Aller au contenu

Manau - Panique Celtique Ii


Messages recommandés

Pas fan mais grand admirateur de Manau, moi, je m'étais arrêté à Fest Noz de Paname car je n'ai jamais entendu parler du troisième album..

Erreur que je vais aller de ce pas réparer en me rendant sur Virgin Mega !

Et certainement, prendre aussi le 4ème opus que j'ai grand hâte d'entendre.

 

En tout cas, Fest Noz reste pour moi, même si je n'ai pas entendu les 2 suivants, le meilleur album de Manau !

Le renouvellement musical était tellement important que l'on passait de la musique celtique (Dafunkamanau), au Jazz

(Je jazz les couleurs), au pure titre de Rap un peu humoristique (Faut pas faire chier Mémé, Des Kilos), ou mélancolique (Dernier Combat, Un type bien), jusqu'à la variété française pure, un peu pop, soutenu par un philarmonique et des flûtes Irlandaises (J'dédicasse)...Pour moi, un chef d'oeuvre ! Et je le conseille vivement à ceux qui ne connaitrait pas encore !

A noter également sur l'album Fest Noz de Paname, la participation de Maurane et, excusez du peu, Dee Dee Bridgewater !

 

Toutes ces raison font que je suis impatient d'entendre et d'écouter les 2 opus suivants, juste pour voir ce que nous réserve encore les bretons de Villetaneuse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@ sebmollier : si tu as apprécié Fest noz tu devrais être réceptif au suivant. C'est varié, bien foutu, original mais peut-être plus éloigné des deux premiers albums. Il y a moins d'instruments traditionnels, enfin il y en a toujours mais pas utilisés de la même façon.

 

 

Je vais suivre tes conseils ! Ca m'embête quand même de pas avoir été plus emballé que ça... Et il est vrai que les textes devraient m'aider (de même qu'ils m'ont aidé à apprécier l'album de Martial en "solo" (...) au fil du temps).

 

En même temps t'as le droit de pas aimer. :mrgreen:

J'aime beaucoup l'album perso de Martial en ce qui me concerne, au moins pour "Cheguevarap", "Mytho du ghetto" et la reprise du "Métèque". Par contre il dure assez peu de temps, c'est un peu frustrant. Et j'ai remarqué seulement hier sur le livret : sur la pochette, Martial possède une super corbeille à papier Spider Man. La classe ! :mrgreen:

 

Sinon pour la petite info :

un clip est tourné pour "La rumeur" (j'espère ne pas m'être trompé de titre). Diffusion sur le site off cette semaine ou la semaine prochaine.

Le prix des places pour la tournée devrait tourner autour de 20 euro.

 

407540_167199396729291_100003176964974_238048_948008391_n.jpg

 

Ca c'est de l'affiche qui tue !

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Ils vont au bout de leurs idées, c'est bien.

(bon, on voit pas assez Martial dans cet extrait mais ça sera peut-être mieux dans le clip :blush:)

Il faut reconnaître qu'il y avait de meilleurs titres à proposer... Mais cette remontée de topic me donne envie de me replonger dans l'album en tout cas ! (et dans les autres, je m'en lasse pas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Le côté un peu redondant ?

 

Le nouveau clip :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/46314-manau-la-sorciere/

 

Finalement le choix de ce titre ne me déplaît pas, même si "L'ami" et "L'étranger" sont bien meilleurs.

 

 

 

(bon, on voit pas assez Martial dans cet extrait mais ça sera peut-être mieux dans le clip :blush:)

 

 

Comme tu pourras le remarquer, Mamar se la donne. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

L'album me plaît de plus en plus. Il s'apprivoise vraiment bien, je m'avoue vaincu (et remercie gbg de m'avoir permis de ne pas oublier trop vite l'album, ça aurait été dommage). Le problème que j'ai, c'est que dès que je l'écoute un peu j'ai envie d'écouter l'ensemble... et d'écouter toute la discographie de Manau/Martial dans la foulée. Hum.

 

EDIT nostalgique : je m'appelle Matthieu, mon meilleur ami Arnaud... Je viens de me souvenir du fait qu'il y a de ça 12-13 ans, on mettait systématiquement Manau comme pseudo quand on se connectait ensemble sur des sites comme tchatche.com... Ah là là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois pas. Sur Manaufolies ils ont mis celles-ci

Le retour du roi

Ces Gens là !

Meuhnumental

La tribu de Dana (live avec F. Lerner)

Ne nous Fachons pas !

Cheguevarap Version Rock

 

Eh bien, ça nous fait donc 4 versions pour Cheguevarap, il devait vraiment pas savoir sur quel style poser ces paroles ^^ !

En tout cas, sauf confusion, je ne connais que la première... Et Tic-tac.

Sur un autre site, ils parlent de El clodo, Maggy et Guerre naguère.

 

Il y en a d'autres à dénicher :) ?

Lien vers le commentaire

Pas ta première liste, mais davantage les titres comme "Tic tac", "Maggy" etc., destinés à la base au deuxième album solo (abandonné) de Martial. Ils n'existent qu'en version live mais si tu veux les écouter, je posterai les vidéos. Ceci dit Martial avait promis en début d'année d'offrir "bientôt" ces titres sur le site de Manau... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...