Aller au contenu

Messages recommandés

The+xx.png

 

On ne présente plus The XX, qui, formé de Jamie Smith (alias Jamie XX), Oliver Sim, Romy Madley Croft,a crée la sensation en 2009 avec son premier album, sobrement intitulé "XX", qui a fait grand bruit pour le vent de fraicheur qu'il a apporté au monde de la musique indé. Des mélodies accrocheuses, des arrangements magnifiques prouvant que la surenchère chez les confrères de la pop détruit les chansons, et aussi des possibilités infinis pour les

.

Ils comptent parmi leur unique album quelques singles assez connus (VCR, Crystalised,

, Islands, ...), qui leur ont forgé une forte réputation, arrivant ainsi à l'exploit que l'on connait, à savoir réunir les amateurs de tous styles musicaux dans le sillage de leurs chansons.

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]

 

The XX semble bon pour revenir, et ce pour assez bientôt. En effet, Jamie XX a parlé d'une sortie pour le second album au moment des festivals de 2012 (source NME). Il a également déclaré que la majeure partie de ses travaux actuels sont portés sur le projet des XX (piqûre de rappel, Jamie XX, le gars qui s'occupe des beat en général dans le groupe, a également fait un album avec le légendaire Gil Scott Heron).

 

La nouvelle chanson est une démo et s'intitule .. Open Eyes. (source NME).

 

[media=]

[/media]

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Invité VioletHill

J'ai vraiment hâte d'écouter cet album, mais en même temps j'ai un peu peur qu'ils se plantent et d'être déçu. Le 1er album était tellement bon et parfait de bout en bout, ça va être dur de faire aussi bien je pense.

 

Excellente nouvelle ce retour dans tous les cas. :)

Lien vers le commentaire

Pas du tout convaincue par la démo (ceci dit, j'ai quand même mis beaucoup de temps à "rentrer" dans le premier album, j'en suis réellement tombé amoureuse un an après sa sortie) et comme beaucoup, je crains d'être énormément déçue par cet album vu le culte que je voue à leur prédécesseur (c'est limite si je considère qu'ils ne pourront jamais faire mieux).

Bon, je ne déteste pas Open Eyes, qui est loin d'être désagréable a écouté, mais venant d'eux, c'est trop "facile".

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...