Aller au contenu

Marina & The Diamonds - The Family Jewels


Hémoglobine

Messages recommandés

  • 4 mois après...

« The Family Jewels »… Un très grand album à mes yeux. Combien de fois je l’ai écouté ? A mes yeux, c’est le meilleur album pop que j’ai pu entendre.

Tout d’abord, c’est la naissance d’une Artiste. Marina Diamandis, qui, avec sa voix si particulière, arrive à nous transmettre toutes les émotions qu’elle souhaite véhiculer.

 

Cet album, je l’ai écouté pour la première fois en Avril 2010, après avoir dévoré « I Am Not A Robot » pendant deux semaines.

 

« Are You Satisfied? », chanson parfaite pour ouvrir cet album. Elle nous entraîne directement dans son univers, j’ai tout de suite accroché. Puis suit « Shampain », une chanson plus commerciale mais qui s’écoute largement, surtout lors du pont, où j’augmente toujours (un peu trop) le volume.

Marina navigue entre notes graves et notes aiguës et est parfaitement à l’aise dans les deux cas. Puis vînt « I Am Not A Robot ». MA chanson. Je ne pourrais même pas vous décrire ce qu’il se passe dès que j’entends les premières notes de cette chanson… Sa voix, le refrain, la musique. Tout est merveilleux dans cette chanson.

 

« Girls » et « Mowgli’s Road » sont, pour moi, les deux chansons les plus décalées de l’album. Tellement folles mais tellement efficaces.

 

« Obsessions » se veut être une petite ballade à première vue toute mignonne mais est finalement un petit bijou. « Hollywood » est bonne, mais la version single envoie tellement plus de punch, pourquoi avoir ajouté un couplet en plus ?

 

Puis après, je l’avoue, j’ai eu plus de mal avec les dernières chansons de l’album.

 

J’ai commencé à vraiment aimer « Hermit The Frog » quand les « papadadam » trottaient dans ma tête, je l’ai écoutée en boucle par la suite. Tout comme « Mowgli’s Road », cette chanson est décalée et, avec le temps, c’est ce que j’ai aimé de plus en plus chez Marina.

 

« Numb » aussi, j’avais un peu de mal. Jusqu’à un beau jour où, en voiture, j’ai mis le refrain à fond : il est tellement jouïssif que je me rappelle avoir pris une bordure… :)

 

« Rootless » est un peu l’ovni de l’album pour moi. J’ai parfois du mal à l’écouter, peut-être parce que les paroles me correspondent plus. Quant à « Guilty », cette chanson est merveilleuse, excellente pour conclure cet excellent album.

 

Même deux ans après sa sortie, je n’arrive pas à avoir un avis objectif dessus, cet album me parle encore et me parlera encore longtemps je pense. Mon seul regret (s’il doit y en avoir un), c’est que je ne me suis pas déplacé pour la voir en concert défendre cet album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...