) Je fais exprès de prendre les chiffres donnés par Derf...même si je le pense juste avec Vanessa .....Je dirais 250 000..

En fait peut être que Ray Of Light a raison, il doit être jeune et elle a peut être gagné des baby fans depuis Divinidylle...Je l'espère ! Les "historiques" comme moi vont finir par mourir , c'est chouette qu'il y ai des nouveaux qui l'aiment bien! Lol

Lien vers le commentaire

Son statut n' a rien à voir avec ses ventes....Vanessa a ramé comme une folle pour atteindre les 300 000 de Bliss, on a même parlé de demi échec , quant à son album avec Gainsbourg il n' a même pas atteint les 400 000 a une époque facile pour l'industrie....Vanessa est une star , son statut ne dépend ni de ses ventes et encore moins de ses entrées en salle...

Maintenant entendons nous bien , je souhaite que vous ayez raison ...

quelque soit l époque il n a jamais été facile de vendre du disque

les 300.000 de l album de gainsbourg etait un succes vu la concurence francaise a l epoque (farmer,kaas,foly,sanson,...)

bliss et ses 200.000 est le seul succes mitigé de sa carriere(sans veritable hit ,,seul pourtant a fait un bon airplay)

Lien vers le commentaire

quelque soit l époque il n a jamais été facile de vendre du disque

les 300.000 de l album de gainsbourg etait un succes vu la concurence francaise a l epoque (farmer,kaas,foly,sanson,...)

bliss et ses 200.000 est le seul succes mitigé de sa carriere(sans veritable hit ,,seul pourtant a fait un bon airplay)

Relis, hein, je parle d'époque facile pour "l'industrie". Une époque sans téléchargement bien sur mais aussi une époque avec seulement 6 chaînes de tv et en 1990, jusqu'à 4 émissions de variété par semaine en prime, une époque ou TF1 faisait 40% de PDM. Une époque rêvée pour un chef de produit en major... Tu saisis mieux la?

Lien vers le commentaire

vous vous trompez vous verrez. elle va faire un demarrage important et je serais decu il elle ne fait pas les 50000. pour la couv mediatique il va y avoir le grand journal, les jt, et autres tv . et vous verrez que meme le single sera au top juste avec le live du grand journal, tout comme ca l'a fait pour la seine. apres difficile de parler de la duree mais d'apres ce qu'on peut lire l'album possede de gros tube potentiel donc ca ne m'ettonerai pas qu'il se vende tres bien sur la duree.... on verra bien mais vanessa n'a jamais autant vendu que ces dernieres annees

Lien vers le commentaire

non pourtant n'étais pas trop diffusé, à peine sur NRJ ou sur europe2 à l'époque...mais ca a suffit pour faire vendre l'album. que fait la vie a beaucoup plus été diffusé je me souviens. l'erreur de bliss c'était le lead single. elle aurait sortie pourtant en 1er, l'album aurait bien mieux marché. même si j'aime bien commando, ce n'étais pas un bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire

30 000 serait déja bien beau...

 

Lara fabian qui par le passé vendait tres bien (plus que Paradis) s'est contenté d'un 18 000 avec une sacrée promo !!!

 

mais bon, tout peu arriver....

je pense que ce n'est même pas la peine de comparer lara fabian à vanessa. ca fait longtemps que lara fabian ne vend plus beaucoup en France alors que pour vanessa c'est l'inverse. elle gagne de plus en plus de gens qui écoutent sa musique. après la popularité de leur lead single n'est pas la même la preuve avec plus de 200 000 vues en quelques jours pour love song contre 300 000 pour lara en 1 mois. et je reste persuadé que le single de vanessa va faire un carton. pour l'album je pense même qu'elle peut crée la surprise à faire mieux que divinidylle. mais c'est vrai qu'elle peut aussi faire 30 000. c'est vraiment difficile à dire la fourchette est très large.

Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...