Aller au contenu

Teen Wolf (2011)


Ostrea

Messages recommandés

twolf.jpg

 

Mon avis qualitatif:

1x01: 08/20

1x02: 11/20

1x03: 11/20

1x04: 12/20

1x05: 10/20

1x06: 12/20

1x07: 11/20

1x08: 11/20

1x09: 12/20

1x10: 11/20

1x11: 13/20

1x12: 11/20

 

Saison 1: 11.1/20

 

Franchement, un bon guilty-pleasure (j'adore ce mot)! Bien sûr il ne faut pas commencer la série en pensant y trouver de l'ambition, du suspens haletant qui vous tient jusqu'au dernier moment cramponner à votre oreiller ou des séquences à vous faire liquider vos boîtes de mouchoirs (pour pleurer, hein), mais si on la prend comme une petite série pour ados qui joue plus ou moins avec du fantastique sanglant, sans grand dessein mais juste pour distraire et faire mouiller les pucelles, bah je trouve le contrat rempli!

 

Bon ok Tyler Posey (le héros) ne sait pas faire grand chose à part montrer son torse et miauler, Tyler Hoeclin (le bad boy gentil) a la même expression faciale durant les douze épisodes, on a envie de fracasser Dylan O'Brien (le meilleur ami dans l'ombre dont une phrase sur deux est une blague) dès qu'il ouvre la bouche et Colton Haynes (le bg-qui-se-la-pète-qui-fait-le-badass-mais-qui-n'a-pas-de-couille-et-qui-transpire-tout-le-temps-de-peur) mais le bon de la série ne repose (surtout) pas là-dessus: Outre le fait de bien pouvoir se rincer l'oeil, on assiste à des romances classiques certes mais qui font sourire, des dialogues pas transcendants mais qui caractérisent bien les jeunes et de bons effets de tension/d'effroi.

 

Non sérieux, c'est rapide et il va y avoir une saison 2.

 

Je vous la conseille.

Modifié par Ostrea
  • Like 3
Lien vers le commentaire
J'en reviens pas que tu omettes le talent de cette série à savoir Colton Haynes -_- Il va falloir réviser tes arguments de vente.

 

Ah ouais con! Je l'ai zappé lui! Je rectifie ça de suite!

 

J'ai cru que c'était les dates de diffusion au début je ne comprenais pas

 

La même, je corrige ça.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Colton. :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

Ce trailer promet une saison 2 plus ambitieuse avec peut-être une guerre ou un début de mythologie à la clé. :)

 

EDIT: Pour ceux qui aimeraient découvrir la série, les épisodes sont proposés en intégralité en VF sur Youtube ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Retour ce soir ...

 

tumblr_m3ncrnvmTT1qe9mtoo1_500.gif

 

Petit mot du créateur Jeff Davis sur cette saison 2:

"For season 1, I had an expectation and a direction specifies by MTV, this time not really, so somewhere in my twisted, dark mind, I decided to get gorier, sexier, darker, and scarier,"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

2x01: Un bon retour, avec de la matière pour se rincer l'oeil. :crazylove:

 

tumblr_m540no82Mx1qigi0do3_400.gif

 

Un bon retour. Je ne sais pas si on peut prétendre que la série est un peu plus "ambitieuse" qu'auparavant mais je ne vois que ça. Malgré le côté très série B plutôt assumé voire moqué, ce qui réussit à l'épisode, on nous sert une dose d'action/drama/"comédie" plutôt bien mesurée et maîtrisée.

 

tumblr_m543zcqo2V1qlcg2to1_250.gif

 

Chaque personnage restant fidèle à lui-même et servant soit l'intrigue, soit l'appétit visuel du téléspectateur en manque de beaux corps, soit l'humour.

 

D'ailleurs maintenant que j'ai vu The O.C., je vois clairement en Stiles un wannabe Seth avec moins de cheveux.

 

tumblr_m545uj51MM1qbzbrzo6_250.gif

 

Les storylines lancées apparaissent prometteuses si on les gère bien et la principale, la guerre Argent vs les monstres, laisse espérer quelques rebondissements sanglants pour nos protagonistes je l'espère.

 

tumblr_m541yrD4mX1qev7yro3_r1_250.gif

 

Bon il reste quelques incohérences scénaristiques, notamment le fait que les deux gugus arrivent toujours à se cacher là où c'est censé être zone privée/protégée ou que la nuit tombe en 20mn ainsi qu'un métamorphose humain/werewolf (avec des déplacements) épiques pour gâcher un peu le tout, mais à ce niveau-là on sent qu'ils assument pleinement, je m'y suis donc fait.

 

Au final, je suis content et j'attends désormais un peu plus de la série qu'être un simple guilty pleasure estival.

 

2x02:

 

tumblr_m54xksFZkt1qb9n2vo5_250.gif

 

 

Je suis un peu déçu. L'épisode, du moins la première partie, est la suite plus ou moins directe de celui d'hier avec un bon rythme et toujours ce mix d'humour/drama/tension bien dosé. On retrouve les personnages, les interactions qui font qu'on apprécie la série et on découvre peu à peu les grandes directives de cette saison.

 

Le souci est qu'il n'y a que 12 épisodes et que là, peu de choses avancent. Dans la seconde partie de l'épisode, il y a beaucoup de blabla quoi. Je pense notamment aux dialogues entre Allison & Scott qui sont assez répétitifs et ceux entre Derek et peu importe le personnage, qui reste très calqués sur ceux de la saison 1.

 

Néanmoins les trois dernières minutes relancent un peu l'intérêt, grâce au lézard dont on devra absolument reparler dans l'épisode 3 si on ne veut pas se foutre de la gueule du téléspectateur. Je rajouterais que le cas Lydia est quasiment laissé de côté alors que le cas Jackson est trop mis en avant (bon ça ne fait pas de mal aux yeux, hein). Enfin, les nouveaux personnages sont trop passifs pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé 6 épisode (j'allais m’arrêter au 2eme...) mais quel navet (excusez moi les fans de la série, c'est seulement mon avis) et la seul & unique chose qui me revient a l'esprit après avoir regardé 6 épisode c'est...

tumblr_ll17f8eqFO1qf0nve.gif

A chaque épisode je me disais que quelque chose allait se passer et qui allait me faire aimer mais a chaque fois c'est le contraire qui est arrivé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...